• Pour Mafeun Jeannette

    Un sachet de lavande 3

    Pareillement que le précédent, et ici, du bleu pour le J, un peu de vert pour les feuilles et les tiges, du rose foncé pour les fleurs et des perles jaunes pour les coeurs des fleurs.

    Un sachet de lavande 3

    Ah ! J'oubliais Justine, donc un second J

    Un sachet de lavande 3

    Plus qu'un dernier à faire pour Monique.

    Donc je vous retrouve pour une suite.

    J'espère que j'aurais assez de lavande, à cause des gelées tardives, mon pied n'est pas bien gros.

     

    Un sachet de lavande 3

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  •  J'ai vu chez "Chataine" un ouvrage de son petit cœur poilu disparu. Un joli hommage qu'elle lui a rendu. Sa Vicky est magnifique. Je lui ai demandé comment elle avait fait, Châtaigne m'a répondu "PIC 2 PAT". J'avais déjà entendu parlé de ce site mais j'ai eu des tentatives qui m'ont déçue. Cependant voyant le résultat de Châtaigne, j'ai voulu retenter. Et justement j'avais dans mes images, un tableau qui me faisait de l'oeil. Un tableau curieux et mystérieux ... Mais ... Chutt ... Je garde le mystère et vous le dévoilerais au fur et à mesure ... Cet auteur a fait plusieurs tableaux, tous aussi curieux et superbes. Et je vous dévoilerais son nom au final (sinon vous comprendriez trop tôt le final).

    Le paysage Mystérieu

     

    J'en étais là la dernière fois

    Le paysage Mystérieux 02

    Le paysage Mystérieu

     

    Le paysage Mystérieux 02

    Ce pavé là, une horreur ! Que des points épars, 5 ou 6 marrons pratiquement semblables, idem pour les verts, 4 beiges. Même en les mettant cote à cote il faut avoir un bon œil pour voir la différence. C'est encore plus pire que le voilier de "Dimension".

    Le paysage Mystérieux 02

    Si ce n'était le défi engagé avec Mémé Christiane, et le mystère qui vous tient en haleine, j'aurais tout abandonné. C'est vraiment trop foncé à mon gout. Néanmoins la photo prise au soleil est claire, mais le réel est plus sombre. Enfin on verra bien ...

    Le paysage Mystérieux 02

    Le pavé suivant a "l'air" plus facile, mais en a-t-il "la chanson" ?

     

    Le paysage Mystérieux 02

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Wahouuuuuuuuuuuuuu ! Kaiiiiiiiii !

    Lundi soir, je jouais à la balle avec mon Papounet. Dans l'après midi il avait débroussaillé les vilaines herbes folles derrière la maison, vous savez, celles qui rentre dans les oreilles ...

    Je suis revenue, sans ma balle, mais en criant comme un beau diable, la tête de travers.

    Ma Minette m'a prise sur les genoux et a essayé de voir, mais dès quelle approchait les mains , je hurlais de plus belle.

    Bon ! D'accord ! Je suis très très douillette. Le simple fait de voir le coupe-griffe, je hurle déjà. Alors là ! Imaginez, j'ai ameuté le quartier, la voisine (ma copine) est venue voir ce qu'il se passait. Même le chien du voisin 600m plus loin, aboyait à chacun de mes hurlements. 

    Papounet m'a regardée et a trouvé mon grain de beauté, _C'est là dit-il, elle s'est chopé une saloperie. Et il est parti chercher la loupe, la pince à épiler et ses lunettes de vue de près.

    Et vas-y qu'il me triture mon grain de beauté, à grands renforts de hurlements, (et ma voix est très perçante, Minette a enlevé ses aides auditives) espérant en faire sortir le corps étranger. Ma Minette avait beau dire qu'elle pensait que ce n'était qu'un grain de beauté et que le mal venait d'ailleurs, il s'obstinait. 

    Voyant que je secouais constamment la tête, et que je la tenais de travers, Ma Minette a pensé que j'avais quelque-chose dans mon oreille. Elle a mis un terme à mes hurlements et pris le téléphone, mais il était 21h, il fallait aller dans la clinique d'urgence à Toulouse (70km).

    J'ai passé une nuit entrecoupée par mes secouements de tête, espérant faire sortir ce que j'avais dans mon oreille. Ma minette dès son réveil a appelé mon docteur Véto, qui m'a prise en fin de matinée. J'ai sauté de la voiture est suis entrée toute seule comme une grande dans la salle d'attente. Quand est venu mon tour, Ma Minette m'a mise sur la table d'examen et après explications, et toujours à grands renforts de cris perçants, mon Docteur à regardé mon oreille. _C'est exact, elle a une herbe sauvage dans l'oreille

    Hélas pour moi, j'avais bien petit déjeuné, et il ne pouvait me soulager. C'est que sous anesthésie générale que l'on peut sortir l'herbe, c'est assez délicat, trop près du tympan et si je bouge, ça fait peut faire de gros dégâts. Donc, rendez-vous a été pris pour le lendemain à 8h45. Encore une nuit à gigoter ...

    Ce matin (donc hier), pas de petit-déjeuner. J'arrive chez mon docteur Véto, comme une grande, j'étais la première à passer. Ma Minette me prend dans les bras et le docteur me fait une piqûre dans la fesse, je lance un cri perçant. Ma Minette me berce et me calme gentiment. Et puis, pouf .... Elle m'a dit plus tard que c'est en pleurant qu'elle m'a déposée sur la table et que mon docteur l'a fichue à la porte, _Je vous appellerait dès que c'est fini ... Il m'a enlevé l'herbe, elle était très profonde, et au passage, il m'a enlevé mon grain de beauté.

    T'a qu'à le croire Ma Minette n'est pas partie, elle est restée dans le jardin, son tricot à la main, je crois qu'elle va se faire un autre chapeau ... La secrétaire est venue souvent la rassurer.

    À Midi, Ma Minette a eu le droit de me ramener chez nous. J'ai pas voulu sortir de la cage, j'étais terrorisée. Ma Minette m'a prise dans ses bras, je tremblais de tout mon corps et me cramponnais solidement à elle, personne n'aurait pu me décrocher. Durant les 20km qui nous séparaient de la maison, je n'ai pas cessé de la lécher, les bras, le cou, ... tout y est passé, elle est toute propre maintenant.

    Minette et Papounet ont grignoté un melon pas assez mûr (bien fait), mais on ne m'a rien donné, que de l'eau ... J'AI FAIM MOI !

    J'ai tourné en rond tout l'après-midi en lançant de timides gémissements, pour leur dire que J'AVAIS LA DALLE, mais rien n'y a fait. J 'ai vaguement cru comprendre, les explications de ma Minette, elle ne pouvait rien me donner encore. J'aurais juste, un petit repas léger, ce soir ... Oui, mais ! JE CRÈVE DE FAIM, MÔA !

    Enfin, pour me tranquilliser, elle s'est assise dans son fauteuil et pris son tricot, je me suis couchée à ses pieds.

    Attendez, c'est pas fini !

    Vers 19h, un très violent orage a éclaté, et j'ai très peur des orages. Aussi quand mon Papounet est allé ranger la voiture, j'en ai profité pour me carapater. C'est sous la grêle et trempée comme une soupe que Ma Minette m'a récupérée. Et vas-y qu'elle me frotte avec énergie avec ma serviette, j'adore ça et j'en redemande. Mais je suis quand même apeurée. Minette m'enferme avec elle dans la chambre, elle même avec une serviette. Je me calme et me couche à ses pieds, l'orage s'éloigne.

    L'orage a été violent et la tonnelle a bien failli s'envoler. Demain Papounet devra la réparer.

    BON ! Je m'arrête, Ma Minette va me préparer un petit en-cas...

    Je vous fais plein de léchouilles

    Pôvre de moâ !

    T'aurais vu le petit en-cas ! On se moque de moi ! 

    Un peu de blanc de poulet cru et une dizaine de croquettes qui se battent en duel ...

    Vivement demain, je vais m'en mettre plein la lampe ... Non, mais !

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Je reprends un peu ma passion des perles. J'en ai fait des petits bijoux, pour faire plaisir. Je n'ai pas toujours pensé à vous les montrer, et déjà distribués.

    Toujours pour mes fêtes de fin d'année.

    Un autre ras de cou

    Un petit ras de cou 2

    Dans les tons de rose fushia foncé, et jaune d'or.

     

    Un petit ras de cou 2

    Toujours le petit détail, la perle du cœur, une perle toupie de swarovski rouge irisé.

     

    Un petit ras de cou 2

    La pochette assortie pour le ranger

    Et de deux ! Au suivant ! ...

     

    Un petit ras de cou 2

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Je l'ai vu chez MamieMinette et j'ai eu envie de ce joli petit modèle

    Je confiais à MamieMinette que je craignais le soleil, aussi m'a-t-elle conseillé de chercher parmi les capelines. Oh ! là ! là !  Que de merveilles ! Ams, stram, gram, j'ai hésité et j'ai fini par prendre ce DROPS 167-7

    Maman m'avait donné il y a quelques temps un petit carton de coton à tricoter.

     Alors je n'ai pas hésité, j'ai fouillé, mais...

    Tous étaient un peu trop fins. Bon tant pis avec un crochet n° 3, ça fait un peu plus aéré, mais ça devrait le faire. Bien qu'ayant le tour de tête du plus petit modèle, j'ai tricoté le plus grand, j'ai rajouté des rangs pour la profondeur du chapeau et encore 8 rangs pour la bordure du chapeau (passant de 6 brides dans l'arceau à 9 brides). Bref, ayant déjà une capeline en paille, je n'ai fait que suivre...

    Je suis assez contente de moi, mon bidouillage est réussi.

    Mais quand j'ai voulu le mettre, oups ! Le fil trop fin avec un crochet un peu gros, ça fait un travail tout mou, tout mou...

    Pas grave, j'ai acheté de l'amidon et j'ai bombé ma coiffe en plusieurs couches successives, et voilà !...

    Lèves la tête ! Qui dit le Mec ! ....

    Mais non, pas comme ça ! Regardes un peu sur le coté !

    Bon ! Je n'ai pas le joli minois de la jolie blonde du modèle, mais j'ai réussi mon défi. En revanche je ne sais si l'amidon tiendra longtemps, je devrais en remettre souvent. Faudra pas transpirer non plus ...

    À moins que ... le vernir ... Non ! trop raide et trop cassant ...

    Si vous avez une idée ? ...

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Comme tous les ans, j'ai commandé un agenda original.

    Donc cette année sera sous le thème des SORCIÈRES, de Denise Crolle-Terzaghi

    Je vais vous envoyer des sortilèges, des bons pour les gentils happy et des mauvais pour les méchants...bad  

    Mon Agenda de Sorcière : JUILLET

    JUILLET

    Mon Agenda de Sorcière : JUILLET

    Mon rituel Magique

    Le lin est une plante très protectrice. Si vous craignez que l'on vous ait jeté un sort, préparez cet artifice pour connaitre la vérité. Placez à droite de votre lit un broc rempli d'eau, à gauche un chaudron contenant 1/3 de graines de moutarde et 2/3 de pousses de lin, bien mélangées et mettez-vous au lit. Vous allez dormir d'un sommeil apaisé et, à votre réveil, vous saurez si le Malin vous a joué un tour bad. Si tout ce que vous avez installé est resté en l'état, votre suspicion n'avait lieu d’être. Si les graines ont germé, vos craintes étaient réelles. Mais rassurez-vous, le rituel a brisé le sortilège.   cool

     

    Ma plante sorcière

    Le Lin  (Linum usitatissimum) : Plante herbacée annuelle, le lin, appelé tour à tour Li, léyon, linal, linette, bluyalé, filé, lignusse, ou sem glin, dresse ses tiges jusqu'à un metre de haut. Dés la mi-juin, il se pare de jolies fleurs bleues qui ne vivent que quelques heures. Majoritairement cultivé pour ses fibres textiles, il donne aussi des graine que l'on utilise en médecine traditionnelle pour réguler le transit et une huile dont on se sert pour protéger le bois.

    Mon Agenda de Sorcière : JUILLET

     

    Changeons d'agenda

    JUILLET

    Mon Agenda de Sorcière : JUILLET

    Un semestre est passé, sans que vraiment je n'ai vu le temps passer, c'est fou !...

    *

     

    Mon Agenda de Sorcière : JUILLET

    Je te mets au défi de       -                 Alors, il commence à quelle heure le match ?

    monter les escaliers comme moi !                                 J'suis déjà prêt, moi !

     

    À Bientôt !

     

    Mon Agenda de Sorcière : JUILLET

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Un dimanche, Minette s'est amusée

    Un diner rigolo

    Quelques croquettes pour les cheveux et la barbe, les yeux et le nez.

    Du blanc de volaille pour le visage.

    Et Papounet a ajouté deux chips pour les oreilles.

    Voilà pour la photo

    Mais avant de me donner mon assiette Minette a mangé les chips (il m'en faut pas)

    Un diner rigolo

    Mon assiette sur un petit tabouret, "MA" table, faut pas que je me fasse mal au cou, pauvre de moi.

    Regardez un peu comme je fais bien le tri, ya plus de viande, wouaf, wouaf ...

    https://youtu.be/d_bhunnlnvE

    Un diner rigolo

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • L'incorrigible que je suis, n'a pas s’empêcher d'entamer un nouvel ouvrage que j'ai eu beaucoup de mal à avoir, j'en remercie encore Cécile qui m'a aidée pour l'obtenir.

    Un après-midi d'orage, j'avais donc placé mes premiers points...

    É L É M E N T S - 8

    J'en était là, la dernière fois, la moitié de l'élément Eau accompli ...

    É L É M E N T S - 8

    É L É M E N T S - 8

    Un morceau de statue/fontaine d'eau, des hippocampes, et des frises, que d'eau, que d'eau ... 

    É L É M E N T S - 8

    Les ¾ de l'élément EAU sont fait. 

    É L É M E N T S - 8

    Quel est le troisième signe d'eau ? ...

    Encore un peu de patience ....

     

    É L É M E N T S - 8

    Partager via Gmail

    6 commentaires