• Savoir Faire Raler ...

    Le feuilleton

    Comme je vous l'ai dit, depuis noël je me bats pour obtenir le rétablissement de ma ligne téléphonique. je suis un peu coupée du monde, n'ayant qu'un portable qui capte mal dans mon secteur. À force d'appeler les services techniques, qui de leurs plateformes à "perpette les oies" font des essais qui se soldent tous par un échec. Force est de constater que ma ligne est "en dérangement" 

    Savoir Faire Raler ...

    http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/bad720d3.gif

     

    Début janvier, Une première intervention est programmée, un technicien me rend visite, il fait des vérifications sur les poteaux qui viennent jusque chez nous, d'autant que toute notre rue est ainsi. À la maison, il change la prise test de l'arrivée au tableau, vérifie et change la prise murale devant la "box". Wouhai ! ! Ça y est la ligne est là.

    Rapport. Signature d'intervention. Au revoir. Merci ....

    Savoir Faire Raler ...

     

    J'ai eu ma ligne pendant 2 jours.

    Puis à nouveau un coup oui un coup non. Il aurait fallu que l'on reste devant la box pour appeler au moment ou le voyant s'allumait. C'est vrai que l'on a que cela à faire ...

    Je rappelle le service technique, une fois, deux fois, trois fois, ... X fois ...

    Une seconde intervention est programmée. Le technicien SFR revérifie les prises de branchement, pianote sur sa tablette, me signale, qu'en raison du mauvais temps, il y a des interventions ça et là et que ça peut interférer, mais que tout rentrera dans l'ordre d'ici 48 heures. MAIS IL FAUT VOIR AVEC FRANCE TELECOM, CELA VIENT DE CHEZ EUX. Bon ! Pour le moment ma ligne est rétablie.

    Rapport. Signature d'intervention. Au revoir. Merci ....

    Savoir Faire Raler ...

     

    Notre joie à été de courte durée, une heure tout au plus ...

    Je rappelle le service technique, une fois, deux fois, trois fois, ... X fois ...

    Je râle, je peste, je signale pour info, que je suis handicapée, qu'en ce moment je suis un traitement qui est surveillé et que je dois à tout moment être en relation avec mon médecin ... On prend note ... Et les jours passent, sans téléphone et avec internet en pointillé ...

    Une troisième intervention est programmée. Le technicien France Télécom, ne vérifie pas les boîtiers, cela a été fait par deux fois. Je lui signale que nous nous sommes fait prêter une "autre box" pour voir si cela venait de là. Mais non! Les deux box sont là, cote à cote et ni l'une ni l'autre ne fonctionnent. Il pianote sur sa tablette, semble remplir un questionnaire d'intervention. CELA NE VIENT PAS DE CHEZ NOUS, IL FAUT VOIR AVEC SFR ... Je répond quand même, que c'est justement SFR, qui a programmé cette intervention. Il ajoute (voilà ce que c'est d'avoir quitté France Télécom, ça ne marche pas) ... mad Quel toupet ! ! ! !  Je suis interloquée. 

    Rapport. Signature d'intervention. Au revoir. Merci ....

    Le rapport ne donne rien de probant, du vague, et j'aurais soi-disant refusé de signer, pourtant je me souviens bien m'être faite réprimander parce que je signais sur la tablette avec mon ongle au lieu de mon doigt ... bad

    Mais bon ! le voyant "téléphone" est allumé.

    J'appelle le médecin...

    Savoir Faire Raler ... 

    Demi-heure après son départ, je n'ai plus de ligne à nouveau aww cry

    Je rappelle le service technique, une fois, deux fois, trois fois, ... X fois ...

    Mes forfaits de portable ont cramés

    Je sais qu'il n'en ont rien à "braire", mais je re-signale quand même mon handicap et mon traitement ... et au passage dis que notre rue est une rue de "bras cassés", qui un cœur, une sclérose, des hanches, une clavicule et j'en passe, ça parait un peu gros mais c'est pourtant vrai, hélas, m'ont-ils cru, je ne sais ... (d'autant que Mac Giver nous a fait une petite frayeur avec une tension à 19.12, et qu'il est KO ...) 

    Une quatrième intervention est programmée pour le samedi 13 février.   « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?  Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie ... »

    Je l'attendrais toute la journée, chaque fois que j'appelais le technique sfr, on me répondait du fin fond de la jungle, que l'opération était en court et que le rapport ne leur était pas parvenu. J'ai alors notifié fermement que nos états de santé exigeaient un téléphone et que sans nouvelle je demanderais à ma banque de suspendre les prélèvements et ce, jusqu'à réparation complète de ma ligne.

    Enfin lundi 16 février, après midi, je vois arriver deux techniciens d'une boite privée mandaté par France Télécom. Ils constatent le non fonctionnement, me posent des questions sur les précédentes interventions, je signale perdre la ligne dès qu'il y a du vent, coïncidence ou pas ? Il font des test AVEC DES APPAREILS ADÉQUATS, pas de tonalité, pas de grésillement, silence total, pas normal, mais pas du tout ... Un des techniciens précédents m'avait dit que la coupure se faisait à environ 2 km de notre domicile, je le leur dit. Intéressant, cela donne une indication un peu plus précise, ils vont aller voir la boite technique, qui justement est à cette distance.

    À ce moment là, arrive notre médecin pour Mac Giver, je fais constater aux techniciens l'urgence du rétablissement du téléphone.

    Mais auparavant, ils retournent à la prise-test de connexion de la ligne au tableau de la maison, elle est grillée, ils la changent à nouveau. Mais ce n'est pas normal, ça ne fonctionne toujours pas. Ils tentent d'appeler mon portable avec mon fixe, me demande d'appeler mon domicile avec mon portable, enfin font un renvoi d'appel avec le téléphone-test qu'ils utilisent sur les poteaux. Et là ! EURÊKA ! Il a compris CE N'EST PAS VOTRE LIGNE QUI ARRIVE ICI !.  cool. Il y a eu des travaux dernièrement par chez nous, juste au moment de fêtes de fin d'année. Ils partent à la boite à 2 km pour rectifier la grosse erreur et reviennent, réinitialisent ma box, tous les voyants sont fonctionnels. J'AI ENFIN LE TÉLÉPHONE. Mais pour combien de temps ... Je suis septique, mais je croise les doigts. ...

    Le toubib s'en va, les techniciens attendent un moment pour voir si ça ne repart pas, nous discutons un moment autour d'un café bien mérité, il fait un froid glacial dehors et quelques flocons commencent à tomber ... 

    Rapport. Signature d'intervention. Au revoir. Merci ....

    Ils attendront encore, bien 15 minutes dans leur voiture devant notre portail, à faire d'autres tests, puis s'en vont ...

    Ils sont restés plus de deux heures chez nous.

    Savoir Faire Raler ...

     

    Aujourd'hui, j'ai toujours tous les voyants fonctionnels et redispose du téléphone et internet.

    Mais je n'en reste pas là, je demande un geste commercial, le remboursement du prélèvement de janvier, mes finances auraient bien besoin de ce petit geste.

     

    Savoir Faire Raler ...

     

    PS : Mac Giver va un peu mieux, la tension a baissé mais on ne parvient pas à le stabiliser, vendredi on lui fait un bilan cardiaque complet, il y a des antécédents dans sa famille ...

    « Un super numéro de salsaChaumines et boules de plumes, bloc 9 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:19

    Ah ces ennuis de téléphone !

    J'espère que tu n'en auras plus et que tu seras remboursée.

    Courage pour Mac Gyver. J'espère qu'ils ne trouveront rien de grave.

    Bisous et douce journée.

    9
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:01

    Ah oui quand même ! Mais pour nous réclamer le montant des factures, là curieusement pas de problème !!! J'espère que Mac Gyver ira vite mieux.

    Bonne journée

    Bisettes de Lysette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:02

    Quelle aventure ! Franchement il a fallu tant d'interventions pour découvrir cette bourde... J'espère que cela va aller à présent, et pour ton mari aussi. A bientôt

    7
    Mohican
    Jeudi 18 Février 2016 à 19:33

    J'espère que ça va aller, maintenant on ne peur rien faire sans téléphone.

    donnes des nouvelle de Mc Giver

    Bisous.

    6
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:56

    Coucou ma grande

    Et bien dis moi tu commences encore bien l'année...sarcasticj'espère que ta ligne sera vite rétablie et que tu n'auras plus de coupure...faut dire que le temps n'aide en rien...chez nous aussi il y en a eu.

    J'espère que ton homme ira mieux d'ici là !

    Passe une bonne soirée

    bisous

    5
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:59

    Quelle histoire, tu pourrais écrire un roman.

    J'espère que tout ira bien pour MacGiver et qu'il se rétablira bien vite.

    Bisous

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:56
    LADY MARIANNE

    SFR c'est moins cher mais ---
    je suis chez Orange depuis toujours et ce sont eux qui ont testé ma ligne pendant mon absence chez ma fille-
    m'ont envoyé des sms- appelée sur mon smart pour me dire qu'un technicien viendrait---- chose faite->
    je n'avais rien demandé ça fonctionnait- lol
    ils nous ont rectifié des fils gratuitement-
    J'espère que Mac Giver va se "stabiliser " -tu nous donneras des nouvelles-
    gros bisous-

     

    3
    Josiane
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:18

    Que ce soit n'importe quel opérateur, il y a souvent des problèmes et pas toujours facile de se faire entendre. N'hésites pas à faire une demande de geste commercial.

    Bisous

    2
    Sissi94
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:59

    Tu as bien fait de t'obstiner.

    Ma tante dans le Gers est restée 3 semaines sans téléphone, internet et TV pour un câble fondu sur la façade de son immeuble. J'ai failli déclencher le plan ORSEC auprès des services sociaux de sa mairie. Elle n'est + toute jeune ma tantine.

    Que ce soir soit Orange ou les autres opérateurs, c'est une autre armée de bras cassés qui se renvoie les problèmes au mépris des usagers.

    Bonne journée.

    Sylvie

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:19

    et ben,quelle galère!!!

    tu fais bien de demander le remboursement...J'espère que Patrice va vite se rétablir.

    Aller,courage à vous deux.

    gros bisous

    PS:je suis entrain de faire un bonnet à Yvon...j'ai voulu faire avec des aiguilles circulaires,mais je n'y suis pas arrivée,alors,j'ai pris les aiguilles normales.

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :