• Je suis "MERPLEXE"

    Euh ! Pardon "Perplexe"

    Une semaine très mouvementé

    J'ai été réveillée par un charivaris, le camion poubelle ? Non ! Ça dure trop longtemps ! Impossible de me rendormir ! J'ouvre mes volets ! ... Les ponts et chaussées ...

    Déjà la semaine dernière ils avaient rapiécé la chaussée en mettant de "pétassous" de goudron avec des pelletés de graviers. Cette fois ci, il curent les fossés ...

    Je suis "MERPLEXE"

    Une bonne chose, il y en avait besoin.

    *

     

    C'est là que Mac Giver a eu une idée géniale. ... Mouai ! ... Il a demandé de combler notre fossé ?.?.?.? 

    Je suis "MERPLEXE"

    Il est vrai que ce tronçon ne servait pas vraiment à grand chose, vu que le fossé avait été détourné vers le petit bois en amont. Mais si l'on a mis des fossés, c'est qu'il y a une raison .... Quand il pleut chez nous on peut dire que ça tombe, et comme on a une terre très argileuse, l'eau ne pénètre pas, elle ruisselle ...

    *

     

    Je suis "MERPLEXE"

     

    La buse devant notre entrée est à moitié comblée, déjà que depuis plusieurs hivers, nous cherchons à comprendre comment l'eau qui s'accumule près du compteur électrique, rentre dans notre sous-sol. Qu'est-ce que cela va faire à présent ...

     

    Bon ! il y a quand même, plusieurs avantages

    • L'entretien, Mac Giver pourra passer la tondeuse, ça fera plus propre et ce sera plus facile, il le fera dorénavant avec l’auto-portée ...
    • Ainsi comblé, le fossé ne servira plus de réservoir pour les paniers de tonte que Mac Giver avait pris l'habitude de jeter ...
    • Le croisement des véhicules et des tracteurs, les conducteurs pourront à loisir empiéter sur ce fossé comblé, et par temps de pluie provoqueront de belles ornières ...
    • La pluie justement, le champs face à nous est un peu plus haut que notre terrain, le premier fossé retiendra les ruissellements, mais ce qui tombe sur la route, ira où, nous sommes légèrement en contrebas ...
    • Les chasseurs, ils se rassemblent souvent dans notre secteur, les champs et les petits bois attirent les animaux, les chasseurs et leurs chiens aboyeurs pourront à loisirs se garer sur ce tronçon mis à niveau. On a pas fini d'être emm ...

    *

     

    Je suis "MERPLEXE"

    Le "mec" qui a travaillé avec son engin, n'a pas fait dans la dentelle, les yuccas ont été mâchouillés et les branches du buisson d'arbre à papillons  ont été déchiquetés. Quand aux iris et les grandes fleurs oranges, je les cherche encore ...

    *

     

    Je suis "MERPLEXE"

    Personnellement, je n'approuve absolument pas ce choix, tout ça parce qu'il en avait marre d'être obligé d'utiliser la débroussailleuse, trop pénible. Là, l'auto-portée sera plus aisée. Mais ... N'allons nous pas le payer ... L'avenir nous le dira ...

     

     

    Je suis "MERPLEXE"

     

    J-35

    « Les chats qui aime la neigeJe suis "balade" ... j'ai un gros "rhube" ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:32

    Hou le coup de gueule d'Anick ! Mac Giver a intérêt à se faire tout petit le jour de pluie où ça déborde dans le garage... he en guise de débroussailleuse, il devra prendre la pelle.... et creuser ! Et tu le regarderas derrière ta fenêtre... Je vois le tableau !

    Pauvre Homme !

    Plante des cactus, les chasseurs ne pourront pas s'y attarder...

    Chez nous, en ce moment, pluies battantes avec qqs timides éclaircies et fait froid ! l'hiver n'est plus très loin, bien que les arbres soient encore bien verts

    Bisous claquants, pour te réconforter, sur chaque joue

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:36
    LADY MARIANNE

    triste constat de l'après !!
    méfiez-vous de la pluie ensuite---
    j'espère que rien de grave n'arrivera-
    bisous du mercredi-

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:12

    Bon ben, j'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts cet hiver, les hommes ont parfois de drôles d'idées ....

    Bonne journée

    Bisettes de Lysette



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :