• Mon agenda merveilleux 11

     Le Mois de NOVEMBRE

    Les arbres perdent de plus en plus leurs feuilles, ils prennent une allure décharnée. Nous venons de changer d'heure encore une fois, certains ne s'y habituent pas, mais c'est le gouvernement qui l'a établi, pourquoi ? La question reste soulevée encore à l'heure actuelle. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Toujours est-il que nous allons recommencer à manquer cruellement de Soleil. Vivement cet été ...

    Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

    HÍSIMË

    Le mois de Hísimë est le nom elfique du onzième mois de l'année en Terre du Milieu. Il signifie littéralement "Période des brumes, brumaire*" et son nom vient justement du mot "brume, brouillard" en quenya haut-elfique, "hise". Il tire son nom des fréquentes brumes basses et des longs brouillards qui sont comme la transpiration de la Nature au mois de novembre en Terre du Milieu

    * concordance avec le calendrier républicain ou révolutionnaire

     

    Petit récapitulatif des mois précédents :

    NARVINYË - Janvier

      NÉNIMË - Février

    SÚLIMË - Mars

    VÍRESSË - Avril 

    LÓTESSË - Mai   

    NÀRIË - Juin

    CERMIË - Juillet

    ÙRIMË - Août  

    YAVANNIË - Septembre

    NARQUELIË - Octobre     

     HÍSIMË - Novembre

     

    Mais que fait la Nature ?

     Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)*Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

     

     

     

     

     

     

     

    *

    Mes petits rouquins : celui de gauche, je pense que c'est un érable, celui de droite est un sumac qui fait plein de rejets. J'aime bien ces couleurs rousses.

     

    Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

    *Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

     

     

     

     

     

     

    *

     

     

    La plante de mac Giver, a perdu la plupart de ses feuilles, on voit bien à présent les "bogues". Je vais pouvoir, avec des gants, ramasser les graines

     

    Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

    *Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

     

     

     

     

     

     

    *

     

     

    En parlant de graines, les gousses de "bignones" sont prêtes à ramasser, pour la "glycine" il faudra attendre encore un peu. Lady Marianne et Danie33, je ne vous oublie pas.

     

    Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

    *Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *

     

     

     

    Le hêtre, à gauche, va devoir se remettre des cicatrices infligées par les frelons asiatiques, il m'ont littéralement boulotté les jeunes branches, une horreur, je n'osais plus m'approcher de l'arbre, à plusieurs reprises j'ai inondé l'arbre d'insecticide spécial frelons, ça leur a fait autant d'effet qu'un pipi de chat. L'eucalyptus, à droite, se couvre de jeunes pousses. La nature est bizarre.

     

    Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

    Les 3 palmiers, Ils ne sont pas très éloigné du bateau. J'ai acheté le plus grand, il y a 3 ans, il a vécu en pot jusqu'à présent, il étouffait un peu, nous l'avons mis en terre. En revanche les deux petits, je les ai ramenés de chez Maman, ce sont des bébés du sien. Cet hiver je les protégerais avec du voile d’hivernage et des tas herbes sèches, comme l'an dernier, j'avais protégé les pots ainsi. S'ils grandissent bien, avec le bateau, j'aurai mon petit coin de plage.

     

    Mon agenda merveilleux 11 (photo à inclure)

    « Souvenirs d'Enfance, Printemps 06Tataflo est à l'honneur aujourd'hui »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Lundi 3 Novembre 2014 à 22:21

    Bonsoir,Ah oui, les sumacs ça fait des rejets partout.

    Nous en avions 2, nous les avons arrachés à l'automne dernier car les racines allaient jusque chez les voisins.

    Les couleurs de l'automne sont vraiment merveilleuses, un vrai régal pour les yeux.

    La pluie est arrivée et le vent souffle... un temps comme je n'aime pas. Nous avons eu un début d'automne bien agréable, celà ne pouvait pas durer éternellement!!

    Bonne semaine!

    Bises

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 20:52
    LADY MARIANNE

    les feuilles rousses sont trop belles !!
    oui l'automne arrive et le vent ici !!
    merci d'avance pour les graines-
    tu veux des graines de "belles de nuits " ?  dis moi par mail c'est plus sur-
    bonne soirée- je t'embrasse-

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:49

    Coucou ma grande

    Chez nous ce n'est plus la plage mais bien l'automne qui est là... j'aime cette saison et la pluie en ce moment chante sa chanson... on est bien au chaud et mon chier Titeuf est bien installé heureux...

    j'espère que tu vas bien...gros bisous

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:33

    L'automne est là c'est sûr...

    Mais j'aime bien l'idée de ce petit coin de plage à venir.

    Bisous et douce journée.

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:48
    Merci pour ces sympathiques images d'arbres et de fleurs: elles sont encore très belles!
    je t'embrasse!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :