• Une nouvelle vieille machine et de la couture ...

    Une amie est venue dernièrement, avec une belle surprise.

    Une vieille machine à coudre "Brother".

    Elle pèse une plombe, a des points basiques, mais une vraie perle. Elle appartenait à une couturière et n'avait pas fonctionné depuis de nombreuses années, un superbe héritage.

    Elle était très poussiéreuse, et une fois succinctement nettoyée, elle s'est révélée en bon état. Restait à vérifier l'intérieur et éventuellement nettoyer et regraisser. C'est donc Mac Giver qui s'y est collé. En fait, elle avait été très bien entretenue et il n'a pratiquement rien fait, seulement légèrement regraisser les paliers. Elle est superbe. Je suis ravie.

    *

    Du coup je l'ai étrennée. Si j'ai profité de mon immobilisation pour déplacer des boutons sur des jupes, il fallait refaire certains ourlets et surtout faire certaine petites coutures.

    Les boutons ont été reculés de 20 cm, ben quoi ! j'ai grandi ! Du coup, ma jupe portefeuille a été transformée en jupe tout court, il a donc fallut faire une couture sur la longueur. et refaire les ourlets abîmés par les talons aiguilles que je portais quand j'étais plus jeune. Et oui, cette jupe avait été abandonnée dans un carton, et je l'ai retrouvée dernièrement et encore en excellent état, remise à ma taille. Ma machine a avalé tout cela et fait des ourlets invisibles, un régal.

    Du coup sa petite sœur a été modifiée elle aussi. Vous voyez, le pan qui normalement rentre dessous, d'ou le portefeuille, se retrouve sur le devant, c'est pas plus moche. Je suis vraiment contente de retrouver ces 2 jupes plissées que je ne portais plus depuis 14 ans. Depuis les talons aiguilles ont été remplacés par des souliers bien plus raisonnables, 3 cm pas plus voire moins.

    Une nouvelle vieille machine et de la couture ...

    « L'arche de Noé 2016Connais-tu Ton âge en jours »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    mémé Christiane
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 19:52

    Je peux bien de t'avouer, il y a une année, je me suis acheté une nouvelle MAC, mais ... je couds toujours sur l'ancienne qui doit bien avoir 30 ans ! ! Bisou

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:24

    Bonsoir Annick. J'ai une machine à coudre mais je ne sais pas m'en servir. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:52

    Tu as bien travaillé.

    Les anciennes machines ont encore bien des services à rendre quand on en prend soin.

    Bises et douce journée.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 20:45

        Et de plus elles sont bien plus robustes que les électroniques

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :