• Mes petites plantes tropicales 2

    Toujours cette nostalgie des plantes tropicales vu dans le jardin de Maman à Douala. Aussi lorsque j'ai découvert le site " karnivore", et trouvé ces merveilleuses plantes de mon enfance, j'ai craqué. J'ai aperçue celle-ci et l'ai commandéea. dans un petit endroit, à l'image d'un terrarium, un petit endroit cocon, à température ambiante, et éclairage personnel, je l'ai placée à coté de ses copines.

    Le 17 novembre, j'ai reçu mon colis tant attendu, j'ai bichonné mes petits plants et les ai installés sur l'étagère prévue à cet effet. Je vous présente aujourd'hui le ...        

     

    Biophytum sensitivum

    http://www.karnivores.com/public_files/prodyn_img/img_0-77516_biophytum_sensitivum_fleur.png

    La Biophytum sensitivum est une plante sensitive annuelle originaire d'Afrique tropicale. Cette curiosité végétale, évoquant un palmier, produit de nombreuses feuilles qui se replient le soir, au coucher du soleil. Ses délicates fleurs journalières sont d'un mauve très clair, jaunes au cœur, et parcourues de nervures plus foncées.

    http://www.karnivores.com/public_files/prodyn_img/img_0-7758_biophytum_sensitivum.png

     

    Conseils

      icone temp  

    Température

      Entre 20°C et 30°C toute l'année.
     icone eau  

    Eau

      Maintenez humide en été, réduire en hiver. Tolère les eaux calcaires !
     icone eng  

    Engrais

     Une fois par mois au printemps et en été, administrez une dose d'engrais pour plantes vertes.
     icone lum  

    Luminosité

     Forte luminosité. En intérieur, un apport de lumière artificielle est très bénéfique voire indispensable.
     icone sub  

    Substrat

     Terreau horticole.
      
    Bophytum-sensitivum.jpg
    Voici mon bébé plant, Dame Nature donnes moi la main verte
    « Samedi en musique : Puisque tu pars (J J G)Les promesses rendent les fous joyeux ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:25
    Tit'Anik

    J'avais pas pensé à la musique, mais oui, je leur parle quand je les soigne

    Bisous

    5
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:23
    Tit'Anik

    Tu connais, je vois,

    ce sont mes petits souvenirs d'enfance au cameroun

    J'aimerais tant les voir grandir, mais sous notre climat, ce ne sera pas évident

    Bisous, je vais sous la couette

    4
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:20
    Tit'Anik

    Moi aussi, j'aimerais tant les voir grandir

    Bisous

    3
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:50
    LADY MARIANNE

    coucou
    oui si tu aimes tes plantes - leur parle doucement si c'est vrai
    elles pousseront bien - même de la musique douce -
    moi j'y crois !!
    je ne me moque pas - pas mon style

    gros bisous   lady Marianne

    2
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:15
    S   O   N   Y  A
    ça fait chaud au coeur de les voir. je te souhaite une très belle soirée bises
    1
    Mardi 30 Novembre 2010 à 18:19
    Josiane.

    Je croise fort les doigts!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :