• Les voiles de marbre

    Saurons nous un jour quelles sont les limites du talent ?

    Les Italiens sont vraiment de grands artistes, ils auront enrichi une partie de la planète de leurs œuvres.

    Même si vous n'aimez pas les arts , il faut reconnaître que c'est sublime. Imaginez la difficulté de modeler un voile sur un visage dans un matériau parmi les plus durs de la planète, le marbre (minéral de dureté 3 dans l'échelle de Friedrich Mohs).

    Les voiles de marbre


    Cette sculpture "Vierge voilée" du XIXe siècle est impressionnante par son effet de transparence. Elle est due à l'italien Giovanni Strazza.Voici d'autres sculptures de voiles sur marbre "La liberté du prisonnier" de l'artiste napolitain Franschesko Kvirolo (1757) est la plus renommée de ses oeuvres pour son habileté à sculpter un filet. Cette sculpture de Lorenzo Berdini représente l'enlèvement de Persefone. Appréciez la texture et la pression des doigts sur la peau.

    Les voiles de marbre

    m

    Les voiles de marbre

    m

    Les voiles de marbre

    m

    Les voiles de marbre

    m

    Les voiles de marbre

    m

    Les voiles de marbre

    m

    Les voiles de marbre

    m

    Époustouflant ! Non !

    Les voiles de marbre

    « Une pendaison de crémaillère ...Chaumines et boules de plumes, bloc 14 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:59

    C'est une merveille de finesse et délicatesse. Je n'avais jamais vu ça !

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:04

        On se demande comment c'est possible

        Je t'embrasse

    9
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:55

    Chapeau bas les artistes ! C'est sidérant !

    Bises

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:03

        Comme tu dis, ça parait irréel

        je t'embrasse

    8
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:52

    M E R C I  pour ces belles photos

    je suis toujours en admiration devant ces œuvres

    je ne m'en lasse pas

    bonne journée

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:02

        Moi non plus, je suis admirative et pleine de questions

        Je t'embrasse

    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:13

    Ça l'est... et j'adore ces statues !

    Merci, Tit'Anik.

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:01

        Je me demande comment c'est fait, il y a un tel réalisme

        Je t'embrasse

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:11

    on a l'impression qu'elle vont se réveiller...

    bonne journée,bisous à vous trois.

      • Lundi 16 Mai 2016 à 16:59

        On a vraiment l'impression que l'on peux soulever les voiles

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :