• Une tuni-chemise

    Ou comment faire du neuf avec du vieux

    C'est une idée que j'ai glanée lors de mes visites sur vos blogs, mais ma mémoire me faisant défaut, je ne sais plus où je l'ai relevée.

    Une tuni-chemise

    Il vous est sans doute arrivé de piquer une chemise à votre compagnon ou votre frère, votre père, ... parce qu'il ne la mettait plus pour une raison ou une autre et de vous l'approprier, parce qu'elle est ample, pratique pour bricoler, ou qu'elle vous plait, etc ...

    Moi je récupère les chemises de mon beau père ou mon beau frère, mais ce n'est pas toujours du gout de mon zhom, il est difficile comme pas possible. Ces chemises sont en excellente état et parfois je les mets par dessus un pantalon, ou un caleçon pour aller faire mes courses, j'y suis bien dedans. Mais voilà, je ne manque pas la petite réflexion qui arrive toujours : T'as piqué une chemise à ton mari ... C'est amusant.

    Une blogueuse a eu une idée de génie, que je viens de mettre en pratique

    Une tuni-chemise

    Voici la chemise en question

    Une tuni-chemise

    "Sofie", mon mannequin, m'a aidée pour les essayages

    Dans un premier temps j'ai coupé au ras du col, des boutonnières et les manchettes, décousu tous les boutons et la poche de poitrine. 

    J'ai ensuite refait un petit ourlet plat, le long de l'emplacement des anciennes boutonnières, ce qui m'a permis ensuite de pouvoir inverser le sens de boutonnage. Puis j'ai assembler les devants jusqu'au dessus de la poitrine, j'enfilerais la chemise comme l'on fait avec un pull ou un tee-shirt. Ensuite j'ai placé un biais, sur le devant, autour du col et aux poignets.

    Une tuni-chemise

    Elfy a surveillé toute la progression, de peur, qu'encore une fois je fasse une erreur. Et même dans mon petit atelier, elle étais au pied de la machine à coudre.

    Une tuni-chemise

    Après une après midi de travail, voila le résultat

    Une tuni-chemise

    J'ai remis la poche en bas à droite, on a toujours besoin d'une poche, ne serait que pour y mettre un mouchoir ou des clefs.

    Pourra-t-on encore dire que j'ai piqué la chemise à mon zhom sarcastic

    C'est assez vite fait, et évite le boutonnage qui personnellement le fait "ièche"

    Une tuni-chemise

     

    « Bon anniversaire MamazertyChaumines et boules de plumes, blocs 1 et 2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:17

    C'est très chouette, bravo !

    Je pique aussi les chemises de mon époux. :))

    6
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:45

    une belle chemise

    5
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:09

    moi aussi,j'ai vu ça en quelque part....

    on ne reconnait plus la chemise d'homme!

    un grand bravo,tu as des doigts d'or!

    bonne soirée,bisous

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:08

    il y a longtemps que je ne t'ai pas rendu visite...alors, aujourdh'hui , j'en profite et je ne suis ppas déçue car l'idée de la chemise me plait bien !bises !

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 15:41

    C'est génial ! elle est méconnaissable ! Un magnifique relooking.

    Bisous

     

    2
    Mohican
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:36

    Géniale cette idée, bravo c'est une réussite.

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:13

    Pas mal comme idée !!!!

    Bises et caresses à ton aide



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :