-
Par Tit Anik le 10 Avril 2018 à 09:00
En fouillant dans mon tiroir, j'ai retrouvé des trésors oubliés...
Avec l'aide d'Elfy, j'ai ressorti "Expressions de Chats"
Un Kit de "Planète Mauve"Je l'avais acheté en 2001, et je l'ai abandonné...
La semaine dernière, j'en étais là ...
3 chats de fait
et 3 expressions : "Il n'y a pas un chat", "Appeler un chat un chat", "Il n'y a pas de quoi fouetter un chat". Et le nom d'X-Elle, un clin d’œil à sa taille qui n'avait rien XL, adorable petite chatte, qui petite, dormait dans mes cheveux.
Je surveille avec mon doudou
3 commentaires -
Par Tit Anik le 5 Avril 2018 à 09:00
En ce moment, je mène plusieurs ouvrages de front, il fait si beau dehors, que je reste près du poêle.
Il y a le défi organisé par Mémé Christiane tous les 15 jours, j'ai choisi un ouvrage tout en perles, un truc de "ouf" , mais si plaisant à faire ...
... et un oublié de 2001,que je voulais terminer.
Mais aussi un châle rigolo auquel je n'ai pu résister.
Je passe de l'un à l'autre au gré des mes envies, tout en faisant mes 3 ou 4 lignes de perles "plaisir" par jour, que je me suis imposée pour mon défi principal.
Cependant l'incorrigible que je suis, n'a pas s’empêcher d'entamer un ouvrage que j'ai eu beaucoup de mal à avoir, j'en remercie encore Cécile qui m'a aidée pour l'obtenir.
Un après-midi d'orage, j'ai donc placé mes premiers points
Tiens ! Du Bleu ! Comme c'est bizarre !
Sur un reste de toile quadrillée écrue, (chaumines et boules de plumes), j'ai utilisé du bleu 798, auquel je devrais associer du blanc, mais j'ai peur que cela ne se voit pas assez, alors peut-être du jaune d'or, ça ferait très provençal, ;)) , ou un rose, ou encore un bleu ciel, euh, trop ton sur ton, je ne sais, je me tâte ...
Bon ! Je sais ! Elfy n'est pas contente, j'ai entamé quelque chose sans avoir terminé le reste...
Mais je promets, très fort, si,si, très fort, je n'entame rien d'autre.
Pourtant ! Si vous saviez tous ceux qui me font des clins d’œil...
Je ne suis pas contente, je boude chez Papounet...
5 commentaires -
Par Tit Anik le 3 Avril 2018 à 09:00
En fouillant dans mon tiroir, j'ai retrouvé des trésors oubliés...
Voyons, voyons, lequel vais-je choisir ? Ams-tram-gram ...
Avec l'aide d'Elfy, j'ai ressorti "Expressions de Chats"
Un Kit de "Planète Mauve"Je l'avais acheté en 2001 après mon accident de travail, je suis restée en "congé" un an.
À mon retour, j'ai été licenciée "pour Raisons Médicales", joli comme motif... 2002 année Maudite...
Ensuite j'ai retrouvé un travail et je l'ai abandonné...
J'en était là ...
Je n'avais pas fait grand chose, mais bon !... Vous remarquerez que mon allergie pour les Abécédaires ne date pas d'hier. aussi j'ai préféré y mettre les noms de nos chats qui ont marqué nos vies de Pat et moi...
X-Elle, était une chatte de gouttière, qui nous suivait sur les chantiers et jouait comme une folle dans les caissons de Bâti, dont nous décorions les cuisines des clients. On la voyait dans un caisson et hop ! elle était dans un autre ... Une fofolle ... Elle s'est pendue avec son harnais, ou on l'a pendue, car elle savait mettre et enlever son harnais toute seule ...
Ce harnais ne servait qu'à l'attraper plus vite dans les bras, quand il y avait danger lors de promenades, et oui elle marchait en laisse, mais tous les chiens n'acceptent pas.
Bien ! je m'y colle ...
Ils ont fait leurs passages, avant que je n'arrive dans la maisonnée, Minette va me raconter ...
10 commentaires -
Par Tit Anik le 30 Mars 2018 à 09:00
Ayant terminé mon voilier le défi 2017/2018, j'entame un chut !...
Je l'ai vu à "La Maison du Canevas", Le thème bien sûr a fait tilt, La photo du kit m'a attirée et puis le défi, broder avec des perles, Mémé perlouse a craqué bien entendu.
Voici donc mon nouveau défi
Quand j'ai reçu le kit pour mon petit noël, j'ai eu un instant d'hésitation, où me suis-je embarquée, ai-je pensé...
Il se peux que l'image ne s'affiche pas totalement sur mon article, mais si vous cliquez sur elle elle s'ouvre en entier sur une autre page... mystère d'internet...
J'ai ressorti mon cadre à broder, impossible de travailler comme j'en ai l'habitude, mollement installée dans mon fauteuil...
J'ai débuté mes premiers pas (le premier rang), dans le fauteuil, ça a pris un temps fou.
Là il faut travailler sur le bord d'une table. Des fonds de pot de yaourt pour ranger les 11 coloris de perles de rocailles.
La main droite dessous (elle est plus adroite), la main gauche dessus, et là c'est vraiment plus facile. J'ai travaillé de 15h à 18h, je n'arrivais pas à m'en décoller, mais avec plusieurs pauses à cause de mon dos. Je me suis réconciliée avec les demi-points de croix. En effet on ne travaille pas, par coloris, mais par ligne aller et retour, comme sur un tricot et ça va assez vite.
Là, vous apercevez 4 lignes ½, soit 3 aiguillées et 365 perles environ, je n'en reviens pas. Je suis très enthousiaste, et ma panique du début s'est complètement évaporée.
10 commentaires -
Par Tit Anik le 29 Mars 2018 à 09:00
En cherchant le diagramme d'une nappe commencée en 2001, et que j'aurais aimé terminer, mais en vain, je ne la retrouve pas, dommage j'avais fait le premier quart. Faudra que je refasse un diagramme à partir de ce que j'ai déjà réaliser. Plus tard, je l'ai remis au fond de la pile.
En revanche, j'ai retrouvé des trésors oubliés...
Voyons, voyons, lequel vais-je choisir ? Ams-tram-gram ...
Sous le regard vigilant d'Elfy, j'ai ressorti ce tigre
Une grille de "Obis Pictura"
Le 21 mars j'en était là,Un bon gros "chat", au regard fixe
8 jours plus tard...
Je suis heureuse de l'avoir fini, pile poil pour mon anniv...
Regardez si c'est curieux dans l'astrologie chinoise, je suis née l'année du Tigre et pour moi l'Élément le Métal* et 24 ans plus tard, mon fils, lui aussi l'année du Tigre mais son élément est le Bois**. Je suis contente il sera à l'honneur pour nos anniversaire...
Vite, vite, il fallait l'encadrer, j'ai retrouvé ce cadre qui n'attendait que ce Tigre.
Il faudra que je le démonte plus tard, le texte a un peu le mal de mer sur la droite...
* Le 25 MARS 1950, selon l'astrologie chinoise, est placé sous le signe du TIGRE DE MÉTAL qui a commencé le 17 février 1950 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le soir du 05 février 1951 et laisser place au signe chinois de la Lièvre de Métal.
** Le 22 MARS 1974, selon l'astrologie chinoise, est placé sous le signe du TIGRE DE BOIS qui a commencé le 23 janvier 1974 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le soir du 10 février 1975 et laisser place au signe chinois de la Lièvre de Bois.
Que dire sur le Signe du Tigre
Couleurs porte-bonheur : bleu, gris, blanc, orange
Chiffres porte-bonheur : 1, 3, 4
Fleur porte-bonheur : la cinéraire
Années de naissance : 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022
Personnalité :
Le tigre occupe la troisième position du cycle zodiacal chinois. Les personnes du signe du tigre se distinguent par leur bravoure, leur esprit de compétitivité et leur côté imprévisible. De nature obstinée, promptes à juger autrui avec sévérité, elles s'investissent avec énergie dans leur travail, ont l'habitude de s'exprimer avec franchise et agissent toujours avec fermeté. Les natifs du Tigre sont autoritaires et ne reviennent jamais sur ce qu'ils ont dit. Très confiants en eux et d'un courage indomptable, ils font d'excellents chefs. Ils ont tendance à ne pas se préparer avant d'entreprendre ce qu'ils ont à faire, mais peuvent malgré tout faire face à tous types de situations. Les Tigres, par nature, apprécient les défis et n'aiment pas devoir obéir à autrui.Je trouve que cela nous correspond, nous sommes un peu (beaucoup parfois) comme cela.
Si vous voulez vous aussi calculer votre signe chinois
Rendez vous
ICI ou LÀ
Amusez-vous
Déjà ! il est terminé ! Avouez que quand je bouscule un peu ma Minette, elle file droit.
Et maintenant que va-t-elle prendre ?
Elle a décidé de reprendre un ouvrage de "Planète Mauve" ...
Voyons voir cela ... Wouaf, wouaf...(en langage humain ça veut dire, d'accord)
5 commentaires -
Par Tit Anik le 23 Mars 2018 à 09:00
Vous vous souvenez sans doute de ce petit tableau sur toile noire, que j'avais brodé pour les Toilettes...I C I
Mac Giver n'a jamais voulu l'encadrer, le vilain !
Comme j'avais regardé comment il avait fait le cadre des bateaux, j'ai donc commencé à le faire par moi même. Du coup stimulé il m'a aidé pour faire ce que je ne pouvais faire, comme me servir de la défonceuse pour faire le rainurage du bambou et tailler le plexiglas, j'ai peur de sa vielle scie à plateau. En revanche je me sers très bien de la scie à plateau de chantier, celle que l'on emportait sur nos chantiers, celle là je la maîtrise bien et Elle a des protections.
Donc après quelques manipulations, ligatures, etc ...
Je l'ai accroché en douce, parce qu'il n'en voulait pas dans notre petit coin.
Y restera-t-il ?
L'avenir le dira ! ...
4 commentaires -
Par Tit Anik le 21 Mars 2018 à 09:00
En cherchant le diagramme d'une nappe commencée en 2001, et que j'aurais aimé terminer, mais en vain, je ne la retrouve pas, dommage j'avais fait le premier quart. Faudra que je refasse un diagramme à partir de ce que j'ai déjà réaliser. Plus tard, je l'ai remis au fond de la pile.
En revanche, j'ai retrouvé des trésors oubliés...
Voyons, voyons, lequel vais-je choisir ? Ams-tram-gram ...
Sous le regard vigilant d'Elfy, j'ai ressorti ce tigre
Une grille de "Obis Pictura"
Je l'avais commandé en mai 2009, parce que je suis du signe du tigre* et que l'année du tigre arrivait le 14 février 2010 pour se terminer le 2 février 2011. Et comme encore une fois j'étais immobilisée, j'avais eu le temps de bien l'avancer. Mais, mais, mais ... Une opération, une main qui m'a pas mal handicapée, puis la construction de notre maison, je l'ai mis de coté et complètement oublié.
* Le 25 MARS 1950, selon l'astrologie chinoise, est placé sous le signe du TIGRE DE MÉTAL qui a commencé le 17 février 1950 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le soir du 05 février 1951 et laisser place au signe chinois de la Lièvre de Métal.
Elfy a accepté que je le continue et le termine enfin...
Pas facile de retrouver les repères, et surtout je n'ai plus l'habitude de travailler sur un cadre, mais voici les premiers points .
Il a des yeux à présent, un regard plein de reproches de l'avoir laissé si longtemps, dans le noir du placard. Et quelques remplissages ont été fait.
J'espère le terminer avant le 1er février 2022 :lol: ou l'on fêtera à nouveau l'année du Tigre.
Je ne m'en souviens pas très bien, je n'étais alors qu'un bébé,
Qui adorait lécher les pots de yaourt, c'est volontairement que j'enfonçais mon petit museau pour pouvoir lécher le fond. Je rendais toujours un pot tout propre...
Bin quoi ! Moi aussi je sais faire la vaisselle....
8 commentaires -
Par Tit Anik le 19 Mars 2018 à 09:00
L'ayant vu chez une "copinette", Mémé Christiane a supposé que cela m'intéresserait.
Dans le mille Christiane !
J'ai terminé mon grand voilier, je vous le montre très vite, en attendant de repartir dans un nouveau défi, je m'offre cette petite récréation. "Vers de nouveaux Horizons" d'Isabelle Haccourt-Vautier.
Je vous disais aussi, que l'alphabet ce n'était pas vraiment mon truc. Aussi j'ai décidé de vous faire voyager, nous allons faire un tour du monde. Je vous emmène dans mes rêves... Embarquez !
Le 12 mars, j'en étais là
Nous avons commencé le voyage avec un 3 mats et curieusement nous le terminerons à bord d'un autre 3 mats avec un nouvel équipage.
Nous quittons La Nouvelle Calédonie, et nous allons passer au nord de l’Australie. Nous quittons donc les eaux du Pacifique pour pénétrer dans l'océan Indien. Nous ferons escale sur l’île de la Réunion.
Puis en passant au large de la Corne de l’Afrique, nous pénétrerons dans la Mer rouge. En passant par le canal de Suez, nous entrerons en Méditerranée. Et la fin de notre voyage se fera en Corse.
J'ai rempli les vides avec des petits sujets, oiseaux, lanterne, Phare et bouée.
Vous avez remarqué ! Mis à part la première escale aux Açores, toutes les Îles traversées sont Françaises.
https://www.cartograf.fr/carte_du_monde_physique_2013.jpg
Si vous suivez le lien de cette carte vous pourrez voir en grand, les étapes, c'est là que j'ai vu et que j'ai fait mon parcours parmi les îles françaises. Je me suis bien amusée dans ces recherches, tout comme j'ai pris plaisir à broder ce petit tableau.
Encadrement Mac Giver
Il est encadré avec du roseau, fendu sur un coté, ça fait donc une sorte de pince. Pour le moment le roseau fraîchement coupé est encore vert, mais plus tard il prendra une jolie couleur doré. La broderie n'est pas en contact direct du roseau, il y a une plaque de plexiglas.
Nous vous méprenez pas, j'ai toujours l'oeil ...
Bien ! Ma Minette a terminé ces bateaux, un petit écart que je lui ai accordé. Mais à présent, elle devra finir un oublié, c'était la condition. Ah ! Mais ! Si j'était pas là elle commencerait un nouveau, je la connais, elle commence, commence, mais ne termine pas ...
13 commentaires