• Le Mont Saint-Michel d'hier et d'aujourd'hui

    Vous souvenez, avec mon premier tableau de Sara Guermani, je vous ai parlé du Mont Saint-Michel de mon enfance

    J'ai retrouvé quelques vidéos, que je partage avec vous.

    Tout d'abord Le Mont d'Antan

    https://www.youtube.com/watch?v=OT9tiDVOue4

     

    Mais comme vous le savez, au fil du temps, Le Mont s'est ensablé et a perdu de son charme. Aussi des travaux ont été prévu pour réhabiliter son image d'antan, c'est à dire une île, un rocher. 

    Le Mont, les projets de travaux

    https://www.youtube.com/watch?v=5AfNhIB4PIY

     

    Les travaux ne sont pas tout à fait terminé, mais néanmoins, la Mont se désensable doucement. Cette nouvelle construction serait-elle la solution ? Je le souhaite, l'avenir nous le dira.

    https://www.youtube.com/watch?v=WrhCGLjxu34

     

    Bonne visite

    Le Mont Saint-Michel d'hier et d'aujourd'hui

    « Le mariage : CÉLIALes devinettes, encore quatre ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 13:04

    J'espère vous avoir donné envie de visiter le Mont et pour celles qui n'ont pu ou ne peuvent y aller, vous avoir fait voyager.

    Mialjo, ton commentaire m'a touchée, j'ai essayé de t'envoyer un message, je ne sais s'il te parviendra, tiens moi au courant.

    Je vous embrasse

    6
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 23:42

    il faut espérer que les travaux réalisés pour retrouver sa véritable histoire tiendront

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:56

    J'ai souvenir de ma toute première visite au Mont... c'est vrai qu'il a changé depuis.


    Bisous et douce journée.

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:58
    LADY MARIANNE

    la veinarde d'avoir habité en face !!
    jamais été !! sniff !
    gros bisous !!

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:32

    coucou ma grande de biens jolies vidéos j'aime beaucoup la 1er très intéressante bisous MA

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:18

    Quand je pense que tu y as passé ton enfance...quel bonheur! ça doit quand même te manquer quelques fois...si un jour tu as envie d'y revenir en visite je t'accueille à la maison...comme ça pas besoin de payer un hébergement...en ce moment la mer doit avoir de belle vagues, il fait un de ces vents...kiss.

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:21

    tellement le Mont st Michel......merci pour ces jolies vidéos !!!!

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :