-
Mon livre de cuisine : Galettes de patates
Je l'ai découvert chez Mamigoz, il y a longtemps, mais... 2017, je m'y colle... Enfin il faut bien dire qu'il s'étoffera au fil du temps...
Des recettes de famille, d'autres glanées ça et là, certaines que je fais souvent, d'autre pour les occasions. En ce qui me concerne, ce sont souvent des recettes qui reviennent, ou sur la base de..., parce que je n'aime pas particulièrement faire la cuisine, mais il y a des choses qui m'ont accrochés et qui ont fait des émules...
Après la page recto (lasagnes maison) réalisée en août 2017, il est parti dans le tiroir... ICI
La seconde page réalisée en septembre... et reparti à nouveau dans le tiroir
Décidément les illustrations, c'est pas mon truc, et bien il n'y en aura pas, pas douée...
Il ne restait que l'assemblage, je m'y suis enfin remise.
Soucieuse de pouvoir le feuilleter aussi souvent que nécessaire, mais sans pour autant le salir, et sachant que je ne pourrais plus le laver, j'ai protégé mes pages. Dans des pochettes à documents (24X32), et avec mon soude-sac pour mes surgelés, j'ai ensaché chaque pages. Pat et moi, pour la couverture qui est assez grande, nous avons pris du plastique pour protéger les meubles lors de travaux de peintures, 4 mains sont nécessaires pour souder les bords bien droit.
Et voilà un livre protégé et facilement nettoyable en cas de projections, un coup d'éponge ni vu ni connu. Je peux, si j'en ai marre, l'enlever sans problème, un coup de ciseau au ras de la soudure.
Les bords de la soudures sont à environ 1mm de la page et j'ai percé au niveau des œillets pour passer mes rubans.
Je passe à la page suivante...
Bien ma Minette, un oublié de moins
-
Commentaires
3josianeVendredi 9 Février 2018 à 10:48Je ne mets pas d'oignon mais de l'ail et de l’échalote !
Bises et bonne journée d'une qui grelotte.
Ajouter un commentaire
Coucou Ma grande
La route a été bonne, pas de verglas et soleil. Mon mari va mieux il a le moral et rit de tout même de lui...Enfin, j'espère que la suite ira au mieux car c'est ce qui m'inquiète le plus...Ses addictions sont de véritables poisons, mais je crois qu'il s'en fou.
En attendant, je vais me reposer...
Merci pour ta recette de patate...
bisous ma belle