• Le dévidoir à laine de Mac Giver.

    Tout d'abord je dois remercier JillB, qui nous a gentiment communiqué les œuvres de son mari bricoleur. Son zhom lui a fabriqué un dévidoir dont s'est inspiré Mac Giver.

    Le dévidoir à laine de Mac Giver.

     

    Un poncho perlé 3

    4 tasseaux, tirés d'une des planches à palette

    1 écrou poilier

    1 petit morceau de tube

    3 rondelles, (2 grandes, 1 petite)

    2 boulons

    1 serre joint

    Ainsi que 4 baguettes chinoises

    Un poncho perlé 3

    Les tasseaux ont été évidés au centre afin de pouvoir les encastrer pour que cela reste à l'équerre. Sur l’écrou poilier, on enfile les tasseaux du pied (les plus épais), la petite rondelle, un boulon, la base est faite.

    Un poncho perlé 3

    On ajoute le petit bout de tube, une grosse rondelle, les deux autres tasseaux perforés et emboîtés à l'équerre, l'autre grosse rondelle, et on termine par le dernier boulon. Les baguettes chinoises sont plantées dans les trous des palettes.

    Un poncho perlé 3

    Grace au petit bout de tube, ça tourne bien.

    Un poncho perlé 3

    À peine terminé, je l'ai essayé, youpi ! C'est bien fluide et très commode.

    Un poncho perlé 3

    Merci encore Jill et votre mari bricoleur. Bravo à vous deux.

    Un poncho perlé 3

    Ce problème résolu, je retourne à mon ouvrage...

    Un poncho perlé 3

    « Un poncho perlé 2Un poncho perlé 3 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:04

    Merci pour le tuto... c'est une excellente idée.

    Bravo !

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:19

        Assez simple à réaliser, avec peu de fournitures, que de la récup du petit bordel de mon chéri.

        Je t'embrasse

    9
    JillB
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:38

    Bien joué! yes

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:21

        Merci à toi pour les conseils de ton bricoleur chéri cool

        Bises (à vous partager)

    8
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:19
    mémé Christiane

    Bravo ! Comme je n'ai pas de Mc Gyver sous la main, j'utilise le dévidoir de ma grand-mère ! Il offre l'avantage de se plier comme un parapluie ! Bisou

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:27

        Celui de ta grand mère doit être très beau, et surtout il a l'avantage de se plier en parapluie. J'en avais vu un, mais pfffff, le prix !!!! Il y en a de plus simple mais qui me paraissent très fragile. Mac Giver s'est bien débrouillé, sans frais.

        Je t'embrasse

    7
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:53
    Mamieminette

    Bravo à ton mari pour sa recherche et son bon choix de tuto ainsi que pour sa réalisation!

    Maintenant YAPLUKA!

    Douce journée

    bises

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:29

        Je lui transmettrais tes félicitations

        Le YAPLUKA est en cours yes

        Je t'embrasse

    6
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:45
    LADY MARIANNE

    bravo c’est super bien pensé- et monté !!
    bonne continuation- bisous-

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:30

        Son pseudo lui va comme un gant, de la récup et hop !

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :