-
Panorama exotique 3
Me voici repartie dans un nouveau défi, un autre coup de coeur qui me plonge dans des souvenirs d'enfance. Il y a 15 jours j'en étais là ...
Aujourd’hui, je n'ai pas fait grand chose, des sommets et des palmiers. Qui sait peut-être les bananiers de mon enfance ?
Dans son ensemble cela donne cela.
Je me prends à rêver, que ce paysage pourrait être celui que j'ai connu, le Cameroun, et ces montagnes en fond, l'ensemble des volcans, dont le mont Cameroun*. Ce mont tristement célèbre pour ses accidents aériens inexpliqués. En effet, à cause du climat équatorial, le Mont Cameroun est souvent dans le brouillard et l'on a pu constater qu'à son approche les instruments de bord s'affolaient. (Le supérieur hiérarchique de Papa, de l'étude où ils exerçaient, à trouvé la mort dans les années 50, son petit avion de tourisme s'étant écrasé sur les flans du mont Cameroun, un parmi tant d'autres).
*Le mont Cameroun est situé dans le Sud-Ouest du Cameroun, non loin de la côte Atlantique située au sud-ouest, face à l'île de Bioko appartenant à la Guinée équatoriale. Cette île, le mont Cameroun et d'autres volcans appartiennent à la ligne du Cameroun, un ensemble de volcans et de massifs volcaniques soulignant un rift allant du golfe de Guinée jusqu'au lac Tchad.
Le mont Cameroun est un volcan du Cameroun, point culminant de la ligne du Cameroun et de l'Afrique de l'Ouest avec, selon les estimations, 4 040, 4 070 ou 4 095 mètres d'altitude. Il est considéré comme le dixième sommet africain, derrière le Jebel Toubkal au Maroc. Volcan actif, ses éruptions peu explosives de nature hawaïenne ou strombolienne se traduisent par l'ouverture de fissures volcaniques qui émettent des coulées de lave. Ces dernières peuvent provoquer des dégâts mais n'ont jamais fait de morts.
Un petit clin d’œil sur le pays qui m'a vu naître
mm
Tags : point de croix, panorama exotique, mont cameroun
-
Commentaires
11saidiMardi 17 Décembre 2013 à 17:30Superbe travail de broderie qui mérite les éloges et un défi remarquable que le talent arrive à relever !
Merçi pour ces paysages brodés et le rêve qu'ils induisent !
A bientôt pour d'autres créations !
Coucou ma grande
Je viens prendre des nouvelles, j'espère que vous allez bien...ici grand froid toute la semaine et ça va pas s'arrêter...encore une semaine avec le petit fils il est sage ça va j'ai pas à me plaindre...
Je deviens cinéphile... hier j'ai été voir Hobbit, plus pour les jeunes que pour moi, enfin ça m'a fait passer un bon moment quand même...je t'embrasse fort.
9Féernandine-Vendredi 13 Décembre 2013 à 23:08Bonsoir Anik
Comme je ne te connais pas bien j'ignorai que tu étais née si loin dans ce beau pays! Y as tu vécu longtemps, y es tu retournée depuis? Je suis peut-être trop curieuse! C'est très joli ton ouvrage en tout cas, quelle patience!
Bises
7Arlette1950Lundi 9 Décembre 2013 à 22:48Coucou Ma grande
je comprends ta pensée on oublie pas ce qu'on a vécu dans le passé et je sais que tu as de bons souvenirs...
Aujourd'hui j'ai vu l'ophtalmo tout est ok !Comment vas-tu ?
je t'embrasse bien fort
J'adore, j'adore, j'adore... c'est superbe. Pour la pose des perles sur ma Victoria, c'est pas que ce soit compliqué c'est que c'est long, mais long....
BisesCe sera une très belle broderie... j'aime tes souvenirs partagés.
Bisous et douce journée à toi.
encore un beau défi !! qui sera superbe comme les autres !!
bravo ! bonne continuation - bisous !!J'ai vu çà sur le défi, tu nous fais voyager au chaud ! Il faut çà, chez moi, moins 8 ce matin ! Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ton ouvrage est splendide et j'ai apprécié ces informations sur le Mont Cameroun...