• Robe Fleurs de Ginkgo

    Le Ginkgo Biloba ; Un arbre mystérieux et magique

    ✔ Cette famille d'arbres serait apparue il y a bien longtemps, bien avant les dinosaures.

    ✔ On pense que le ginkgo serait un arbre immortel, n'étant sensible à aucune maladie, n'ayant aucun prédateur .

    ✔ Ses seuls prédateurs sont l'homme, les aléas climatiques et telluriques. Il existe au Japon un Ginkgo ayant dépassé les 1200 ans, et en Chine, près du temple de Di Lin un Ginkgo Biloba aurait dépassé les 3000 ans.

    ☼ SYMBOLIQUE

    ✔ Les prêtres bouddhistes cultivaient et plantaient le Ginkgo Biloba aux abords des pagodes et autres temples, pour ses vertus protectrices et notamment pour conjurer le feu.
    ✔ C'est un arbre vénéré en Extrème Orient, pour son exceptionnelle longévité. Il est devenu le symbole de la ville de Tokyo depuis quelques décennies.
    ✔ Comme Arbre Sacré en Orient, il symbolise l'unité des opposés, l'invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour. Il est bien sûr associé à la longévité.

    ✔ On l'appelle Arbre de Vie au Tibet, Arbre de longévité et de loyauté en Chine, arbre pondeur au Japon.

    ✔ C'est sans doute l'arbre le plus mystérieux de la création.

    Il n'est donc pas rare de voir des fleurs de Ginkgo à l'honneur lors des Mariages, notamment en Afrique. Il est un symbole de longévité, dans la vie comme dans le couple.

    Robe Fleurs de Ginkgo

    Vu au cours d'un mariage de ma famille africaine, j'ai longtemps essayé d'en trouver pour pour me faire une robe avec une encolure Bardot, pas facile de trouver des tissus wax en France.

    J'en ai fouillé des pages et des pages, et puis de fil en aiguilles j'ai fini par trouver ma mine d'or, au Grand Marché, "https://www.ungrandmarche.fr/". Moi qui suis fan des pagnes Wax, j'y ai trouvé mon bonheur.

    Un patron "burda" téléchargé sur internet et un peu de dentelle.

    Robe Fleurs de Ginkgo

    J'ai rajouté des bretelles, sinon j'aurai eu constamment la robe de travers, sur une épaule et pas l'autre... 

    Robe Fleurs de Ginkgo

    Je fais un peu la tête, mais pourquoi coupe-t-il toujours les têtes sur les photos... pfff...

    Pour agrémenter les bretelles, j'ai découpé deux fleurs , amusant et joli.

     

    Ah ! Petite astuce

    Souvent, nous avons des difficulté à fermer les fermetures éclairs dans le dos, sur nos robes, on doit demander de l'aide, qui ne vient jamais assez vite. Parce que nous avons l'habitude de faire plusieurs choses à la fois, contrairement aux hommes.

    Robe Fleurs de Ginkgo

    J'ai donc emprunté une astuce, que l'on voit sur les tenues de plongées ou sur les surfeurs et planchistes. Une cordelette, ici un morceau de biais, et hop ! plus besoin d'aide... Vite montée, vite descendue... 

    Pas mécontente du tout...

     

    Robe Fleurs de Ginkgo

    « « Escapades dans l'Hexagone : L’île de France 4 et fin« Escapades dans l'Hexagone : La Normandie 01 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Vendredi 26 Août 2022 à 07:46

    Coucou ma grande

    Contente d'avoir des nouvelles de ta petite famille.

    Passe un bon week-end et bonne création.

    bisous à vous trois

    6
    Mardi 23 Août 2022 à 17:31

    Coucou ma grande

    Je peux te dire que ça te va à merveille...tu as fait du beau travail. Je vois que vous allez bien, je suis contente pour vous.

    De mon côté ça va, malgré les grosses chaleurs.

    Passe une douce soirée

    Et bisous à la maisonnée

      • Jeudi 25 Août 2022 à 21:48

        Merci ma Grande.

        Heureusement qu'il y a des journées comme celles là pour égayer nos grisailles. Pat se relève doucement d'un AVC et moi je fais la guerre à mon arthrose. Bref en ce moment ce sont visites sur visites... Le moral en prend un sacré coup ... Mais bon ! il ne faut pas se laisser aller au découragement... Demain ira mieux, il suffit d'y croire... Nous avons bien traversé las chaleurs à grands coups de ventilateur, clims et bouteilles d'eau....wink2

        Je t'embrasse

    5
    Lundi 22 Août 2022 à 17:52

    notre reine de la couture a encore fait des merveilles! bravo!!! bises

      • Jeudi 25 Août 2022 à 21:41

        Merci Rizounel.

        "Reine" ! Je sais pas, il y a pas mal de défauts, mais en marchant vite, c'est inaperçu. C'est plaisant de créer, et ce que je porte, il n'y en a pas d'autre.

        Rien n'est fait à la main, "Singer et sa Sœur Brother" se chargent de tout. Elle sont formidables...yes

        Je t'embrasse

    4
    Mardi 16 Août 2022 à 20:48
    mémé Christiane

    Une bien élégante cousette ! J'aime beaucoup le gingko, une réussite !

      • Jeudi 25 Août 2022 à 21:35

        Merci Christiane,

        J'ai eu du mal à trouver ce pagne, j'adore le gingko moi aussi. Je le voulais turquoise et jaune, il n'existait plus, celui-ci n'est pas mal non-plus. 

        Après le plus dur à été le corsage en dentelle, je l'ai démonté 2 fois, mais je suis tenace, et ravie du résultat

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :