• Pull à vagues

    En 2011, j'avais craqué pour ce modèle, lors de mon séjour en rééducation, un pull près du corps, mais qui m'allait bien. Ces petites vagues à la base me plaisaient beaucoup, en fait, c'était toute l'originalité de ce modèle.

     

    ~~@~~@~~@~~

    Depuis je me suis un peu élargie et puis je crois que les lavages répétés, parce que je le porte très souvent, ont fait que le modèle a dû rétrécir aussi. Il est vrai que sortant de clinique j'avais décollé un peu, beaucoup même, mais depuis j'ai repris les kilos perdus. Grrrr ...

    J'ai donc pris la décision de le refaire. Mal m'en a pris, j'ai fais, défais, refais, redéfais, ce point me semblait irréalisable. Et puis, la lumière s'est pointée au bout du tunnel. En fait, il faut tricoter les 2 morceaux ensembles et en alternance, quand on tricote le rang blanc, on fait glisser les mailles bleues, et inversement quand on tricote le rang bleu, on fait glisser les mailles blanches. On tricote donc une maille sur deux. Le plus pénible est de faire suivre le fil correctement, mais cela devient vite un automatisme. 

    ~~@~~@~~@~~

    Il faut également croiser toutes les 7 mailles de façon à faire des petit tuyaux. Durant 10 rangs (x2, les deux couleurs), j'ai à ce moment là 238 mailles. Ensuite je tricote en bleu les mailles 2 par 2, et je recommence à intégrer le mailles blanches. Je dois faire ainsi tout le bas du tricot, ensuite ce sera bien plus simple.

    Vous expliquer exactement ce point, me semble difficile, je ne le saurais vraiment, il faudrait vous le montrer. C'est devenu automatique à présent. Je suis contente, même si c'est un peu fastidieux, d'avoir trouvé la solution.

    ~~@~~@~~@~~

    Mais, me direz-vous, pourquoi en rond ? Parce que je ne suis pas fan des coutures, plus fan non plus, des grandes aiguilles, que j'ai dû mal à tenir avec mes vilaines mains. Depuis que j'ai découvert les aiguilles circulaires, je ne peu plus m'en passer. Je fais même les châles avec. 

    « Mon agenda merveilleux 5À Tire d'Aile 03 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:17

    Tricoter avec des aiguilles circulaires c'est pareil qu'avec les autres, elles sont plus courtes, mais tiennent plus de mailles, et pour ma main malade c'est plus facile, j'apprécie, je ne peut plus m'en passer.

    Un peu de bleu dans mon blanc, cela faisait trop longtemps que je ne m'habillais qu'en blanc uniquement et mon entourage en avait marre. Ils m'ont arraché une promesse, et je me suis fais violence. La palette de bleu est si grande que je vais pouvoir varier.

    Je vous embrasse

    7
    Dimanche 4 Mai 2014 à 06:52
    Jaffy-fleur de lys

    Pratique les aiguilles circulaire, il est beau ton pull. bisous

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 17:52

    un joli point et je n'ai pas encore tricoté avec des aiguilles circulaires

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 12:00

    Coucou ma grande

    Qu'il est beau ton pull...tu as des doigts en or.

    Passe un bon week-end.

    gros bisous

    4
    Vendredi 2 Mai 2014 à 10:20

    Je suis un peu comme toi maintenant, même si j'ai eu du mal au début avec les aiguilles circulaires.

    Un pull sans couture, ou avec un minimum de coutures, c'est trop bien !

    Celui-ci est très beau.

    Bises et douce journée.

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:15
    Puplinge

    Blanc et bleu, décidemment tu y tiens ! En rond, aiguilles circulaires, un brin de chinois, tout ce que j'aime ! A dimanche, bisou

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:08
    LADY MARIANNE

    c'est bien joli !! mais c'est du chinois pour moi !!  lol
    moi du droit ! et c'est tout-
    bisous et bon vendredi -

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:06

    olala,le boulot!

    mais c'est magnifique.Je n'ai jamais tricoté avec ces aiguilles circulaires.Alors,je ne sais pas comment on fait!

    bonne journée,bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :