• notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Je vous en ai parlé ces derniers temps, je voulais faire un album souvenirs pour raconter aux miens, ce voyage extraordinaire.

    Les photos sont enfin triées, et tous les blablas qui les accompagnent sont couchés sur le papier. Ça a été très long, mais j'y suis arrivée. La mise en page n'a pas été évidente, mais c'est fait ça aussi.

    À présent, je passe à l'impression. Sur un papier 120 grammes, satiné je fais une impression qualité photo

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Le seul hic, mon imprimante ayant rendu l'âme, j'ai dû en acquérir une autre, et là je suis très déçue, le réalisme n'y est pas, trop de rouge pour certaines photos ou trop de bleu. Mon ancienne imprimante était bien plus fiable, mais ce n'était pas le même prix, ni la même époque. La qualité, ce n'est plus ça aujourd'hui, notre société de consommation prend trop souvent des éléments au rabais, on ne répare plus (trop complexe, tout est régi par des puces électroniques) donc on remplace. Le matériel a une fin de vie de plus en plus courte. Je suis un peu déçue par mon rendu final. Accompagné d'un CD des photos, j'arriverais à faire un beau cadeau.

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

     

    Pour la couverture, du papier peint collé sur un papier 250 grammes, une perforation sur le coté et du raphia pour lier le tout.

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Sur le recto, j'ai inséré une image, protégée par une couverture transparente pour reliure, un dosseret en papier peint et un bouton.

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Ensuite, petit travail de patience, très simple, on enfile les pages les unes après les autres, au fur et à mesure de la sortie de l'imprimante.

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Puis, je croise mon raphia, pour rendre le dosseret rigide, je serre bien (sans déchirer), et au final je viens le nouer sur le bouton central.

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Mon catalogue de papier peint m'a permis de faire des livres certes identiques intérieurement, mais différents à l'extérieur, chacun aura le sien, en quelque sorte personnalisé. Du coup, j'en ai fait de même avec les boutons de la boite aux trésors de ma belle-mère. Comme quoi un bouton, ça peut toujours servir, j'en ai récupéré 3 boites de biscuits st Michel, c'est fou ce qu'elle a pu récolter.

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

    Les quatre premiers livres sont finis, je vais commencer la distribution.

    Vite ! Il m'en faut d'autres ! Je continue...

     

    notre aventure au Cameroun : le livre photos

     

    « Notre Grande Aventure au CAMEROUN 11Danse avec le vent 3 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Jeudi 23 Février 2017 à 15:06

    Un beau travail, personnalisation superbe.

    C'est dommage pour l'imprimante...

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 27 Février 2017 à 16:23

        Malheureusement, rien ne dure de nos jours...

        Je t'embrasse

    7
    Mardi 21 Février 2017 à 13:18
    LADY MARIANNE

    voilà du beau travail fait avec amour-
    le matériel de nos jours pas cher n'est pas performant, en effet-
    dommage-
    bonne continuation- big bisous-

      • Mercredi 22 Février 2017 à 18:35

        Le matériel n'est pas cher, mais les consommables, ouille, ouille, ouille,... ils se rattrapent là dessus les "s..."

        Je t'embrasse

    6
    Mardi 21 Février 2017 à 09:47

    magnifique !!!! quel travail ... bravo

      • Mercredi 22 Février 2017 à 18:33

        Oh ! c'est tout simple tu sais, je suis sùre que tu pourrais en faire autant

        Je t'embrasse

    5
    Mardi 21 Février 2017 à 09:12

    coucou,

    un grand bravo pour tes réas!

    tu as fait du très beau travail.

    gros bisous.

      • Mercredi 22 Février 2017 à 18:28

        Ce n'est pas aussi joli que je l’espérais, mon imprimante est trop simple pour un pareil ouvrage, mais ça donne une idée

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :