• Je ne suis plus présente en ce moment, je ne vous oublie pas, mais ...

    Des soucis par dessus la tête et le moral dans les chaussettes ...

    On dit qu'un emmerdement n'arrive jamais seul, mais là, j'en peux plus.

    Marre, Marre,...

    Je vous avais parlé de mes problèmes avec les panneaux solaires, une vente forcée avec en plus des faux en écriture. Nous avons tout tenté pour résoudre le problème à l'amiable, mais nous faisons face à des bourriques qui ne veulent rien entendre. Seul un jugement, les fera changer d'avis, oui, oui, c'est ce qu'un intervenant nous a dit. Alors on y va ! Un avocat, dès le premier document que nous avons montré, nous a dit que rien qu'avec ça, on pouvait casser le contrat. Donc me voilà dans la paperasse jusqu'au cou, pour obtenir l'aide juridictionnelle. Je croise les doigts...

    Marre, Marre,...

    Une énorme fatigue que je ne comprends pas, des analyses par ci, un traitement par là, je suis en plein dedans là aussi, d'autant qu'on ne trouve pas la raison de cette grande fatigue. Je matin je me lève dans le coltar, je rame comme un zombi toute la journée et le soir je cours au lit, rebelote le lendemain. Mac Giver pète un câble.

    Marre, Marre,...

    Et puis, jolie cerise sur le gâteau, et pas des moindres, Ma petite Maman, 86 ans, a fait une chute dans un escalier, 15 marches sur la tête, elle aurait pu se tuer. Son ange gardien l'a attrapé par les cheveux (Merci Seb). Elle s'est, quand même, fracturé la première vertèbre cervicale, celle qui justement tient la tête. Minerve rigide, souffrances horribles, moral sous terre, et j'en passe. Je me bats à distance, (Maman se trouve près de Perpignan et moi près de Toulouse soit environ 275 km), depuis 10 jours avec les organismes sociaux, assistantes sociales, associations d'aides en tout genre, mon téléphone chauffe à blanc. Bon ! J'ai réussi à faire déplacer une association qui prend tout en charge, la paperasse et les aides, mais il faut quand même que je veille au grain, ma petite mère, bien qu'ayant toute sa tête, ne comprend pas bien et surtout écoute "les autres" qui comme vous le savez, "savent toujours tout". Il faut que je repasse derrière pour remettre les choses en place. Les aides financières, auprès de la caisse de retraite et l'APA, sont en cours, l'une est partie et l'autre suit. Et faire tout cela à distance, n'est pas simple, il faut faire bouger la bonne personne au bon moment et éviter que les "bonnes copines" mettent leur grain de sel. J'y arrive tant bien que mal. Ah ! Si je pouvais aller là-bas, mais entre mes examens de santé et les ennuis judiciaires, je ne peux pas bouger de Toulouse. Vivement début Juin, ma petite sœur, toute jeune retraitée, va pouvoir descendre. Elle va pouvoir appuyer sur le bon bouton et surtout éviter tous les "on dit". Je me suis bien débrouillée tout de même ...

    Marre, Marre,...

    Enfin voilà le pourquoi du comment !

    Pour éviter de me morfondre, j'avance sur des ouvrages, que je prends, je laisse, reprends ou passe à autre chose. Cependant, il est une chose sur laquelle j'avance bien, je m'évade vraiment, c'est la la femme africaine. Je l'ai presque terminée. C'est le seul ouvrage qui me prend et me tient.

    Aussi ne m'en veuillez pas si, après une journée que je pense remplie, même si apparemment je n'ai pas fait grand chose, ou si cela ne se voit pas, quand arrive le soir, je n'aspire qu'à une chose : MON LIT ! 

     

    Je vous embrasse très fort toutes.

    Portez-vous bien.

    Marre, Marre,...

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • En fouillant dans mon tiroir, j'ai retrouvé des trésors oubliés...

    Avec l'aide d'Elfy, j'ai ressorti "Expressions de Chats"

    Un Kit de "Planète Mauve"

    Je l'avais acheté en 2001, et je l'ai abandonné...

    Le 10 mai, j'en étais là ...

    Expressions de Chats 6

    Expressions de Chats 6

    J'ai rajouté d'autres noms.

    Expressions de Chats 6

    Poussy,

    Expressions de Chats 6

    une jolie isabelle, mais caractérielle. C'est un petit chaton sauvage qui est arrivé chez nous en 2004. Mac Giver l'a ramenée de chez une cliente qui la maltraitait et elle a fait le trajet vers chez nous sur ses genoux. Je n'ai jamais pu l'approcher, elle m'aurait lacérée, c'est encore pareil aujourd'hui, idem avec Guizmo. Elle a eu une vie amoureuse très prolifère et de très nombreuses portées, une année 3 portées dans l'année. Si ! Si ! Et les mâles qui venaient la voir étaient superbement beaux. Au début, nous gardions un ou deux petits que nous donnions autour de nous. Mais en 2007 nous avons dû prendre la décision de la faire stériliser, elle s'épuisait avec ses grossesses répétées.

    Pirate, un joli rouquin est issu de la toute première portée. C'était un tout fou, il grimpait au mur et aux rideaux, une catastrophe. Pourtant il était câlin, mais tout à coup sans cause précise, il courait partout. C'est Sébastien qui l'a adopté. Au décès de celui-ci, je ne sais ce qu'il est devenu.

    Chaussette, une chatte à poil long, noire et blanche, avec le bout des pattes blancs, d'où son nom. C'est Maxim' qui l'a prise et aujourd'hui elle est la gardienne de Noémie.

    Expressions de Chats 6

    Moustic, superbe chat noir avec 3 poils blanc sous le cou. Nous avons pris la décision de le garder, il s'entendait bien avec Guizmo. Il était un peu à l'image de Guizmo, calme, câlin, et casanier.

    Expressions de Chats 6

    Pourtant un jour il s'est éloigné un peu trop de la maison, à mon avis il a eu peur de quelque chose. C'était le premier jour de la chasse et il venait tout juste d'avoir un an. Ce jour là, nous avons entendu plusieurs coup de feu dans le champs près de chez nous, nous n'avons jamais revu Moustic.

    Bougna, nous l'avons gardé luis aussi, c'était la dernière portée de Poussy. Ce chat était blanc, poil ras, avec une tache rouquine sur l'oreille et une autre sur les reins. Ces taches du reste ne restaient jamais rousses, c'était un chat mécano qui adorait se frotter sous notre trafic, et c'est souvent qu'il revenait avec du cambouis, mais il se laissait laver, étonnant pour un chat ! Les deux déménagements que nous avons fait ne l'ont pas perturbé, il reprenait ses marques rapidement. Ici à Lussan, nous sommes au milieu des champs et des vaches, un petit bois à coté, son terrain de chasse était grand. Un jour il est revenu avec la gueule fracassée, il avait dû prendre un coup de sabot, ou peut être même un coup de botte, le fermier est assez con pour ça. Bref, il s'en est sorti avec une gueule un peu de travers, borgne et sourd d'une oreille. Il avait repris ses virées dans les champs. Mais un an après son premier accident, il a dû se faire percuter par une voiture, qu'il n'a ni vu, ni entendu. C'est ainsi...

    Elfy, qui bébé était entretenue par Poussy qui lui ramenait des proies vivantes, vit en bonne entente, enfin, pas trop près avec Poussy et Voyou le chat de, notre beau-père disparu.

     Expressions de Chats 6

    J'envisage de monter cet ouvrage en cabas, ou en housse pour ranger mon grand châle d'hiver, oui, je crois plutôt que je vais faire ça.

    Je vous le montrerais fini.

     

    Expressions de Chats 6

    J'aime un peu Poussy, mais pas Voyou, je le course, un peu par jeu, un peu parce qu'il feule. Mais en revanche quand l'un d'eux crie, je pars en défense, Ah mais ! mes chats faut pas y toucher...

    Bon ! Les chats c'est fini !

    Que va finir ma Minette, je vais la guider ...

    Expressions de Chats 6

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Je l'ai vu à "La Maison du Canevas", Le thème bien sûr a fait tilt, La photo du kit m'a attirée et puis le défi, broder avec des perles, Mémé perlouse a craqué bien entendu.

    Le 27 avril, j'en étais là

    La Mystérieuse Femme Africaine 4

    4410 perles , je ne m'imaginais pas autant de perles et 12,5 cms.

    La Mystérieuse Femme Africaine 4

     

    Je me suis fixé un défi de 2000 perles pour la quinzaine

    La Mystérieuse Femme Africaine 4

    Cette fois ci encore j'ai réussi à coudre 2046 perles, soit un total de 6456 (tout ça ?)

    La Mystérieuse Femme Africaine 4

    J'ai fais 20 cms de jupe

    La Mystérieuse Femme Africaine 4

    Je suis surprise de ma rapidité, j'ai trouvé le bon fauteuil et la bonne position pour mon dos, depuis j'avale les rangs, faut dire quand même qu'ils deviennent de plus en plus courts.

     

    Précédent

    Suivant

    La Mystérieuse Femme Africaine 4

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • En fouillant dans mon tiroir, j'ai retrouvé des trésors oubliés...

    Avec l'aide d'Elfy, j'ai ressorti "Expressions de Chats"

    Un Kit de "Planète Mauve"

    Je l'avais acheté en 2001, et je l'ai abandonné...

    Le 3 mai, j'en étais là ...

    Expressions de Chats 5

    Expressions de Chats 5

    Deux nouveaux chats sont apparus

    Expressions de Chats 5

    Et puis GUIZMO

    Qui était Guizmo ?

    Un tendre doudou câlin au comportement de toutou pot de colle ! Un chat "persan blanc red point" avec des reflets blonds sur le dessus de la tête, avec pedigree en plus (nous avons obtenu ses papiers par la suite) et de grands yeux bleus, qui nous faisait fondre. Nous l'avons trouvé dans un cagibis glacial, malade et blessé, et hurlant à la mort, il avait environ 2 ans. Nous l'avons soigné et toiletté, c'est la mort dans l’âme que la toiletteuse a été obligée de le raser, si vous n'avez pas vu de persan nu, ça vaut le coup d’œil, c'est horrible.

    Lui aussi nous a suivi sur nos chantiers. Son comportement de doudou en a étonné plus d'un.

    Les souris, il les regardait avec tendresse, les moustaches frisaient, mais il ne miaulait pas de peur de les effrayer. Les oiseaux, il étaient en admiration. Un jour, il est venu me chercher à grand renfort de miaou de détresse. Un oiseau était entré dans le salon et s'évertuait à sortir par la fenêtre fermée. Impossible de l'attraper. J'ai demandé à Guizmo, mon pépère il va falloir que tu m'aides, j'étais persuadée qui ne comprendrait pas. Détrompez-vous, il s'est posté derrière l'oiseau pour le rabattre vers moi. J'ai fini par l'attraper, je l'ai montré à Guizmo en le félicitant, nous sommes sortis dehors. Mettant mes mains à sa porté, doucement je les ai ouverte, l'oiseau a pris son temps pour s'envoler et Guizmo l'a suivi du regard. Croyez moi ou pas, il ronronnait.

    Il a vécu jusqu'à l'age de 15 ans, il était alors paralysé de l'arrière train et ne faisait plus ses besoins seul. Une phénomène qui n'est pas rare chez les persans, m'a-t-on dit, et quand on connait comment il a été traité dans les premières années, rien d'étonnant. Le véto nous a donné ce qu'il fallait pour abréger ses souffrances, et c'est dans mes bras qu'il m'a offert son dernier ronron en mars 2009. Je le regrette encore...

    Expressions de Chats 5Pour le faire boire, j'utilisais ce petit biberon, Pas commun non !

    Même pas peur, juste curieux !Expressions de Chats 5

    Expressions de Chats 5Fini la trempette, je retourne dans mon panier à bûche

    C'était vraiment un chat exceptionnel

     

    Expressions de Chats 5

    Bon ! j'ai quelques trucs à rajouter encore ...

    À bientôt donc...

    Expressions de Chats 5

     

    C'est pas encore fini ?

    Expressions de Chats 5

    Faudrait voir à te dépêcher !

    Non ! Mais !

    Expressions de Chats 5

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • L'incorrigible que je suis, n'a pas s’empêcher d'entamer un nouvel ouvrage que j'ai eu beaucoup de mal à avoir, j'en remercie encore Cécile qui m'a aidée pour l'obtenir.

    Un après-midi d'orage, j'avais donc placé mes premiers points...

    J'en était là, la dernière fois, les ¾ de l'élément Terre ...

    É L É M E N T S - 6

    É L É M E N T S - 6

     

    Maintenant

    É L É M E N T S - 6

    Le tas de fruits, n'était autre qu'une corne d'abondance. Encore des frises et des sujets. Et enfin le dernier signe de terre du zodiaque, le capricorne.

     

    É L É M E N T S - 6

    L'ensemble du pavé TERRE est terminé

    É L É M E N T S - 6

     

    É L É M E N T S - 6

    Le premier quart de mon tableau est réalisé.

    Je vais pouvoir passer au suivant, l'EAU.

    É L É M E N T S - 6

     

    É L É M E N T S - 6    (à finir)

    Où est-elle ? Que cherche-t-elle ?

    Faut que je surveille...

    É L É M E N T S - 6

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Wouaf ! Wouaf !

    C'est mon anniversaire ! 

    Je suis née le 8 mai 2009

    *

    Wouaf ! Wouaf !

    Voici mon Papa, Boul'

    Wouaf ! Wouaf !

    Et ma maman, Dolly

    Wouaf ! Wouaf !

    Là, j'ai tout juste 3 mois

    Wouaf ! Wouaf !

    Et puis j'ai quitté mes parents et l'on m'a confié à Papounet et Minette, en septembre 2009. 

     

    Wouaf ! Wouaf !

    Poussy, la chatte de la maison, m'apportait des proies vivantes, c'était drôle et je m'amusais...

    Wouaf ! Wouaf !

    Ici, y a eu plus de 20 clichés pour obtenir une photo correcte pour mettre sur ma carte d'identité...

    Moi ! Rester immobile ! En rêve...

    Wouaf ! Wouaf !

    J'ai connu ma première neige, décembre

    Wouaf ! Wouaf !

    En 2013 Minette me prenais souvent en mannequin pour présenter ses ouvrages...

    Wouaf ! Wouaf !

    En 2015, avec l'accident de ma Minette, j'ai été une excellent garde-malade, je gardais ma Minette et je faisais le lien avec Papounet. Je n'avais plus le droit de monter sur le lit, alors je restais sur un petit escalier. 3 Mois et demi qu'elle est restée au lit sans pouvoir bouger. Heureusement que j'étais là...

    Wouaf ! Wouaf !

    À présent tout est calme à la maison, je surveille mon domaine, régule les bagarres des chats de la maison et chasse les intrus. Dans ma gueule, le bidule rouge, Minette dit que c'est ma "totote", "choupette", "tetine", car je l'ai constamment. Moi j'appelle cela une balle et j'aime bien courir quand on me la lance loin...

    Wouaf ! Wouaf !

    Je vous envoie plein de léchouilles, si on me laisse faire je fais même les grandes toilettes

    Wouaf ! Wouaf !

    J'ai 9 ans, aujourd'hui

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • En fouillant dans mon tiroir, j'ai retrouvé des trésors oubliés...

    Avec l'aide d'Elfy, j'ai ressorti "Expressions de Chats"

    Un Kit de "Planète Mauve"

    Je l'avais acheté en 2001, et je l'ai abandonné...

    Le 25 avril, j'en étais là ...

    Expressions de Chats 4

    Expressions de Chats 4

     

    À présent

    Expressions de Chats 4

    La queue ratée est corrigée, il est plus stable ainsi.

    En haut un petit chat fait sa toilette, c'est trognon.

    Un persan "écaille de tortue" a pris sa place vers le centre.

    Enfin, 4 expressions de chats : Avoir d'autres chats à fouetter, Donner sa langue au chat, Acheter chat en poche, Avoir un chat dans la gorge.

    D'autres chats sont à venir

    Expressions de Chats 4

     

    Un lendemain de fète

    Expressions de Chats 4

    Et oui nous venons de feter 24 ans de vie commune, avec "NOS" caractères de cochon, c'est pas mal du tout ...

    Expressions de Chats 4

     

     

    J'en ai pas l'air, mais je suis aux aguets, les pieds de Minette en haut à droite, Elle est très tentée d'en entamer un autre, je trouve qu'elle regarde un peu trop son tiroir ...

    Expressions de Chats 4

     

     

    Expressions de Chats 4

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • L'incorrigible que je suis, n'a pas s’empêcher d'entamer un nouvel ouvrage que j'ai eu beaucoup de mal à avoir, j'en remercie encore Cécile qui m'a aidée pour l'obtenir.

    Un après-midi d'orage, j'avais donc placé mes premiers points...

    J'en était là, la dernière fois, la première moitié de l'élément Terre ...

    É L É M E N T S - 5

    É L É M E N T S - 5

     

    Le 3ème quart de l’élément TERRE

    É L É M E N T S - 5

    Des frises, le signe zodiacal du Taureau, et un tas de fruits.

    Les frises que j'ai rajoutées sont tiré de mon livre, ici, que j'avais acheté en 2011.

     

    É L É M E N T S - 5

    Il ne reste plus que le dernier signe zodiacal à broder ! 

    Mais quel est-il ?

     

    É L É M E N T S - 5

    Les ¾ de l'élément Terre sont fait.

    J'aime bien cette association de couleur, ce binôme va bien ensemble, des couleurs provençales.

     

    É L É M E N T S - 5

     

    Lord de mon séjour chez ma "tante", nous étions toutes deux à surveiller ma Minette

     É L É M E N T S - 5

     À deux c'est Mieux

    Vous avez vu, si je suis grande à coté de ma "tante" ?

     Quand on joue, elle me passe entre les pattes, cela fait parfois de belles cascades ce qui fait rire les humains.

    Waouf ! Wouaf ! 

    É L É M E N T S - 5

    Partager via Gmail

    4 commentaires