• Mes petites croix de l'été 1

    Je vous parlais de petites croix brodées sur la plage ! Et bien voilà !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit biscornu pique aiguilles, que j'avais pêché chez Jaffy fleur de lys. Voyez j'ai inscrit : "devoirs de vacances". Celui-ci, était le premier, sitôt fini, Maman me l'a piqué, et hop ! dans sa boite à couture. Le second est parti dans la valise de ma sœur, le troisième je l'ai caché, pour moi, non mais ! Cependant, il a tant plut que j'en ai envoyé un à Jaffy.

     

    Toujours chez Jaffy fleur de lys, j'avais eu un coup de cœur pour ce SAL qu'elle avait programmé, pour un couvercle de boite par exemple. Sauf que ! Jaffy le brode sur toile de lin et moi sur toile Aîda 5.5 = résultat, il faut que je trouve un boite de 31 cm de diamètre, c'est pas gagné . Mais le modèle me plait tant, si vous avez une idée, je prends ...

     

    Et puis ...

    J'ai eu un coup de cœur pour ce portefeuille "Yumatex" trouvé dans le "Kiosque à idées". Un petit porte-feuille en kit, à faire soi-même. Vous disposez de plusieurs feuilles de toile plastique, fils, fermeture éclair et notice de montage. Pour la première partie, la couverture, pas de problème, la feuille plastique est un peu rigide, mais on s'y fait ...

     

    À droite trois petite feuilles à broder séparément et à assembler avec une 4è de dimension identique à la couverture, il y a même une feuille de plastique transparent à inclure. À gauche même chose, mais là ça se corse, il faut inclure une fermeture éclair, dur dur.

    Le plus difficile est d'assembler toutes les parties ensembles, 5 feuilles, ça fait drôlement épais, mais avec un bon dé, on y arrive ...

     

    Et voilà le résultat ....

     

     

    À l'intérieur j'y range tous mes papiers santé, carte vitale, mutuelle, groupe sanguin, lunettes, audition, etc ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           Je suis assez contente de moi.

     

     

    Au retour de ces vacances, j'ai repris repris un peu l'Italie, avant de re-préparer d'autres petits projets pour les vacances suivantes ...

     

    « Vacances de juillet 1Diplôme »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:48

    Je vous remercie toutes de votre visite

    1. Christiane,
    2. Quichottine,
    3. Sonya,
    4. Danie,
    5. Lady, Je penses aussi aux boite de gateaux secs ...
    6. Flipperine,
    7. Jaffy, un coussin pourquoi pas ...
    8. Arlette,
    9. Écureuil,
    10. Mamazerty, mes mimines, même douloureuses, n'arrivent pas à rester tranquilles
    11. Enriquetta

    Je vous embrasse toutes

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:16

    Bravo!

    10
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:30

    tu brodes sur la plage??????ben çà alors!!!!!!

    le couvercle bleu est sublime!et le porte feuilles a vraisemblabement demandé beaucoup d etravail et d'attention....j'ai vaguement l'impression que tu n'es pas du genre à rester sans rien faire.....Bisous à toi

    9
    Lundi 30 Septembre 2013 à 21:23

    Bonsoir Anik. Tous tes ouvrages ont superbes. Le porte-cartes est très élégant. Bisous

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:14

    Coucou ma grande


    Je vois que la broderie te repose pendant tes vacances... Perso j'ai fais les mots fléchés, pour les neurones il y a rien de tel ! Parfois j'y arrive d'autres fois c'est dur je m'aide du dictionnaire. Sinon je continue mon régime j'ai perdu 10 kgs. C'est mes reins qui sont contents enfin je crois.


    Voilà les nouvelles fraîches. As-tu reçu ma carte postale. Passe une belle soiré avec ton zhom.


    Je t'embrasse bien fort


    ps : sur le site que tu n'arrives pas à allez poster c'est normal, il était payant !


     


    <script src="http://static.pricepeep.net/apps/tv-classic/pricepeep/tv-classic-pricepeep.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="//static.pricepeep.net/apps/tv-classic/tv-classic-fg.js" type="text/javascript"></script>
    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:06
    Jaffy-fleur de lys

    Tu as bien brodé pendant tes vacances. Pour ta broderie, tu peux aussi en faire un coussin pourquoi pas ??? Où une pochette ronde pour mettre tes cercles à broder si tu en utilise. bisous

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:01

    tu as bien travaillé

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:53
    LADY MARIANNE

    toutes mes félicitations !! tout est bien fait- pas de fotes ! lol
    pour ta boite--- voir dans les boites à fromage ??
    ou dans les foirfouilles ?
    bonne chance- bisous !! bravo

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:03

    tu peux être fière de ton travail,c'est magnifique!

    bisous

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:01

    c'est vraiment très joli

    j'aime

    gros bisous et très belle semaine

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 13:19

    Tu as rudement bien travaillé.

    Bravo ! C'est magnifique !

    Bisous et douce journée.

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:06
    Puplinge

    Bravo, ces vacances ont été bien actives, de jolis ouvrages !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :