• Violence

    Pourquoi cette montée de violence,

    Qui sévit si fort de nos jours !

    Les hommes sont fous je pense,

    La répression est à chaque carrefour.


    Mais qu'arrive-t-il aux humains ?

    Cette haine n'aura-t-elle de cesse !

    Que font-ils, de nos lendemains ?

    Des champs parsemés de détresse !


    On ne sait plus pourquoi on se bat,

    Quelle en est la cause, le départ.

    Tout n'est que vengeance ici bas,

    De véritables traquenards.


    Mais le plus terrible encore,

    Est de constater, que les gradés

    Sont à l'abri, nul ne l'ignore,

    Laissant les soldats se faire tuer.


    Verrons-nous un jour, demain,

    Les hommes se tendre la main,

    Régler les différents, à l'amiable,

    Assemblés autour d'une table ?


    Je veux y croire ...

    Tout n'est peut-être pas perdu ...


    24 mai 2004                                                                       A.T.B.

     

    http://www.animated-gifs.eu/birds-doves-peace/0008.gif

    « La Grande FaucheuseMon coup de Colère »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:58
    Tit'Anik

    Oui hélas

    C'est peut-être pour cela que mes trois fils n'ont jamais voulu faire leur service militaire.L'un chargé de famille très jeune, et 2 autres avaient le choix avec la nouvelle loi. Obéir bêtement et partir au casse-pipe, ce n'était pas leur truc, tant mieux

    Bon dimanche

    Bisous

    7
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:31
    Tit'Anik

     

    Bisous

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:14
    ZEN-UNE AVENTURE HUM

    Coucou Camille,

    Oui, la guerre sert à ceux qui ne la font pas, à ceux qui donnent des directives. Soldats ou civils c'est toujours le peuple qui trinque. 

    Bonne fin d'après-midi.

    Bisous,

    Zen.

     

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:39
    LADY MARIANNE

     

    bonjour

    que dois je penser de tes commentaires sympa sur mon blog ?
    quand je lis tes coms ailleurs -
    j'ai décidé car je suis la plus intelligente de ne plus parler de cette malade trés malade- pour inventer et mentir à ce point
    le silence est le meilleur des mépris -
    affaire close
    elle va ête déçue la pauvre fille

    amitiés  lady Marianne

     

     

    http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-un-petit-passage-eclair-apres-un-atelier-de-psycho-pedagogie-51169923.html

    > > Je partage entièrement ton avis, et aujourd'hui j'ai lancé mon dernier article à ce sujet, je suis fatiguée et ne suis pas la seule

    > > Des aminautes ont rejoint mes propos et ont tous fait le necessaire pour bloquer ses messages venimeux. N'en parlons plus et échangeons tranquillement nos idées, sans serpent.

    > > Amitiés

    > > Tit'Anik

     

    Commentaire n°1 posté par Tit'Anik aujourd'hui à 23h28

    > > Pour ma part je pense avoir fait le maximum, en toute amitié.

    > > Beaucoup D'aminautes ont suivi ma métothode pour bloquer les commentaires indésirables, Elle ne pourra plus nous cracher son venin.

    > > Amitiés

    > > Tit'Anik

     

    > > Je partage entièrement ton avis, et aujourd'hui j'ai lancé mon dernier article à ce sujet, je suis fatiguée et ne suis pas la seule

    > > Des aminautes ont rejoint mes propos et ont tous fait le necessaire pour bloquer ses messages venimeux. N'en parlons plus et échangeons tranquillement nos idées, sans serpent.

    > > Amitiés

    > > Tit'Anik

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 23:11
    Tit'Anik

    On peut toujours essayer et espérer

    Bisous

    3
    Jeudi 27 Mai 2010 à 20:22
    mamiedanie

    on ne changera pas le monde!

    bisous

    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 16:51
    Tit'Anik

    Tu as entièrement raison

    Bisous

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 16:44
    .Tachka.

    Il faut y croire, la pensée est une force....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :