• Quel heure est-il, Madame Cécile ...

    Une heure moins le quart, Madame Placard

    En êtes-vous sure, Madame Chaussure

    J'en suis certaine, Madame Fontaine

     

    Une petite comptine, que nous avons tous récitée un jour, dans nos jeux d'enfants

    Mais là n'est pas le sujet ...

    Quel heure est-il, Madame Cécile ...

     

    Cela fait longtemps que j'ai envie d'une horloge 24 heures, oui j'ai bien dit 24 heures.

    J'en ai vu, toutes plus belles, les unes que les autres, sur les marchés d'été ou de noël, Mais ouille, ouille, le prix, ils ne se mouchent pas avec les doigts.

    J'ai eu l'idée de chercher sur le net, dans les mécanismes, les pièces détachées. Il y en à une foule qui fonctionnent à l'envers même, c'est rigolo aussi, et à des prix variés et abordables. Mais aucune en 24 heures.

     

    Quel heure est-il, Madame Cécile ...

    La seule chose que j'ai trouvé c'est une horloge complète à 9,90 €uros. Je prends, j'aurais ainsi la possibilité de la décorer à mon gout. Je reçois le colis, je déballe, ? ? ? La trotteuse se ballade au fond ! Pas grave, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, il suffit juste de la remboîter délicatement. Je prends un tournevis pour démonter le cadre, et, surprise !

     

     

    Quel heure est-il, Madame Cécile ...

    Plusieurs pattes sont cassées, je m'en plains auprès du fournisseur, qui d'après mes photos, m'en renvoie une immédiatement.

    Quelques jours plus tard, je reçois à nouveau ma seconde horloge. Déception ! Toutes les aiguilles sont par terre, pas grave, ça se remet. Deux pattes de fixations cassées sur les 6, pas méchant, une petite goutte de colle fera l'affaire. Mais, oui il y a un mais ! L'horloge ne fonctionne pas, même Mac Giver n'y est pas arrivé.

    Que fais-je ? Je m'en plains à nouveau ? Au risque de voir encore une horloge en mauvais état ? Après tout, quand on n'est pas satisfait c'est ce que l'on fait !

    Finalement, j'abandonne, avec les deux, nous en ferons une correcte. En revanche, lors du questionnaire de satisfaction, publié auprès des internautes, je ne me gêne pas pour raconter mes désillusions et ne pas recommander ce fournisseur allemand, ayant un matériel peu fiable, sans doute en provenance des pays asiatiques. 

    Quel heure est-il, Madame Cécile ...

     

     

    Donc, voilà ! Mon idée déco, faire une partie nuit et une jour, donc deux toiles différentes, des fils pétards, et puis ...

    Patience ! Je vous en parle plus tard ! Saurez-vous attendre ?

     

    Quel heure est-il, Madame Cécile ... 

     

    « La couverture de Mac GiverVillages d'enfance, Hiver 3 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:15
    LADY MARIANNE

    les soucis du net !! grr
    Mac Giver va en faire une avec les deux, je n'en doute pas !!
    big bisous !

    4
    Mohican
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:15

    Que de déboires!!!!

    Heureusement que tu as un bon bricoleur à la maison et des mains pour bien décorer.

    Bonne journée 

    3
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:06

    il faut tjs faire attention quand on commande 

    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 09:57

    Pas de problème, je patiente. :)

    Les achats sur le net ne sont pas toujours conformes, hélas !

    Bisous et douce journée.

    1
    Jeudi 20 Août 2015 à 09:12

    Pour la suite il faudra donc patienter !!!  Alors patientons !!!!!

    Belle journée

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :