• Que voyez-vous ? ...

    En photographiant le rapace avant hier, mon regard, ou plutôt celui de Mac giver, a été attiré par une image insolite chez notre voisin, derrière sa haie.

    Là-bas, vous voyez ?

     

    Je zoome, 

    Vous voyez mieux ?

     

    Je me rapproche encore, je suis au maximum ...

    Là ! vous voyez !

    Curieux non ?

     

    Moi ! J'y ai vu un bonhomme, qui court ou qui se penche ...

    Un image curieuse et superbe, merci "Dame Nature !

     

     

    À l'arrière du bateau, derrière les muscaris fané, ma plante grasse, m'offre non pas un mais deux cierges qui vont fleurir. À la place des muscaris il devrait y avoir des petites fleurettes blanches, mais le bateau est délaissé, c'est mon domaine et Mac Giver, n'a pas le temps de s'en occuper, alors le chat à trouvé l'endroit à sa convenance, et tu peux t'égosiller à dire "Bibi ! Fout le camp ! Il lève la tête, te regarde et se recouche ! Je me suis donc levée pour le chasser et devinez quoi ! Je suis tombée sur le cul ! Fou rire ! Mais le chat est parti !

     

    Mais revenons à mes fleurettes !

    Le vent, ce coquin, les a envoyées en dehors du bateau. Là, on tond, donc l'an prochain, il n'y en aura plus.

    Danie qui est venu ici, m'a conseillé de n'y mettre que des plantes grasses, ça gagne bien et l'entretien est moins difficile, comme j'en ai pas mal dans des jardinières, j'adore ça, je vais les transplanter là, dès que je pourrais me mouvoir un peu, son idée est excellente.

     

    Que voyez-vous ? ...

    Mon pied d’agapanthe est gros, j'aimerais le dédoubler, comment fait-on et à quel moment ?

    Cela me permettrait d'avoir deux touffes au milieu des plantes grasses.

     

    Que voyez-vous ? ...

    « Une envie, un essai ... 2VIVE LA TÉLÉ ... ... ... GRRRRR »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 17:46
    La nature réserve bien des surprises
    6
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 13:30
    LADY MARIANNE

    Quel est le moment propice à la division des agapanthes ?

     

    La division des souches des agapanthes, favorise leur multiplication. Il s’agit de démêler subtilement les racines, sans les abîmer. La méthode de la division peut être pratiquée à tout moment, cependant l’enracinement sera plus fructueux si le geste est réalisé en période de croissance ou au printemps. Dans les régions sèches, il peut être judicieux d’attendre le début de l’automne pour profiter de l’humidité et de la chaleur du sol.

    voilà pour ta plante-
    j'ai vu aussi un bonhomme , ce doit être le bonhomme vert de l'assurance ! lol
    bisous !!

    5
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:27

    Question jardinage je suis nulle, je ne peux donc pas te conseiller pour ton agapanthe que je trouve très jolie.

    J'y ai aussi vu un monsieur qui court, pour quelle destination, mystère !

    Bisous

    4
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:34

    Je ne sais pas pour les agapanthes, mais j'ai vu la même chose que toi sur la photo.

    Un géant verdoyant qui courait à la cimes des arbres, c'est rigolo.

    Bravo à ton chéri. :)

    Passe une douce journée. Bises.

    3
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:21
    danie33

    ha,j'ai oublié,je l'avais vu le monsieur qui court!

    la nature est belle!!!

    2
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:20
    danie33

    coucou Annick,

    Rhoooooooo,fais attention à toi!

    ta petite fleur blanche est une nigelle.J'en ai plein,des bleus et des blanches.Je te récupère des graines et je te les enverrai.

    pour le dédoublement de ta plante,va voir Mr Google...il est de bon conseil! :)

    je te souhaite une bonne journée,bisous

    1
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:20
    quand je te rends visite, j'en prends plein les yeux:
    tu es encore tombée !
    bises!
    florence


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :