-
Notre Grande Aventure au CAMEROUN 10
25 novembre – troisième jour de notre aventure (4/4)
Toujours cette terre rouge qui me fascine tant.
En traversant Batoufam, j'ai remarqué des marchandises, ici des splendides fauteuils exposés dehors au bord des routes, sur des palettes ou à même le sol, comme sur la photo.
_ Mais ils doivent avoir du boulot pour tout rentrer le soir,
_ "NON" me répond Robert ça reste dehors la nuit,
_ Et s'il pleut demandais-je,
_ Ils mettent des bâches dessus,
_ Mais il n'y a pas de vol,
_ NON, ça parait incroyable …
À Batoufam, Robert nous emmène dans un joli restaurant, c'est un peu cher, mais je suis fatiguée et ne ferais pas un pas de plus.
Regardez cette scène de village peinte sur le mur,
et cette cours joliment décorée à la façon d'une chefferie
Et la porte des toilettes est entièrement sculptée. Un magnifique tape à l'œil, hélas, un repas, froid, servi par une serveuse que ça emmerdait et je ne parle pas de l'état des toilettes, tapissée de virgules.
Inutile de vous dire que Robert était très mécontent, s'excusant _ ce n'était pas comme ça avant, mais apparemment ça a changé de gérant, je ne reconnais personne, et à rayé définitivement cet endroit de ces carnets.*
L'après midi nous nous sommes rendu à "Foumban", Dans le palais du sultan de la tribu "Bamoun".
Je n'ai malheureusement aucune photo, à vous montrer, les appareils photos sont interdit lors de la visite. Une jolie visite avec les tenues des différents rois qui ont régnés, les masques utilisés, les armes. Une visite très ludique. Un musé entièrement dédié au Sultanat. L'histoire était animée par des petites anecdotes assez drôles et amusantes. Je regrette cependant que certains éléments ne soient pas ou peu protégés, laissant ainsi au temps de dégrader un peu plus, ce qui l'était déjà. Dommage, certains vêtements partiront rapidement en lambeaux.
La visite se terminera par la troupe de musiciens du palais, qui nous a joué un des morceaux, qu'ils jouent lors des cérémonies, ça donnait très envie de danser.
Nous repartons vers "Koutaba", où nous partagerons notre repas avec Étienne, notre chauffeur et où nous passerons une bonne nuit.
Bilan de la journée 145 kilomètres, sans compter le détour pour voir la chute de la Métché
-
Commentaires
dommage pour le repas qui aurait du être bon et convivial !
une belle virée !! bisous du lundi sous le grand vent-
Ajouter un commentaire
Les mauvaises surprises sont toujours d'actualité... mais heureusement qu'il y a les bonnes pour compenser.
Bises et douce journée. Merci pour cette suite de voyage.