• Défi 2013 : "Tésori d'Italia" 4

       Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

        Voici ma troisième case : Friuli Venise Giulia

         Case-4-Friuli-Venezia-Giulia-2013-II-08---DSCI0340.JPG    

        Région, formée par 4 provinces : Gorizia,Pordenone, Triest et Udine.

    Le nom de cette région indique une composition de deux zones différentes géographiquement, mais toutes deux dérivent des "gens latins Iulia", la famille à laquelle appartient Jules César. Friuli "forum Julii" était originairement, le nom d'un centre commercial, forum veux dire marché, construit par les romains dans la ville actuelle de Cividale. Venise Giulia est par contre un nom récent qui rappelle les habitants de la Vénétie et les "Gens Giulia

     

        En bas à droite le blason de Friuli Venise Giulia, un aigle je pense.

        Sur la Gauche la Loge de la commune de Pordenone

     

    La partie septentrionale du Friuli Venise Giulia est formé par les Alpes Carniques et un petit bout d'Alpes Juliennes. La cime la plus haute le Jof de Montasio appartient à la fois à lItalie et la Slovénie. La plaine de cette région fait partie de la fin de la plaine Padana. Elle se divise en deux parties, en haut peu fertile et en bas très fertile et irriguée par les risorgive.

     

    Cases-droites-4---2013-II-08---DSCI0344.JPG

    Voici réunies les 4 premières provinces, le bord droit de mon tableau d'une hauteur de broderie d'environ 63 cm.

     

     

     "LE BACCATOIO", proche de Pietrasanta se trouverait en Toscane, selon les indications de "nicolbrod39". je cherche encore mais je pense que c'est là, ça correspond aux dires de mon Papa. Reste à présent à peaufiner

     

     

    La suite dans 15 jours, enfin j'espère ...

     

            signature Tit'Anik

     

     

     

    « Broderie en motif celtiqueLa neige chez nous .... lol »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:38
    Tit'Anik

    Il y en a encore 16 + le motif central, Il faut que je m'y tienne

    Je t'embrasse

    11
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:37
    Tit'Anik

    Merci

    Comme tu le sais j'adore le bleu et j'ai trouvé celui là lumineux

    Je t'embrasse

    10
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:36
    Tit'Anik

    Je te remercie ma grande

    Je t'embrasse

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:52
    cocosophie

    jolie case celle ci aussi

    bisous bisous

    sophie

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:36
    LADY MARIANNE

    c'est très beau !! bravo ! et le bleu est superbe !!
    bonne continuation - bisous !

    7
    Mardi 26 Février 2013 à 22:50
    AUDOLY-NOURIAN

    c'est vraiment très joli bravo bisous MA

    6
    Mardi 26 Février 2013 à 19:50
    Tit'Anik

    Merci

    Je l'aime beaucoup, je le trouve lumineux

    Ti bo d'une créole à l'autre 

    5
    Mardi 26 Février 2013 à 19:48
    Tit'Anik

    Merci, ça me passionne

     

    4
    Mardi 26 Février 2013 à 19:47
    Tit'Anik

    Il y a 20 régions, donc 20 cases qui en tourent le motif central : l'Italie

    Actuellement j'ai réalisé 8 cases et programmé jusqu' 24 avril.

    J'ai beaucoup de mal a entrer dans de nouvelles fonctions informatiques et je me suis fait une montagne de canalblog. Mais en fait, ce site est simple, je navigue pas trop mal à présent.En revanche gérer les deux blogs me prends du temps et du coup celui-ci en souffre un peu. Je vais me débrouiller pour aller plus vite

    Je t'embrasse

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 18:59
    Sonya, la Ptite Créo

    ce bleu est  magnifique

    un bel ouvrage

    Excellente fin de journée

    ti bo créoles

    2
    Mardi 26 Février 2013 à 12:06
    flipperine

    tu es douée en broderie 

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 09:28
    memechristiane

    Coucou Anick! Tu avance super bien, bravo! D'autant plus que tu ne fais pas que çà! Le fait d'avoir fait tout le bord droit, frise incluse, donne une bonne idée de l'aspect final de l'ouvrage. Combien de cases encore? Bonne journée, toujours glaciale chez moi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :