• « Escapades dans l'Hexagone : La Savoie 4

    Wouaf ! Ma copine "Négrita" avait sagement couvé. Wouaf ! 

     Wouaf ! Et 2 petits pompons noirs avaient vu le jour...Wouaf !

    Wouaf ! Wouaf !  Mais un jour...Wouaf ! Wouaf ! 

    Grand bruit au poulailler

    Wouaf ! Minette se précipite mais je la précède Wouaf ! 

    Les poules affolées caquetaient...

    Des plumes par terre...

    Et il manque un petit...

     

     Wouaf ! Vite, vite, Minette achète un grand filet... Wouaf ! 

    Wouaf ! Qu'elle pose immédiatement... Wouaf ! 

    Wouaf ! Le lendemain la buse, puisque c'est elle qui est coupable est revenue chercher le second poussin... Wouaf !

    Mais elle s'est prise dans le filet et Minette l'a abattue avant qu'elle n'emporte tout le poulailler

    Wouaf ! Dommage elle était belle et devait sans doute nourrir ses propres petits... Wouaf ! 

     Wouaf !  "Arsouille" s'est défendu bec et griffes...

    et "Négrita" était légèrement blessée aussi...

    "Caliméro" qui s'était caché sous la cabane était sauf ...Wouaf ! 

    Wouaf ! Wouaf ! Repos mérité dans leur maison... Wouaf ! Wouaf ! 

    « Escapades dans l'Hexagone : La Savoie

     Quelques minutes de soleil... puis la pluie et le vent froid reviennent...
    On se croirait avec les giboulées de mars...

     

    Mais revenons au sujet...

    Mon projet sur canalblog, les défis de Mémé Christiane

    Une visite dans notre Hexagone, de bien jolies régions avec leurs spécificités et de superbes maisons typiques.

    J'ai découvert cet ouvrage chez Cat et Phil, "Chef de tribu", durant bien des quinzaines, j'ai admiré leur ouvrage avec une envie indicible. Cet ouvrage depuis, je l'ai vu aussi, chez d'autres croixpinettes

    Depuis le 24 mai 2019, j'ai pu donner libre court à mon envie...

    Le 23 avril, j'en étais là

    Suis assez contente du rendu photo, même si les couleurs ne sont pas vraiment géniales, à cause de la luminosité au moment de la prise.

     

     

    J'ai pratiquement terminé cette page 46

    Encore un peu d'herbage et cailloux et je pourrais construire la maison...

     Je m'y attelle

     

    Et ensuite...

     

    Bisous à tous

    À bientôt, dans cette nouvelle escapade...

     

    « Escapades dans l'Hexagone : La Savoie

    « Châle cœur de diamants et rubis 5 et fin« Escapades dans l'Hexagone : La Savoie 5 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Dimanche 9 Mai 2021 à 15:17
    cath chef de tribu

    tout simplement SUPERBE !!!! bisous bretons, belle fin de dimanche,

    cath

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 20:19
    mémé Christiane

    Superbe Savoie, je me réjouis de la construction de la maison ! Je ne te parlerai pas de la buse, s'étant accrochée au filet, elle ne serait pas revenue et elle aurait trouvé à nourrir sa nichée ailleurs ...

    2
    Samedi 8 Mai 2021 à 16:07

    belle avancée, bravo Annick!!! 

    quelle pagaille ça devait être dans ton poulailler, ah la loi de la nature est cruelle parfois...

    bisous et bon dimanche.

    1
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:39

    superbe cette broderie de la Savoie, la montagne domine et donne de la profondeur à l'ensemble

    bonne continuation

    quelle hécatombe chez toi.........

    bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :