• Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

    Enfin !

    Il faudrait le transposer dans l'esprit d'un chat

    Près du bateau, Pat et moi avons mis un grand escabeau de magasin ...

    Il a été récupéré par le père de Mac Giver, il y a ... pfff ... même plus que cela. Et à servi pendant de très nombreuses années, pour pouvoir tailler les haies. 

    Mais pas que, il servait aussi, de tour de guet à "Bibi". Quand Bibi s'est installé chez nous, "SON" escabeau l'a suivi, et depuis 5 ans, "Bibi" surveille son nouveau domaine ... Mais regardez bien, il n'est pas tout à fait seul ...

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    "Bibi" est au sommet ...

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    et "Poussy", qui a 13 ou 14 ans, et qui ne peut même plus grimper sur une chaise, donc à fortiori sur un escabeau, est en bas.

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    Mais si entre nos deux chats ce n'est pas l'entente cordiale, dès qu'ils sont proches, ils feulent et râlent, mais n'en arrivent jamais aux griffes, ils s'ignorent un point c'est tout.

    Cette nuit, enfin à 5 heures du matin, il y a eu une énorme bagarre sur la fenêtre de Mac Giver où "Bibi" a pris l'habitude de dormir. C'est du reste là qu'il a sa gamelle. Mais qui dit gamelle, dit forcément invités (non désirés). Quand je disais grosse bagarre, ce n'est pas rien, voyez plutôt les touffes de poils en bas de la fenêtre. Et il y en a encore d'autre, sur la fenêtre et certainement ailleurs, puisque "Bibi" a coursé l’intrus ... J'espère que ce voleur de croquettes ne reviendra plus ...

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    Cliquez sur la photo pour voir en grand l'ampleur des dégâts ...Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    À l'abris aux chalets, juste sur le boitier alarme, qui nous servait de sonnette lorsque nous y vivions, une petite boule de plume a élu domicile. Elle est juste au dessus de la loupiote orange, sa queue dépasse sur la droite (à gauche c'est un lien qu'elle à récupéré pour la construction) et sa petite tête  dépasse juste la touffe de foin. J'évite de trop y aller, mais il me tarde d'entendre piailler les petits ...

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

      

    Sur ma fenêtre, des nouveaux convives, des moineaux ?

    Il doit y avoir incompatibilité car je ne vois plus mes mésanges, dommage ! ...

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    En plus des boules de graisse, j'ai ajouté des graines, et un filet avec les touffes de poils. c'est bien apprécié, peut-être en grossissant la photo, vous pourriez voir la graine qu'il est en train d'avaler.

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

     

    Les chats sur une fenêtre, les oiseaux sur l'autre, ce petit monde cohabite bien, c'en est même curieux

    Bonne journée A+

    Sœur Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

    « Inquiétant ? Réjouissant ?? Fascinant !!!Un nouveau remède »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 17:13
    lubyemy38

    on file des heures et entre 2 pauses, je continue ma visite

    sympa tes minous, trop drôle sur l'escabeau "haut"

    calins à tes minous - chez nous les volatiles arrivent avec le froid

    bizou

    5
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:08

    C'est chouette...

    Finalement, nous devrions trouver aussi des modes de vie en commun qui puissent convenir à tous. :)

    4
    Vendredi 20 Mai 2016 à 16:28

    Des chats et des oiseaux bienheureux dans ton petit univers !

    Bonne fin de journée

    Bisettes de Lysette

    3
    Mohican
    Vendredi 20 Mai 2016 à 14:15

    yesQuelle chance, tous ces oiseaux autour de toi.

    Depuis 5 ans que j'habite ici, je commence seulement à en voir un peu: des mésanges ont enfin découvert les boules mises à leur disposition, les moineaux viennent picorer dans le poulailler, mais pratiquement pas d'hirondelle dans mon coin, dommage.

    Je brode de nouveau, je vais avancer mon plaid aux nichoirs.

    Bisous à vous deux.

    2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:04

    Un très beau reportage animalier ce matin. Les chats aiment prendre de la hauteur, mais c'est normal, ils sont les rois du monde. C'est juste mon avis.

    Bisous

    1
    Vendredi 20 Mai 2016 à 09:22
    LADY MARIANNE

    la nature est bien à l'aise chez toi !!
    tes chatounets sont marrants-
    la cantine est bonne !! que du bonheur-
    bisous et bon week-end qui arrive !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :