• Fin de semaine en musique : Amaury Vassili

    J'ai envie de vous reparler de ce jeune garçon de 24 ans et de cette voix superbe,  dans un registre un peu plus doux que celui qu'il a l'habitude de chanter. Ici sa voix se fait caline, un vrai bonheur, enfin je trouve ... 

     Je ne sais pas si ça va marcher

     une chanson deMichel Legrand

    Les moulin de mon coeur

    Comme une pierre que l'on jette

    Dans l'eau vive d'un ruisseau

    Et qui laisse derrière elle

    Des milliers de ronds dans l'eau

    Comme un manège de lune

    Avec ses chevaux d'étoiles

    Comme un anneau de Saturne

    Un ballon de carnaval

    Comme le chemin de ronde

    Que font sans cesse les heures

    Le voyage autour du monde

    D'un tournesol dans sa fleur

    Tu fais tourner de ton nom

    Tous les moulins de mon cœur

    Comme un écheveau de laine

    Entre les mains d'un enfant

    Ou les mots d'une rengaine

    Pris dans les harpes du vent

    Comme un tourbillon de neige

    Comme un vol de goélands

    Sur des forêts de Norvège

    Sur des moutons d'océan

    Comme le chemin de ronde

    Que font sans cesse les heures

    Le voyage autour du monde

    D'un tournesol dans sa fleur

    Tu fais tourner de ton nom

    Tous les moulins de mon cœur

    Ce jour-là près de la source

    Dieu sait ce que tu m'as dit

    Mais l'été finit sa course

    L'oiseau tomba de son nid

    Et voila que sur le sable

    Nos pas s'effacent déjà

    Et je suis seul à la table

    Qui résonne sous mes doigts

    Comme un tambourin qui pleure

    Sous les gouttes de la pluie

    Comme les chansons qui meurent

    Aussitôt qu'on les oublie

    Et les feuilles de l'automne

    Rencontre des ciels moins bleus

    Et ton absence leur donne

    La couleur de tes cheveux

    Une pierre que l'on jette

    Dans l'eau vive d'un ruisseau

    Et qui laisse derrière elle

    Des milliers de ronds dans l'eau

    Au vent des quatre saisons

    Tu fais tourner de ton nom

    Tous les moulins de mon cœur

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kT_dO62FAMs

    Voilà mes amis et ies, j'espère que ça a marché et que vous avez pu vous régaler, tout comme moi.

     

    Fin de semaine en musique :  Amaury Vassili

     

    « Notre nid 26Un sac Boston »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Dimanche 31 Mars 2013 à 23:37

    Merci Marianne

    d'accord, ça marche

    Moi aussi j'ai parfois des problème de connections, mais dûes aux réseaux externes. J'ai souvent beaucoup de mal à voir les vidéos

    Je t'embrasse

    7
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:07
    LADY MARIANNE11

    en cliquant sur le titre en haut- on arrive sur le site ! c'est ok-
    mais j'ai un prob cet aprem , impossible d'écouter- je voulais mettre des vidéos idem !!
    bon week-end prolongé !!  bisous chocolatés !!

    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:38

    J'en suis ravie Toinette

    Une voix pareille c'est formidable dans un gosier si jeune, s'il continue ainsi il promet une belle carrière, je vais le suivre

    Je t'embrasse

    5
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:36

    Moi aussi Quichottine

    Et ce jeune chanteur l'interprète très bien, je trouve

    Je t'embrasse

    4
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:35

    Bonsoir Danie

    J'ai toujours beaucoup aimé Michel Legrand

    Ce jeune chanteur, découvert récemment, je vous en avait parlé en octobre 2012, m'a touchée dans cette reprise de chanson. Heureuse que cela t'ai plut

    Je t'embrasse

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:33

    tu ne saurais me faire plus plaisir je l'adore bisous MA

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:20

    Tu as raison... c'est une chanson que j'adore !

    Bisous et douce journée.

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:31
    danie33

    merci pour cette belle chanson et que ta journée soit aussi belle.......

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :