-
Chaumines et boules de plumes, bloc 4 et 5
Avec Mémé Christiane et le bloc commun qu'elle a créé pour nous toutes sur canalblog, j'ai programmé une nouvelle couverture pour le canapé.
Le 27 novembre 2015, je vous montrais les 3 premiers blocs.
Voici le 4è bloc
Encore une corde pour balançoire !
Et le 5è bloc
Là nous allons descendre vers le tronc, fini les petites branches maigrichonnes, quoique assez longues et rengaines à faire, et les petites feuilles éparses.
À présent on va s'attaquer à du lourd, des plumes, des fleurs, des ... mais je n'en dis pas plus, bien que cet ouvrage soit connu, je garde un peu de suspense.
Un autre oiseau me plait beaucoup, par sa beauté et son coté spectaculaire.
LE PARADISIER
Son Habitat
Le paradisier de Goldie, par exemple, habite les forêts de colline et leurs lisières, les régénérations secondaires et les jardins en friche, jusqu’à environ 600 m d’altitude. Un versant escarpé situé à 400 m à l’intérieur de la forêt primaire, pourvue d’une canopée bien développée (à une trentaine de mètres de hauteur), était adopté comme zone de lek dans le sud-ouest de l’île Fergusson.
Si le mâle se pare de belles couleurs afin de séduire les femelles, celles-ci en général sont bien plus ternes
L'alimentation est peu documentée et consiste en fruits et en arthropodes prélevés au sol et dans les arbres
On connait mal la nidification de cette espèce
Les parades nuptiales sont absolument extraordinaires. Les mâles arborent des couleurs sublimes, et effectuent des danses somptueuses, parfois se transforment carrément en équilibristes. D'autres gonflent leurs jabots ou hérissent leurs plumes de façon à impressionner les femelles. Il en est encore, qui construisent des nids en agrémentant avec des objets colorés, des graines, des fruits, des papiers, et même des canettes de coca (pardon pour la pub). C'est vraiment époustouflant.
Il existerait 39 espèces de paradisiers, je vous invite à aller voir les photos sur ce site :
http://www.natgeotv.com/fr/oiseaux-paradis/photos/photos-paradis
Je vous retrouverait dans 15 jours, avec j'espère, le 6è bloc
-
Commentaires
10Sissi 94Vendredi 11 Décembre 2015 à 23:59
Ajouter un commentaire
Tu avances vite ! et en plus tu nous cultives ...
Bises et à très vite pour la suite.
Merci ma belle
Je voue une passion pour les oiseaux en liberté. Ils n'ont pas ou presque pas d'attache mais sont fidèles au lieu où ils sont nés, c'est trop curieux.
Je t'embrasse