• Tarte aux figues

    Miam !

    nous faisons tous des tartes, une pâte, des fruits, du sucre, on enfourne, et chaude ou froide, on se régale.

    Tarte aux figuesMiam !

     

    Mais certaines tartes se préparent avec moins de fruits, soit parce que l'on en a peu, soit pour ne pas surcharger le goût, on ajoute alors de la crème pâtissière.

    Pour ma part je ne cours pas après la crème pâtissière. Alors je le remplace pas un flan.

    Pour se faire, il faut :

    • 1 cuillère à soupe la crème fraiche (je prend de la crème épaisse),
    • un petit peu de lait, pour délayer
    • 4 cuillère à café rase de sucre
    • 2 oeufs entier

    Bien mélanger au fouet pour le rendre mousseux, verser à coté des fruits (j'ai enlevé les fruits du milieu et versé au centre puis remis les fruits) La crème va se répandre dans les interstices entre les fruits sans les recouvrir. Enfourner 30 minute à environ 180°.

    Tarte aux figuesMiam !

    À midi, nous l'avons dégustée chaude

    Le soir, nous l'avons savourée froide

    Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! Miam ! 

    Bon appétit

    Tarte aux figues

     

    « C'est MOI qui l'ai fait : OCTOBRE Ortograf !! Sublime !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 09:37

    Hum appétissante, en plus j'adore les figues !

    Bonne journée

    Bisettes de Lysette

    2
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 07:41

    Je n'aime pas les figues, mais ce n'est pas grave. D'autres les aiment. :)

    Bises et douce journée.

    1
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 09:54
    LADY MARIANNE

    une bonne idée avec du flanc !!
    bisous du mercredi-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :