• Sac rond au crochet

    Un autre sac Mamie Crochet

    Mamie Crochet avait préconisé du raphia, j'ai préféré de fil coton DMC (façon tricotin)

    Sac rond au crochet

    Un petit peu raide à tricoter, mais avec une bonne tenue, j'ai bien aimé.

    On réalise 2 ronds que l'on relie avec une bande de mailles serrées.

    Sac rond au crochet

    Je trouvais le modèle de Mamie crochet trop petit, aussi, j'ai rajouté 2 rangs supplémentaires, suivi d'un rang de pétales.

    Là aussi, on voit ce qui est dans le sac.

    Sac rond au crochet

    J'ai donc confectionné un sac zippé à la dimension avec sa doublure (munie de poches, zippées elles aussi, sur les 2 faces. 

    Sac rond au crochet

     

    Il suffisait ensuite d'assembler les 2 sacs.

     

    Sac rond au crochet

    J'ai ajouté une grande sangle, croisée sur l'épaule. Un fleur de part et d'autre de la fermeture éclair et deux autres sur l'épaule.

    Je suis ravie du final

    Sac rond au crochet

    Un grand sac comme je les aime, dans lequel j'entrepose tout mon bric-à-brac et qui pèse une tonne. Et quand on cherche les clés, il faut vider le sac.  yes  he  sarcastic

    Sac rond au crochet

    « « Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 03Le centre de Table en spirale 3 et fin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 17:26

    superbe sac, bravo Annick. Bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:49

        Merci Rizounel

        Je t'embrasse

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:49

    Coucou Ma grande

    J'ai téléphoné chez toi, et j'ai eu ton homme, tu étais absente...pas grave, on se parlera plus tard.

    Tu fais de belles choses avec tes doigts de Fée, bravo.

    Perso, je fais quelques toiles quand j'ai le temps et l'argent pour acheter le matériel.

    Passe une belle soirée

    Bisous à ta petite famille

     

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:48

        Coucou ma Grande

        Je me plonge dans des ouvrages de toutes sortes, pour échapper à la maisonnée. Quand on compte les points, on ne pense pas, et le quotidien est plus vivable...

        Navrée de t'avoir ratée, une démarche qui me tiraille un peu, mais qui était nécessaire... J'ai du mal à nager, surtout à contre courant...

        Je t'embrasse

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:15
    Trop beau ce sac, bizzzzz Corinne
      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:43

        Merci Corine

        je suis heureuse d'y être arrivée, malgré des petites difficultés avec mes vilaines mains, qui auraient tendance à se révolter, si je les écoutais...

        Je t'embrasse

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:22
    mémé Christiane

    Un beau sac, estival à souhait ! Avec la  météo du jour, il attendra l'été prochain pour être de sortie !

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:03

        Que nenni ! Non ! non ! non ! Sitôt terminé, de suite étrenné. Il va encore être de sortie un bon moment, il me plait trop.

        Contrairement au précédent que j'ai rangé pour l'été prochain, à moins que je m'en serve pour aller chez le kiné, pour ma serviette. (oui il m'a demandé si c'était possible d'amener une serviette pour économiser sur les rouleaux de papier, suis pas contre, bien au contraire) Au moins une fois que je suis bien huilée à souhait, après la séance je peux m’essuyer.

        Je t'embrasse

         

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:09

    Bravo pour ce très beau sac. J'ai utilisé ce coton DMC pour faire des filets de courses, il n'est pas en effet facile à travailler, mais il a une très bonne tenue.

    Belle journée,bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:40

        Merci Nicole

        Très bonne en effet, Malgré le fait que j'ai tendance à emporter la maison et qu'il pèse pas mal, il est bien rigide et a une très bonne tenue, je réutiliserais encore ce fil pour d'autre usage, il m'a conquis

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :