• Mon livre de cuisine : Amandier

    Je fais des progrès, Les choses simples qui ne demandent pas d'aller et retour avec un diagramme, j'y arrive, pour les fruits c'est un peu plus dur, mais ça va mieux.

    Bientôt je pourrais reprendre les chaumines, peut être pas avec le même rythme qu'avant, mais dès que j'ai mes nouvelles lunettes, je m'y colle

    Mon livre de cuisine : Amandier

    Je l'ai découvert chez Mamigoz, il y a longtemps, mais... Cette année, je m'y colle...

    Des recettes de famille, d'autres glanées ça et là, certaines que je fais souvent, d'autre pour les occasions. En ce qui me concerne, ce sont souvent des recettes qui reviennent, ou sur la base de..., parce que je n'aime pas particulièrement faire la cuisine, mais il y a des choses qui m'ont accrochés et qui ont fait des émules...

    Aujourd'hui c'est une recette toute simple trouvée sur le net

    Pas de farine, pas de levure, il n'y a que 4 ingrédients, rien que ça.

    Je peux vous dire que, lorsque j'en fais une, on cherche les miettes, le plat est nettoyé en un éclair, j'ai intérêt à me servir la première si je veux y goûter ...

    Pourquoi je préfère moudre moi-même mes fruits secs ? 

    D'une part le gout est plus intense que dans les paquets déjà moulus,

    d'autre part j'obtiens un effet croquant très agréable que l'on ne peux trouver dans les tous prêts.

    Nul besoin d'appareil sophistiqué, un moulin à café fait l'affaire, ou si vous avez eu des enfants, la moulinette dont vous vous serviez pour hacher leur repas, ou encore un simple moulin à herbes...

    Cette recette est basée sur les amandes, mais j'ai essayé avec les noisettes et les noix du brésil, je ne dirais que : "MIAM".

    Noix de toutes sortes peuvent également faire l'affaire, j'ai pas encore essayé les noix de cajou, je vais m'y lancer, mais il n'y a pas de raison...

    Régalez vous !

      

    « Danse avec le vent 8Notre Grande Aventure au CAMEROUN 22 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:54

    Cette page est très belle. Bravo !

    4
    Vendredi 5 Mai 2017 à 11:01

    J'aime beaucoup les grilles de Mamagoz surtout les petites maison

    Les recettes brodées sont un cadeau original

    Bon Week-end Bizz

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 19:55

        Merci de ta visite Assoula

        Je puise beaucoup chez Mamigoz, ses grilles sont petites, passe partout et simples à réaliser

        Bises

    3
    Vendredi 5 Mai 2017 à 10:08
    LADY MARIANNE

    un gâteau simple !
    miam alors ! et bravo pour la broderie !!
    Bisous-

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 19:56

        J'ai essayé les noix de cajou, c'est delicieux

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :