• Un Superbe Dimanche

    La semaine précédente, le temps était incertain, et la pluie et les orages étaient notre quotidien. Aussi je croisais les doigts pour que cette journée soit à la hauteur de ce que j'espérais. Le ciel m'a entendue et ce Dimanche a été superbe, le soleil dardait ses rayons et nous avions sortis casquettes et bornéo. Et nous voila rendu "Au Village Gaulois", la sortie que j'avais réservé pour Danie, sachant qu'elle aime bien les ballades dans les parcs d'activités.

    yes

    Un Superbe Dimanche

    Tout d'abord il a fallu monter Mémé jusqu'à l'entrée. Par facile, il y avait une belle grimpette, et le sol était sableux, rouler un fauteuil la dedans, les hommes en ont bien bavé. Et Elfy n'a pas voulu tirer. 

     tongue

    Un Superbe DimancheUn Superbe DimancheÀ l'entrée, nous attendait une voiturette électrique, que j'avais réservé pour Danie et moi. Il a fallu choisir le conducteur, j'avais les mains et Danie les pieds, dilemme ! N'ayant qu'un volant à tenir, c'est Danie qui s'y est collé. Et voilà les 3 filles en voiture, et oui Elfy était là ...

    cool

    Un Superbe Dimanche

    Le parc était semé de bornes explicatives, sur le mode de vie des gaulois, les corps de métiers, leurs habitations, l'élevages des animaux et les cultures ... Nous avons vu des ruches, des moutons noirs, des porcs bien gros, bien gras, avec des défenses qui dépassaient de leurs gueules ...

    yes

    Un Superbe Dimanche Un Superbe Dimanche

    Et nous voilà partis vers la découverte du monde gaulois. Tout au long du parcours nous avons vu différentes cabanes aux toits de chaume, certaines ressemblaient à de vraies petites maisons, qui abritaient les familles ou les corps de métier.

    smile

    Un Superbe Dimanche

    Un Superbe Dimanche

    À gauche, le travail du cuir, à droite le séchage des peaux

    Danie, quitte à se garer dans l'herbe, m'approchait au plus près, mais je râlais un peu car je ne pouvais pas vraiment entendre les animateurs, mais je voyais et les appareils photos ont crépité. J'ai donc de beaux souvenirs à vous montrer.

    intello

    Un Superbe Dimanche

    Au tiers du chemin, voyant que Mac Giver traînait la jambe, Danie a décidé de lui laisser la place, en m'assurant qu'elle reprendrait le volant, dès qu'elle se sentirait fatiguée, une sorte de tour de rôle. En fait elle n'en fit rien et se sentant bien, elle a courageusement terminé le parcours, avec sa copine la canne.

    clown

    Un Superbe DimancheUn Superbe DimancheÀ gauche le travail des métaux précieux, des bijoux et petites coupelles pour les offrandes aux "Dieux", etc ... À droite le tissage.

    À partir de là je n'ai plus rien vu, Mac Giver me garait bien trop loin des entrées, me larguais dans un coin pour prendre des photos, parfois en plein soleil, mais la voiturette avait un toit et j'avais mon bornéo, c'est Elfy qui souffrait le plus ...

    mad

    Un Superbe DimancheUn Superbe DimancheÀ gauche la vannerie, des nasses pour la pèche, des paniers de diverses sortes pour les récoltes et la vie quotidienne. À droite la poterie, toutes tailles et toutes sortes, ayant chacune leurs utilités spécifiques. 

    yes

    Un Superbe DimancheUn Superbe DimancheIci à gauche, c'était le sanctuaire, c'était là que se faisait les sacrifices d'animaux, offrandes aux "Dieux". Profitant de l'absence du conducteur, Elfy fait une échappée, Danie vient à mon secours.

    winktongue

    Le parcours terminé, passage obligé par la boutique (ils pensent à tout), histoire de prendre un petit souvenir de cette belle ballade et surtout une bouteille d'eau et un grand bol pour Elfy. Nous avons eu une belle journée et pour un temps nous avons oublié nos soucis, nos petits bobos, nos tricots et points de croix, etc ... En grand bol d'air, et plein de souvenirs.

    Mais vous pourrez en savoir plus si vous le désirer, en allant chez Danie, qui aura sans doute remarqué bien d'autres choses, elle a fureté dans tous les coins.

     

    Merci Danie, sans toi, cette visite n'aurait pas eu lieu.

    Un Superbe Dimanche

     

    « Village d'enfance, Automne 6Une envie, un essai ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:56

    Eh bien j'ai vu les photos de Danie ce matin concernant votre belle balade Gauloise...

    Il est vrai que lorsqu'on est un peu handicapé il n'est pas toujours simple d'acceder à tous les sites... dommage que les concepteurs ne pense pas à tout!!!!!

    Bonne semaine

    Bisous

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:25

    Merci pour ces photos et ces souvenirs.

    Je suis contente que vous ayez eu une belle journée, ça aurait été dommage autrement.

    Bisous et douce journée. Courage pour ta jambe s'il fait chaud.

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:14

    Coucou ma grande

    Bravo pour tes belles vacances...reposes toi quand même un peu tu as le visage fatiguée...

    et oui je prends soin de toi...

    gros bisous à bientôt

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:13

    belle balade .... l'été est là !!!!!

    bisous

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:20

    Une belle journée pleine de jolis souvenirs !

    Bizzz

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 09:30
    LADY MARIANNE

    bravo les courageuses !!
    et bravo les hommes aussi, pour leur aide !!
    ça fait du bien de sortir et de voir de belles choses-
    je vais aller voir chez ton amie !
    bisous !

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 09:13
    danie33

    je vais garder un beau souvenir....ça était une belle journée!pour les photos,j'en ai pas tellement.Mon photographe n'a pas pris grand chose!pffffff il est nul!

    Il a moins mitraillé que moi avec ton appareil.

    j'espère que ta jambe te laisse tranquille...passe une bonne journée qui va être chaude.

    bisous

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 09:10

    Une superbe sortie, avec au final de magnifiques souvenirs !

    Belle journée

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :