-
Villages d'enfance, Été 3 suite ...
Je m'étais arrêtée au premier tiers de mon défi, mené de main de maître par Mémé Christiane, sur canalblog, le blog commun de défis que les participantes se lancent tout au long d'une année, et plus même. Il s'agit, pour moi, des Villages de Sara Guermani.
Début février, je vous montrais mon avancée, une partie de la 3ème page de ce village d'été.
La page est terminée, la frise fleurie du haut, et des petits moutons de prés salés du Mont-Saint-Michel, rien à faire, je suis encore en Normandie.
La moitié du tableau est accomplie.
Je reprends mes activités manuelles, plus vite que je ne l'espérais, YOUPI !
En 1976, notre petit appartement devient un peu petit pour les ébats des bambins.
Aussi décidons nous de construire, les enfants pourront s'ébattre sur un terrain de 1500 m², et pour la scolarité de l’aînée ce sera plus facile.
Nous faisons appel aux "Maisons Phoenix". La façade cailloutée m'avait emballée et les murs en congloméra d'argile était un excellent isolant.
Devenu grand, notre second, nous fera quelques frayeurs, comme monter sur le toit avec son vélo, prendre son élan et sauter dans le vide ..., Nous ne l'avons su, que bien des années plus tard. Seul l'état du vélo restait un mystère, qu'aucun membre de la fratrie n'a dévoilé de son vivant ...
À L'origine, 4 chambres, un grand séjour et un garage. Et les 2 p'tits coins, loin de la porte d'entrée ... Pourquoi 2, à cause de l'attente, ... il y a toujours quelqu'un, quand l'autre est pressé ...
Plus tard, la fratrie s'est agrandie et nous avons transformé le garage, en 2 chambres pour les aînés.
Une Maison livrée, hors d'eau, hors d'air, j'en avais fait tous les sols (parquets, carrelage), faïences murales, tapisseries et j'en passe.
Comme j'ai aimé cette maison, que j'avais décorée à mon gout et déjà bricoleuse et adroite, j'avais fait des aménagements pratiques, le marteau, le burin, le tournevis, la scie, ne me faisaient pas peur.
J'avais arboré, chacun des 5 enfants, avait son sapin et son fruitier, des saules pleureurs où il faisait bon déjeuner en été, des rosiers grimpants aux portes fenêtres, dans lesquels nichaient des oiseaux, qui nous observaient prendre nos repas, à l’affût d'une petite miette.
Nous y avons vécu 17 années et nous avions encore beaucoup de projets, mais ... La vie nous réserve des surprises ...
On dit ...
Qu'il ne faut pas revenir en arrière, sous peine d'être déçus ...
Qu'il ne faut pas chercher à revoir ...
Mais la curiosité est plus forte parfois, mal m'en a pris ...
Cette image Google 2015, m'a filé le bourdon ... Plus aucun arbre, Ma curiosité a été punie ...
-
Commentaires
14rose-margueriteDimanche 1er Mars 2015 à 14:36RépondreChère Tit'Anick
Je raffole de ta tapisserie qui est comme un superbe tableau ! BRAVO
Quand je pense que tu as eu un souci avec tes mains !
et voilà, tu as voulu jouer à la Femme de Loth ! Nous sommes prévenus : ne jamais se retourner sur son passé !
J'ai un atout : j'oublie TOUT !!! Enfin, qqs fois, c'est un peu triste qd même de ne plus se souvenir, notamment pour les enfants ! heureusement que la mémoire de mon mari ne défaille pas trop !
Moi aussi, je me lance dans des défis... littéraires : pas facile ! ça demande bcp de travail...
Merci pour ce partage si beau et à bientôt .... Bisous et bon courage pour tes travaux.... toujours autant Mike Gaver ?
Coucou Ma grande
Contente de la jolie page que tu m'as fait en commentaire...un grand merci à vous deux pour vos bons souhaits... on verra ça durant l'année...
avez-vous de la neige dans le Gers ?
douce soirée à vous deux...(à moins que Pat soit repartit)
Je vous embrasse bien fort
Je aime vraiment la broderie de Sara, félicitations pour votre progrès!
Je vous souhaite un bon dimanche,
bisou, Dona
superbe réalisation !!
la maison ha oui c'est changé --- il vaut mieux ne pas y retourner !!
bon week-end- bisous !une belle broderie, une jolie maison et que c'est triste de ne plus retrouver les lieux de sa jeunesse
voici un lien des info de Ouest France édition de ce soir...régale toi...le Mont dans toute sa splendeur...bisous , dis moi si le lien est bon.
https://www.dailymotion.com/video/k5Gk57ynX4jrKBa6G7s?start=146
Coucou ma grande
Comment vas-tu et Pat bientôt sorti ? et oui deux petites questions...tu as bien travaillée bravo !!!
Je vois que tu visites ton passé, les choses bougent et changent, rien n'est éternel sur terre. Alors imagine quand tu iras en Afrique...
Je pense bien fort à toi...
Chez nous la grippe tous les deux on dirait deux petits vieux !
je t'embrasse bien fort
dis donc c'est pas Mike Gaver qui bricolait? heureusement que tu n'habitais pas à côté du BHV tu y aurais passé tes journées...lol...le magasin de la maison et des loisirs...Oui ça fait mal des fois quand on regarde en arrière, mais plus on vieilli plus on devient nostalgique...par contre il s'est passé quoi? il y a eu une tornade sur la maison?... Dommage que tu n'es pas dans le coin, coef de marrée 115, je pense qu'on va y aller pour voir le Mont entouré d'eau...mais il y en a une plus grosse en mars...bisous.
Je pense que les souvenirs sont là pour nous faire avancer, mais surtout ne pas revenir sur nos pas cela peut être très triste. Il y a quelques années je suis retournée voir la l'ensemble d'immeuble où j'ai passé une grande partie de mon enfance, quelle déception, j'avais l'impression que tous les bâtiments attendaient le prochain coup de mistral pour s'écrouler.
bises
Oh... je te comprends tout à fait.
je n'ai pas voulu revoir la dernière maison de mes parents... je crois que je ne l'aurais pas reconnue non plus.
Bisous et douce journée. Merci pour ces souvenirs partagés et ta magnifique broderie.
La vie m'a appris à ne pas me retourner ...Ce lopin de terre plaît aux bricoleurs ! espérons qu'ils y soient aussi heureux que ta famille.
Bises hors d'eau.
Ajouter un commentaire