• Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE

    Comme tous les ans, j'ai commandé un agenda original.

    Donc cette année sera sous le thème des SORCIÈRES, de Denise Crolle-Terzaghi

    Je vais vous envoyer des sortilèges, des bons pour les gentils happy et des mauvais pour les méchants...bad  

     

    Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE

     

    OCTOBRE

    Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE

    Ma potion de la semaine :

    Si les baies de la salsepareille sont toxiques, sa racine est utilisée en phytothérapie pour lutter contre les affections de la peau. Les nouvelles pousses rougeâtres des branches, cueillies au printemps, se cuisine à la manière des asperges, leur saveur est légèrement amère. Les fleurs, elles, entrent dans la composition d'une liqueur. Mettez-en 3 à 4 belles poignées dans un bocal, ajoutez 1 litre d'alcool de fruits à 45° et laissez macérer pendant une semaine. Filtrez et ajoutez 250 gr de sucre. Mettez en bouteilles et agitez souvent pour dissoudre l'édulcorant. Vous pouvez consommer au bout de 8 jours.

    Mon anecdote magique :

    Les fleurs de Salsepareille s'inscrivent dans les charmes d'amour-passion et d'attachement avec tout ce que cela peut entraîner : attitude théâtrale, cris, pleurs, exubérance des mots. La plante est aussi sollicitée pour attirer l'argent, les faveurs des notables et faciliter l'ascension sociale.

    Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE

    Changeons d'agenda

    OCTOBRE

    Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE   (à terminer et diffuser)

    Te v'la enfin, le facteur ! Alors, t'as mon colis ?

    ¤

    Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE   (à terminer et diffuser)

    Euuh, tu t'imagines quand même pas,     -     Grumpy Cat ? C'est pas moi,

    que j'vais vivre de pilou et d'eau fraîche ?   -                     c'est ma cousine !

     

    À bientôt

     

    Mon Agenda de Sorcière : OCTOBRE

    « Le paysage Mystérieux 06aLe poncho qui brille ... Le retour »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:13

    Cet agenda est vraiment magnifique, tu avais bien choisi. :)

    Bisous et douce journée.

      • Jeudi 4 Octobre 2018 à 20:21

        Il fourmille de petites recettes de grand-maman, de fiches sur les plantes, d'anecdotes parfois rigolotes et j'en passe.

        Pour les chats j'ai l'impression d'une vidéo du zap

        Je t'embrasse

    5
    Lundi 1er Octobre 2018 à 13:37
    Mamieminette

    trop marrantes les pages chats! he

    Douce première semaine d'octobre

    bises

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 19:10

        J'avoue avoir craqué avec toutes ces photos de chats, et les commentaires sont bien trouvés. Et je ne vous ai pas tout montré, chaque page de l'agenda a sa photo au dos (2 pages par semaine, 52 semaines + les pages du mois)

        Le froid est revenu, je vais me préparer (comme les oiseaux) pour migrer he

        Je t'embrasse

    4
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:09
    LADY MARIANNE

    un bel agenda ! dommage d'écrire dessus ! lol bisous-

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 19:05

        Peut-être, oui ! 

        J'aime bien ce genre d'agenda peu ordinaire

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :