• Robe noire Cases africaines

    J'avais fait la robe jaune pour une festivité

    Robe noire Cases africaines

    (Notre assistante de vie s'est pacsée) 

    Sauf que, son compagnon m'a annoncé que le thème des festivités était le Rouge et Noir.

    J'ai rien à me mettre : dis-je !

    Et Marie me répond : Viens on va chercher dans mon armoire...

    Mouai ! Sauf qu'on ne fait pas la même taille.

    Une toute petite semaine devant moi...

    Bon ! Je tente le coup...

    Robe noire Cases africaines

     

    Le second coupon, de pagnes africains

    Cases et Djembés sur fond Noir

    Robe noire Cases africaines

    additionné à un tissu rouge, et le tour est joué...

     

    Un patron "burda", agrandit... Bien sûr ...

    Robe noire Cases africaines

     Robe noire Cases africaines

     

    Et voilà, du rouge, du noir,...

    Robe noire Cases africaines 

     

    Une ceinture rouge, un petit volant rouge pour finir, et le tour est joué...

    Robe noire Cases africaines

    Noué sur le devant...

    -

    Ou dans le dos...

    Robe noire Cases africaines

    selon l'envie du moment....

    Juste, pile-poil, terminé à temps, ce petit modèle aura vite été torché...

    Pari ! Gagné !

    Robe noire Cases africaines

     

    Mais c'est pas fini...

    À suivre...

     

    Robe noire Cases africaines

    « « Escapades dans l'Hexagone : L'Alsace 5Robe Ocre : danses et rites africains »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:58

    Très jolie, bravo !

    9
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:29

    C'est verdoyant chez toi ma grande, j'aime les arbres derrière toi. Aujourd'hui ma mère à 97 ans elle est en forme pour son âge...Merci d'apprécié mes écrits...bonne semaine...bisous à ta petite famille

    8
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 09:01
    mémé Christiane

    Rouge et noir, toujours très classe et bravo pour le défi relevé !

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 19:14

        Cela m'a amusée de relever ce défi

        D'autant plus que, sans le savoir, Marie a participé à l'achat du biais et du tissus rouge, ainsi que d'autres tissus d'on j'avais besoin. J'avais si peur de me rendre dans les magasins qu'elle m'y avait emmenée, sans se douter que parmi mes achats se trouvaient les éléments pour relever le défi... yes

        JE t'embrasse

    7
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:41

    Coucou ma grande

    On peut te faire confiance pour trouver de belles astuces c'est réussi...bravo

    bisous à la petite famille.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 19:08

        Merci Ma grande

        Je t'embrasse

    6
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:10

     m'épate! quel talent! bravo et tu auras du succès avec cette magnifique robe ... en rouge et noir 

    bisous ma belle

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:27

        Avec un bon patron, même si j'ai dû agrandir, tu coupe, tu épingle et tu couds sans regarder...

        J'ai découvert les patrons "burda" il y a, pffff, même plus que ça. Si tu prends tes mensurations et qu'en plus elles collent pile-poil avec le modèle, tu n'as pas à réfléchir, tu fonces...

        Je me suis régalée cet été avec mes pagnes, cela faisait presque 2 ans qu'ils reposaient sagement sur l'étagère...

        Je t'embrasse

    5
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:24
    Mamieminette

    Bravo!

    wink2 je ne suis jamais mieux stimulée que par l'urgence yes

    Doux après midi

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:21

        Quand je me suis présentée devant l'heureux élu, je lui ai dit :"Tu as vu, je suis dans le thème" yes. En posant sa main sur mon épaule il me dit : "Tu sais, je plaisantais..." Ben, oui ! il ne faut jamais parier avec moi, si je sais que je peux le faire... he. Au final, il a beaucoup apprécié, et l'élue, m'a dit "Chapeau"

        Et moi j'ai bien ri, et en plus, j'y ai trouvé un grand plaisir...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :