• Un petit peu de là-bas ... La Broderie

    Une idée a germé en faisant mon bouquin.

    Broder les lieux que nous avons traversés.

    Un petit peu de là-bas ...

    Une grille pour dessiner les mots et petits sujets

    Puis découpage de chaque motifs.

    Disposition sur un tissus blanc.

    Et...

    Un petit peu de là-bas ...

    De manière à broder régulièrement, les noms étant plus ou moins inclinés, j'ai utilisé des petits morceaux d'un canevas soluble, découpé à la taille du sujet à broder. J'ai utilisé un fil "variation 4510" de DMC. j'en suis à présent à ma moitié de l'ouvrage.

    C'est pas simple, le canevas est très transparent, ce qui rend les perforations à peine visibles, mais j'y ai tant de plaisir que j'avance petit à petit, j’arrête quand les yeux fatiguent. Encore une affaire à suivre.

     

    Un petit peu de là-bas ...

    « Danse avec le vent 3Nous avons eu de la neige ... ;) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:26

    Bonsoir Anik. Belle façon de garder un souvenir de ce voyage, en plus des photos ! Quelle patience ! Bisous

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:59

        Là je peux dire que j'ai eu du mal, je voyais mal le support, mais ça y est

        Je t'embrasse

    5
    Jeudi 23 Février 2017 à 13:41

    excellente idée pour un album souvenirs !!!

    bisous

      • Lundi 27 Février 2017 à 16:33

        Souvenir oui, album non, je vous présenterais le final, le montage.

        Je t'embrasse

    4
    Jeudi 23 Février 2017 à 13:09

    C'est une bonne idée de personnalisation... bravo !

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 27 Février 2017 à 16:30

        J'espère arriver à le monter, à présent

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :