• Un poncho perlé 2

    Décidément c'est mon année poncho

    "Plassard", m'a mis sous le nez quelque chose que je n'ai pas pu éviter.

    Un poncho perlé

    Les yeux de "mémé perlouse" ont pétillé d'envie !  Ça vous étonne ? Pas moi !...

    Un poncho perlé 2

    Après le premier écheveau avec Mac Giver, j'ai essayé de me débrouiller seule.

    Justement mon tabouret est pile-poil à la bonne dimension.

    Un poncho perlé 2

    On dévide un peu ...

    On pelote un peu ...

    Un poncho perlé 2

    C'est laborieux mais ça va ...

    Sauf pour le final... quand on arrive aux perles ...

    Un poncho perlé 2

    Une fois de plus Mac Giver rentre en scène.

    Voilà ! 

    Tout est peloté, et le perles sont toutes à la fin...

    Sauf que ! Il faut qu'elle soient au début, et je tricote toujours mes ouvrages, en partant du cœur de la pelote.

    Un poncho perlé 2

    Qu'à cela ne tienne, je passe le bout venant du cœur par le trou du couvercle, je fais un nœud avec les 2 extrémités de la pelote, et enfin, je fais glisser les perles vers le cœur.

    Un poncho perlé 2

    Je ferme donc le couvercle, et yapluka !

    Un poncho perlé 2

    Voyant que je galère un peu avec mes écheveaux, Mac Giver a une idée, et il cherche sur internet ...

    Il cherche quoi ? ...

    Vous devrez attendre demain ! ...

     

    Un poncho perlé 2

    « Le paysage mystérieux 7cLe dévidoir à laine de Mac Giver. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:03

    Heureusement que nos hommes savent nous tirer d'affaire. :)

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:50
    mémé Christiane

    Bon, on va devoir patienter, tu nous fais languir !

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:25
    LADY MARIANNE

    ha Mac Giver va nous trouver une super technique-
    bonne avancée- bisous-

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:15
    Mamieminette

    Beau travail d'équipe!

    douce semaine

    bises

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 21:22

        Mais ce n'est pas toujours évident d’être synchronisé, mdr, grrr, mdr...

        on verra de quoi demain sera fait

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :