• Notre "Gratounette"

    Jeudi dernier, Mac Giver a entrepris d'aménager l'espace sous notre terrasse/véranda. Cet espace était encore brut de chantier, avec les tranchées encore visibles. Donc on prend de la terre ici, et on la met là pour combler.

    Notre "Gratounette"

     

    Et c'est en comblant une des tranchée que Mac Giver a trouvé une grosse boule d'herbe, étrange ! Je sais que nous mettons souvent les résidus des tontes aux pied des arbres, mais là ! ... Bizarre ! Il est vrai que je trouvais souvent nos monticules chahutés et j'en accusais les chats, grr ... Et bien, non ! Elfy l'a bien reniflé, c'est son hérisson ... Je pense un des parents, il ou elle fait bien le triple de ceux pour qui, Elfy devenait kaoueck au printemps.

    Notre "Gratounette"*Notre "Gratounette"

     

     

     

     

     

    *

    Doucement, je l'ai attrapé avec sa touffe d'herbe et transporté dans notre véranda, le temps des travaux. Nous le libererons dès que les tranchées seront comblées et le remettrons dans son petit coin. S'il veux y rester, on verra bien.

    Notre "Gratounette"

    *Notre "Gratounette"

     

     

     

     

     

     

     

    *

    Jeudi soir, au moment de tout fermer pour se coucher, Mac Giver est allé voir le hérisson afin de lui donner quelques croquettes. Mais voilà ! "Gratounette" s'était carapaté. Nous voilà à quatre pattes, cherchant la bestiole, quant Elfy se met à gémir devant le buffet ... "Gratounette" avait élu domicile, là, dessous le buffet. Je lui ai mis quelques croquettes devant le nez, et nous sommes allés nous coucher.

    Le lendemain, nous avons constaté du chambardement, "Gratounette" avait visité toute la véranda, et rangé à sa façon. Mais au fait, où était la bestiole ?

    Notre "Gratounette"

    Le sac de croquettes était couché et quand on a voulu le redresser il était bien lourd, "Gratounette avait élu domicile dedans. Pourquoi se contenter de quelques croquettes, quand on peut en avoir un sac ! Notre bestiole était repue et dormait profondément couchée sur les croquettes. Je l'ai sortie, non sans peine, ça pique, et "Gratounette" ne voulait pas sortir. Je l'ai remise dans son cageot, que nenni, l'en veux pas de ce cageot ...

    Notre "Gratounette"

    "Gratounette", s'est installé derrière l'aquarium. Je lui ai mis deux gamelles, une de croquettes et l'autre d'eau. Quant à sa couche, je ne sais quoi faire, pour le moment. Du papier froissé disent les uns, un vielle couette, nous nous l'avons trouvé dans de l'herbe ...

    Je vous invite à regarder cette petite vidéo; attention ceci est un cas exceptionnel

    http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/4296368-le-minimag-reportage-sur-un-herisson-apprivoise-qui-ne-peut-etre-caresse-comme-un-autre.html

     

    Notre "Gratounette"

    « Mon tableau plénitude 06ai tu tetone queu je fé des fotes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excellent »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:21

    Voilà un petit hérisson bien choyé.

    J'en avais un tous les étés dans mon jardin, mais cette année nous ne l'avons vu que 2 fois en juillet, et depuis... On lui mettait des croquettes nous aussi... peut-être les a t'il trouvées meilleures chez quelqu'un d'autre...

    Bon week-end!

    Bises

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:11
    LADY MARIANNE

    kikou tardif--
    suite à ton com chez moi-  non pas de mot de passe chez toi- ça passe super-
    bisous ! bonne nuit-

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:23

    coucou ma grande quelle est mignonne gratounette et oui le hérisson est un animal non domestique d'ailleurs la vidéo le montre en tout cas il aime ton chez toi je vois bravo Elfy tu l'a déniché bisous MA

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:35

    Oui c'est un animal protégé, je sais et je n'ai pas l'intention de le sortir de son milieu naturel,Mais comme nous avons chamboulé le coin où il avait élu domicile, je l'ai protégé dans ma véranda. Dès que les travaux seront terminés, je le remettrais dans son coin.

    En attendant il apprécie bien l’hôtel restaurant

    Il a adopté une caisse de transport à chat, que j'ai rempli de copeaux de papier et chiffons, et pour les besoins j'ai mis un grand sous-pot de fleurs rempli de sable, mais c'est pas gagné. Au menu, croquettes chat, graines de tournesol, petit morceau de pomme, et si Elfy ne finit pas son assiette, ce n'est pas perdu pour tout le monde.

    Bisous à toutes

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:42

    et le hérisson un animal protégé

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:18

    J'adore les hérissons... Quelle chance vous avez ! J'espère que Gratounette ne fera pas trop de dégâts.


     


    Bisous et douce soirée.

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:03
    LADY MARIANNE

    la chance d'avoir ce visiteur !! j'aime beaucoup !!
    la mémère doit être repue !! elle va hiberner !!
    longue vie à elle !!
    big bisous !!

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:32

    bravo à Elfy,sinon,il aurait été enseveli...

    trop belle la vidéo.

    bisous

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:31

    Bravo Elfy, tu es douée pour la chasse aux intrus !

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:07

    j'ai de temps en temps des hérissons dans le jardin...je leur donne des croquettes des chats et c'est vrai qu'ils adorent !!!!!!

    bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :