• Villages d'enfance, Été 5

Je m'étais arrêtée au 2 tiers de mon défi, mené de main de maître par Mémé Christiane, sur canalblog, le blog commun de défis que les participantes se lancent tout au long d'une année, et plus même. Il s'agit, pour moi, des Villages de Sara Guermani.

Le 6 mars, je vous montrais mon avancée, la 4ème page de ce village d'été.

Voici donc mon avancée, la 5ème page

Une petite église, encore des maisons, normal c'est un village, un arbre un peu dévêtu, est-il malade ? un beau buisson jaune, un forsythia ou un mimosa, pourquoi pas, et la frise fleurie d'encadrement

Et voila l'ensemble, il ne me reste plus qu'une page et l'ÉTÉ sera fini

Villages d'enfance, Été 5 (à finir + news)

1999, nous quittons Frouzins, pour atterrir à Lherm.

Nous trouvons une location dans une ferme, que la propriétaire avait scindée en 3 appartements, nous occupions la partie encadrée de jaune. Un terrain nu comme cela ne me plaisait pas, nous avons très vite arboré et fleuri, avec accord, nous avons même eu des canards. Au fond de la propriété, il y avait une grange, la toiture est effondrée aujourd'hui, dommage. C'est dans cette grange que Benjy a fait ses premiers pas avec a batterie, il nous a bien cassé les oreilles.

Sur les cotés un semblant de chenil, la propriétaire faisait du gardiennage, les pauvres bêtes étaient parquées dans des box, abrité par des petites niches qui prenaient l'eau, et l'entretien était des plus succinct, une pelle et un jet d'eau quand la pompe marchait. Les pauvres bêtes hurlaient la nuit.

Villages d'enfance, Été 5 (à finir + news)

L'appartement comprenait un étage et les plafonds n'étaient qu'à 2,10 m, pas de problème pour changer une ampoule.

L'entrée/cuisine m'a déplus, mais en tant que cuisiniste, Mac Giver a transformé tout cela. C'est devenu un petit salon, bien plus accueillant pour le visiteur, et la cuisine a été installée contre la salle d'eau, bien plus convivial quand on a des amis, la femme peut se mêler aux conversations depuis son fourneau, alors que les invités plaisantent à table. Je n'étais plus isolée, et j'avais plus facilement de l'aide. Ce fut la première réalisation de cuisine américaine, Mac giver m'avait fait un beau cadeau.

À l'étage, les chambres étaient si petites que l'on devait adosser les lits contre un mur, et les armoires étaient dans le couloir, face aux chambres.

Dès qu'il a eu 18 ans Benjy est parti s'installer en ville, il est vrai qu'il ne s'entendit guère avec son beau père. Maxim', lui, restait avec nous.

Août 2005, la propriétaire récupère son appartement pour y loger d'autres locataires

Villages d'enfance, Été 5 (à finir + news)

Nous trouvons une location dans une résidence qui aurait dû être une résidence médicalisée pour personnes âgées, mais à cause de la non conformité et des magouilles des promoteurs, le projet a échoué et pour récupérer leur pécules, ils ont fait des logement sociaux.

Nous avons hérité d'un petit appartement. Quand nous sommes entrés pour la visite, nous avons été attaqués par les puces, les moquettes étaient souillées d'excréments et de, je ne sais quoi de pas catholique ... Moyennant une gratuité de 6 mois de loyer, nous avons nettoyé et rénové, entièrement cet appartement, remplacé les moquettes par du parquet

Nous avions 3 chambres et une cuisine dans le séjour, ça me plaisait. Plus on va et plus cela devient petit.

Le Bac en poche, Maxim' décide de rejoindre son frère à Toulouse. Pat et Moi restons tous les deux seuls. Après 18 mois, le propriétaire décide de vendre, trop cher pour si petit. J'avais un petit pécule laissé par mon Papa, je décide de faire construire, nous déménageons. Nous partons à l'aventure avec un terrain à bâtir ...

À très bientôt pour la fin de ce village d'ÉTÉ

Villages d'enfance, Été 5

« Aéroport, objets perdus ...Ma couverture, bordure 01 »