• UN TAG SI J'ETAIS ----

     

    J'ai vu ce tag chez Marianne, il m'a amusé

    Elle l'avait trouvé chez MAMÉ
     http://mame66.over-blog.com/article-si-j-etais-71593356.html

     

     

    Un petit jeu . MAME l'a  trouvé chez Gridelle 
    Ce petit questionnaire est sans prétention mais grâce à lui on apprend à se connaitre mieux, c'est ce que je trouve très sympa.
    Alors si le coeur vous en dit, lancez vous à votre tour et jouez avec moi!
    MAME

     

    Si j'étais. et pourquoi.

     

    1/ *Une couleur, Le Bleu : le ciel, mes yeux, ceux de ma grand mère, ou de ma fille


    2/ *Un sport, la natation : mais en temps que loisirs, pour se sentir léger et décontracté


    3/ *Un chiffre, le quatre : beaucoup de quatre on jalonné ma vie et je fais toujours tout avec une base de quatre


    4/ *Un pays, le CAMEROUN : j'y suis née et j'aime beaucoup leur convivialité et générosité, la façon de vivre des autochtones, le climat aussi me manque beaucoup


    5/ *Un animal, une mouette : elle est libre et côtoie la mer, la terre et le ciel


    6/ *Un objet, un photophore : j'adore les bougies et il en est une qui brûle toujours à la maison


    7/ *Un endroit du corps, le coeur : il bat, il aime


    8/ *Des chaussures, sans chaussure : je préfère marcher pied nus et en été les chaussure ne me font mal que des les lieux publics, j'ai peur de marcher sur des saloperies


    9/ *Un bijou, une médaille : celle de mon fils, deux mains qui relâche un oiseau


    10/ *Un vêtement, un pagne  ou encore un boubou : vêtement simple que je porte souvent en été, j'y suis bien

     

    11/ *Un mois, mars : c'est le printemps, le renouveau de la nature, celui de ma naissance


    12/ *Un jour de la semaine, le jeudi (mercredi de nos jours) : c'était les grandes promenades au bord du Wouri (fleuve du Cameroun), ou je courrais avec le chien de mes parents.


    13/ *Un des 4 éléments, l'air : toujours pour la liberté de l'oiseau


    14/ *Une planète, Éris : dernière des planète de notre système solaire, après elle c'est l'inconnu, l'aventure spatiale


    15/ *Un tatouage, une mouette : un oiseau sur le coeur, dessiné sur mon sein gauche, en mémoire de Seb


    16/ Un verbe, vouloir : "qui veux quelque chose, trouve le moyen

                                        qui ne veux rien, trouve une excuse"

                                       proverbe d'Alembert, 1717/1783, mathématicien, philosophe et encyclopédiste français.

     

    17/ *Une fleur, une pervenche : pour sa jolie couleur bleue


    18/ *Un moyen de locomotion, un vaisseau spatial : pour explorer les planètes inconnues et y trouver la vie.


    19/ *Une autre personne, mon papa : il m'a libérée d'un joug et a fait de moi ,la femme que je suis aujourd'hui


    20/ *Un bonbon, une truffe au chocolat : un coeur fondant dans un nappage amer


    Si ça vous tente ... je vous invite à le faire vous aussi

    « À l'abordage : défi 53; les dés de M'AnnetteLes poésies du jeudi : H C Gentès "Chez Nous" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:56
    Tit'Anik

    C'est ainsi que je suis vraiment, un peu rêveuse, un peu bohème ...

    Bises

    17
    Jeudi 21 Avril 2011 à 18:54
    fransua

    tu as eu raison de le faire il t'a vraiment inspiré

    bises

    16
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:38
    Tit'Anik

    Je trouve aussi

    J'ai répondu spontanément, c'est vraiment cela que je suis et encore, "je-ne-vous-dit-pas-tout" ...

    Gros bisous

    15
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:36
    Tit'Anik

    Oui j'ai vu cela, on se dévoile un peu, c'est amusant

    Gros bisous

    14
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:35
    Tit'Anik

    Merci pour le soleil, il est arrivé jusqu'ici, cependant il a dû traverser les montagnes, et le petit vent qui l'accompagne est froid. BRRRRR ....

    Ti bo doudou

    13
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:33
    Tit'Anik

    Oui beaucoup, beaucoup de choses qui sont issus de là bas, me manquent énormément. Mais hélas, y retourner demeure utopique, cela restera un doux rêve que je carresserais, je ne connais pas de fée avec sa baguette magique pour m'offrir le voyage ...

    Gros bisous.

    12
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:23
    Tit'Anik

    "Je-ne-vous-dit-pas-tout" ... hihi

    Bisous   Annick

    11
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:22
    Tit'Anik

    C'est amusant oui

    Gros bisous

    10
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:21
    Tit'Anik

    Merci ma grande

    Gros bisous

    9
    Jeudi 21 Avril 2011 à 13:24
    Tit'Anik

    Je le sais bien, je l'ai trouvé curieux et je l'ai fait, mais y participe qui veut, c'est libre, je n'impose rien.

    Gros bisous, bon après midi

    8
    Mercredi 20 Avril 2011 à 12:30
    Quichottine

    En te lisant, je me disais que l'on apprend beaucoup dans ces tags...

     

    J'aime beaucoup ce que tu as choisi pour te représenter.

    Merci pour ce partage, Tit'Anik.

    Passe une douce journée. Bisous.

    7
    Mardi 19 Avril 2011 à 19:10
    Tataflo

    Eh bien moi je l'ai fais hier... très intéressant je trouve et on apprend une quantité de choses sur ses copinautes à travers lui!

    Belle soirée

    6
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:40
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    très beau tag

    merci pour ce doux moment 

     

    passe une agréable fin de journée

    et du soleil  recois-en mille rayons

    ti bo doudou

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

     

    5
    Mardi 19 Avril 2011 à 11:17

    Je vois combien le Cameroun compte pour toi et je suis certaine que c'est un beau pays; je ne le connais que par blog interposé.
    Gros bisous

    4
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:54
    LADY MARIANNE

    bonjour TIT ANNIK

    bravo pour ces belles réponses !!  pour mieux te connaitre !!
    un beau tag que tu nous offres -
    merci d'avoir relayé
    gros bisous  Lady M

    3
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:43
    mamiedanie

    coucou,

     

    je l'ai vu sur pleins de blog!

    je vais le faire,c'est rigolo...

    2
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:21
    cocosophie

    on te connait un peu mieux ainsi

    bisous sophie

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:06
    Josiane

    Je ne fais jamas ce genre de truc!!!

    Biz et bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :