• ¿ Mais où, est-ce que j'étais ?

    D'abord, Vendredi 2 octobre, durant 2 heures chez kiné, sortie de là, la voiture ayant été préparée la veille, nous avons avalé quelques petits Kilomètres, (environ 250).

    Pour aller Où ?

    ICI, GENSAC 33

    GÉTÉPALA

    Juste derrière notre voiture, reconnaissez-vous ce camping car ? C'est avec lui qu'elle nous fait partager ses plus belles ballades !

    GÉTÉPALA

    Cette façade de maison, et par la fenêtre, le petit coucou ?

    Langue au chat ?

    GÉTÉPALA

    Danie et son mari, nous ont accueillis pour nous faire visiter leur région

    Une superbe fin de semaine, dans la joie et la bonne humeur.

    Nous avons goûté les produits de la région, visité son village, et tenté de voir Saint-Émilion, mais la pluie était de la partie, hélas ce fut trop rapide.

    Qu'à cela ne tienne, dans son petit atelier, nous avons échangé pleins de petits "TRUCS", que je vais mettre à profit avant de vous montrer tout cela.

    Les plus belles photos, c'est avec son appareil que nous les avons prises et j'attends qu'elle me les envoie.

    GÉTÉPALA

    Un petit aperçu, la place du village, avec son beffroi

     

    GÉTÉPALA

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Wouaf ! Wouaf ! Je prend l'ordi aujourd'hui Wouaf ! Wouaf !

    Vous vous souvenez du mon petit copain, le hérisson. Il est arrivé dans la véranda, Papounet et Minette avaient fait un sauvetage à la fin de l'automne 2014.

    "ZATOPEK"

    Le petit coquin a trouvé l'auberge très bonne et moi je m'en suis fait un copain.

     

    "ZATOPEK"

    "ZATOPEK"

     

    Lavé, choyé, bien nourri, mon copain a eu beaucoup de mal à quitter l'auberge. C'est vrai qu'il fait bon vivre chez Minette et Papounet.

     

     

     

     

    "ZATOPEK"

    Le 30 juillet, il a mis les voiles et recouvré sa liberté, de lui même. Moi j'ai été bien triste et durant plusieurs jours j'ai fouillé la véranda, espérant trouver sa cachette

    Alors j'ai cherché dehors et je n'ai trouvé Zatopek, mais ...

     

    "ZATOPEK"

    "ZATOPEK"

     

    5 Petits caché sous de l'herbe et des branchages, leur maman avait dû aller au supermarché ...

    Non, ce ne sont pas les enfants de "zatopek" parce qu'il était encore dans la véranda ...

     

     

    "ZATOPEK"

     

    Aujourd'hui "Zatopek" est parti. 

    "ZATOPEK"

    "ZATOPEK"

     

    Les bébés ont grandis et j'ai pu aller les renifler. Mais "Zatopek me manque et je suis bien triste.

    Et puis Ma Balle Chérie est allée chez notre voisin et ce méchant ne veut pas me la rendre. ...

     

     

    "ZATOPEK"

    Aussi quand Minette a dû, pour la troisième fois, racheter une balle, parce que le voisin où son idiot de chien ne les rendent pas, elle m'a réservé une surprise ...

    "ZATOPEK"

    "ZATOPEK"

     

    Un zatopek en peluche, wouaf ! Wouaf !

    Dans mon lit, je le lèche, je m'en sert d'oreiller, ben quoi, vous avez bien un oreiller vous aussi.

     

     

     

    "ZATOPEK"

    "ZATOPEK"

    Essayez seulement de le prendre et vous m'entendrez gronder, c'est "MON DOUDOU"

    "ZATOPEK"

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Rassurez vous, aucun de nous

    Lundi 31 Août, Pat m'emmène chez le kiné ...

    Crise cardiaque ...

    Bien que je "marchouille" avec les béquilles, on emporte ma décapotable pour faire les courses, c'est plus pratique.

    Donc, nous voilà parti, et je fais ma séance gentiment, mais au moment de repartir, "La Grande" refuse de démarrer, vive l'électronique, quand quelque chose tombe en panne, tout s’arrête. Nous appelons "Mondial assistance". Lui non plus ne peut arriver à la démarrer. Nous voici donc, sur le trottoir avec quelques affaire et ma décapotable, regardant notre voiture monter sur le plateau du camion de dépannage. "La Grande" a eu une crise cardiaque et part en urgence chez "Renault".

    Re-coup de fil à Mondial assistance pour commander un taxi pour nous ramener à la maison. Du coup nous n'avons pu passer à la banque, ni faire les 3 courses dont nous avions besoin.

    Crise cardiaque ...

    Depuis, nous sommes sans nouvelle de notre voiture, "Renault" surchargé de travail, n'a pu encore trouver un moment pour examiner notre malade.

    Heureusement tout de même, Patrice ayant gardé sa vieille "Trapanelle", il peut, assurer mes rendez-vous. Mais quel tapecul, le bilan auto n'est pas fait, elle n'a plus sa nervosité d'antan, elle est bruyante et gloutonne, elle vibre de partout et tire à droite, mais en attendant ... Pas le choix ...

    Crise cardiaque ...

    La décapotable de Madame entre dans le coffre, et madame peut allez faire des brasses avec les copains .... :))

    Crise cardiaque ...

    BON ! ÇA SUFFIT MAINTENANT !

    Y EN A MARRE DES CATASTROPHES !

    VIVEMENT QUE L’ANNÉE SE TERMINE !

    JE NE PENSE PAS QUE JE REGRETTERAIS 2015 !

     

    ALLEZ UN PETIT PEU DE POUSSIÈRE DE FÉE POUR NOUS AIDER

    Crise cardiaque ...

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Août vient de se retirer en beauté, enfin si on veux ...

    Son feu d’artifice a été d'une extrême violence ...

    Quel feu d'artifice, quelle peur ...

    Quel feu d'artifice, quelle peur ...

    Un ciel d'encre, une pluie drue et battante, des grêlons gros comme des petits œufs de poules, nous avons eu très peur pour les vitrages de toit de la véranda ... les points blancs sur la photo ne sont pas des gouttes d'eau mais les plus petits des grêlons qui se sont abattus sur nous.

    Quel feu d'artifice, quelle peur ...

    Un vent très violent, l'eucalyptus, le frêne et le saule devant la véranda, étaient couchés, j'ai eu très peur qu'ils ne cassent, mais non ils ont courageusement résisté

    Ne parlons pas des éclairs qui déchiraient le ciel, et les coups de tonnerre qui claquaient aussitot. Elfy était morte de peur, elle s'est cachée DANS le lit, et tremblait comme une feuille.


    Quel feu d'artifice, quelle peur ...
    Quel feu d'artifice, quelle peur ...

     

    Les photos ne sont pas jolies mais voilà, notre appareil "Medion" a rendu sont tablier, et c'est en râlant que j'ai repris mon HP photosmart, qui n'a pas de zom et fait des photos médiocres. Nous attendons que "Dame Fortune" nous sourie.

     

    Mais revenons à notre orage, le bilan ce matin n'est  pas si mauvais, quelques branches cassées ça et là, des feuilles arrachées par le vent, mais rien d'irréparable.

    Ouf ! une belle peur mais rien de grave.

    Quel feu d'artifice, quelle peur ...En revanche mes 2 pêchers ont pris un sacré coup dans les branches, les fruits jonchaient le sol, quel dommage ! Nous avons tout ramassés et je me suis attelée à la confiture, oui tout n'est pas vraiment mûr, mais cuisiné, ça va le faire.

    Le garde meubles ou nous avons encore des affaires, lui, a eu beaucoup plus de dégâts, le propriétaire nous a appelé pour faire le bilan avec lui. Des cartons trempés, fringues, livres, des meubles dans des flaques et j'en passe. Pat en a ramené quelques cartons et l'on fait le tri, on sèche, on relave, un sacré boulot en perspective ...

    En ce soir de septembre, le ciel s’obscurcit de nouveau, j'espère qu'il n'y aura pas à nouveau d'orage ...

    Quel feu d'artifice, quelle peur ...

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Le bout du tunnel

    Des nouvelles, ...

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/b4a6707b.gif

    Le 21 août, j'ai revu mon chirurgien

    Point de vue osseux, tout est parfait, ma cheville est consolidée, je peux recommencer à marcher, sans botte. Oh ! là ! J'ai peur ! Et si ... Je n'ai vraiment pas confiance en moi !

    En revanche il m'a vu marcher et est déçu, je suis très en retard, par rapport aux soins kiné et les progrès que j'aurais dû normalement faire, depuis la dernière visite. Les Kinés n'ont pas été à la hauteur, il n'ont pas osé aller au delà des directives de la première ordonnance. Qui ? Les blâmerait ? Ils ont facile de se décharger sur les autres, pour pouvoir mieux se retourner et rejeter la faute ... N'est-ce que pas ? Bon il me fait une autre ordonnance, un peu plus détaillée et rendez-vous dans 2 mois. ...

    Chouette ! Je vais aller en piscine, et là je sais que je vais progresser, je l'ai constaté lors de mon opération dorsale.

    Des nouvelles, ...

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/c490b1aa.gif

    Le 24 août, je revois mon kiné

    Après la lecture de ma nouvelle ordonnance, il passe à la vitesse supérieure. Drainage manuel minutieux des œdèmes de la cheville, ce sera long, mais cela finira par se résorber. 

    Puis on passe au plus sérieux, faire 2 fois la longueur du couloir, pieds nus. La peur au ventre je m'exécute, mon pas est hésitant, mais je me force à prendre appui, sans aller au delà de la douleur. La première longueur aller et retour, se passe bien, je suis ravie et le kiné est satisfait. Mais là ! il me pique une canne et me dit de recommencer. Oups ! Je panique un peu ! Mais j'y vais ! Mais je triche un peu, beaucoup même. Prenant un appui sérieux sur la canne qui me reste, le kiné me "gronde". Je me redresse et ose un appui un peu plus franc sur mon pied. C'est un peu plus douloureux, mais ça se passe bien, dans ma tête je saute de joie. 

    La séance est terminée, je montre à mon zhom, mes progrès. On rentre

    Des nouvelles, ...

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/ca83e5c9.gif

    Finalement, pour le moment en accord avec le kiné, à l'intérieur de la maison, je marche pieds nus, mais je joue la sécurité dans le jardin et les courses, avec la botte. Au fil du temps, celle ci disparaîtra d'elle même. Idem pour les cannes anglaises, qui vont être remplacées par des cannes simples, puis qui elles disparaîtront elles aussi ...

    Des nouvelles, ...

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/ad587c43.gif

     

    À SUIVRE ...

    Des nouvelles, ...

     

    ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE ...

    Des nouvelles, ...

     

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Je ne sais ce qu'il se passe en ce moment, mais "EKLA" me joue des tours

    Je ne sais comment vous recevez mes articles chez vous, mais depuis ici c'est la panique

    Déjà il y a quelques temps, j'avais vu un changement, ma mise en page a changé du jour au lendemain. J'ai d'abord cru que j'avais fait une mauvaise manœuvre et re-manipulé  tout mon thème. Au final je n'ai rien compris.

    C'est trop petit ....

    http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/bebe/13.gif

    Mais mardi dernier, alors que j'écrivais un article, j'étais pratiquement à la fin de tous mes blablas, mon pavé se ferme, perdant tout ce qui n'étais pas enregistré. Je recommence, mais là, je m'aperçois que mes fenêtres ne sont plus celles que j'avais programmé. De plus c'est écrit en tout petit. Je m'en vais sur les paramètres de google et modifie le niveau de zoom par défaut. Ça change en effet tout, sauf pour "EKLA". Je vais donc modifier mon thème et grossis les polices et agrandi quelques cadres. Dans mes anciens articles c'est le bordel, plus rien n'est cadré, plus rien n'est centré. Je recommence les manipulations, refais mes cadrages. Que nenni ! dès que je ferme ma modification, celle ci n'est absolument pas sauvegardée. Bref j'ai marné toute une journée pour rien, j'abandonne. 

    J'enrage ! Moi qui aime que mes articles soient nickel, que mes images s’emboîtent bien ensembles et avec le texte, c'est Du n'importe quoi à présent.

    JE NE PEUX ABSOLUMENT RIEN MODIFIER, CELA NE S'ENREGISTRE PAS. GRRRRRR

    C'est trop petit ....

    http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/34ef494d.gif

    Je vous demande, si possible un tuyaux, mais en tout cas excusez moi si contrairement à mes habitudes, ce n'est pas parfait et ressemble un peu à du "n'importe quoi", du "grand bordel"

     

    Petite Fée Clochette, aides moi ...

    C'est trop petit ....

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Wouha ! La belle tarte !

    C'est moi qui l'ai pas faite

    J'ai pas cueilli les prunes

    (c'est notre voisine qui noue les as données)

    J'ai pas roulé la pâte

    Je l'ai pas mise dans un plat de 30 centimètres

    J'ai pas disposé les prunes

    J'ai pas mis le sucre

    Et je me suis levée hyper pas tôt

    sarcastic 

     

    Tout le mérite revient à 

     

    Allez un dernier petit coup d’œil de plus près

    Elle était tellement bonne qu'elle n'a fait qu'un repas

    La première moitié dégustée, nous nous sommes regardé ...

    et avons jugé qu'elle ne pouvait attendre le soir

    Elle risquait de s’abîmer ...

    yes

     

    Ceci étant dit, il ne faudrait pas que j'en prenne l'habitude, m'a-t-il dit ...

     

    Hummm ! Ça sent bon !

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Mme Ben Zaoui est allée se promener en famille en foret à la montagne. Un petit torrent coulait sous les arbres. 

    Comme Mme Ben Zaoui avait très chaud sous sa burqa, elle décide de tremper les pieds dans l'eau glacée pour se rafraîchir un peu.

    Le lendemain, Mme Ben Zaoui, a mal à la gorge. À midi, elle a des difficultés pour manger, et le soir c'est encore pire elle ne peut rien avaler. Elle va donc se coucher avec un simple yaourt dans l'estomac. Le lendemain son état à un peu empiré. Elle se sent un peu patraque, mal à la tête, et surtout, la gorge enflammée. Son mari appelle son médecin, mais celui ci ne travaille plus le samedi matin. Aussi leur conseille-t-on de faire le 15, pour avoir un médecin de garde. Le Médecin jugeant l'état de Mme Ben Zaoui, est sérieux, envoie le samu. Arrivée aux urgences Mme Ben Zaoui est immédiatement conduite dans un box pour y être examinée. Mais voilà, Mme Ben Zaoui, ne parle pas le français et se content de gémir et pleurer à chaque question posée par l'interne de garde. Aïe, Aïe, Aïe, ...

    On lui fait donc des prélèvements sanguins, des analyses bactériologiques de la gorge, du nez et des oreilles et même des analyses d'urine.

    Comme Mme Ben Zaoui ne peut rien avaler, on suppose qu'elle a peut-être mal aux dents  et ne peux pas mâcher et on fait venir un chirurgien dentiste qui lui arrange un peut la bouche et lui place des implants.

    Puisque Mme Ben Zaoui a très mal à la tête et supporte mal la lumière du box, on suppose que cela peut venir des yeux, on appelle donc un chirurgien ophtalmologue, qui après examen poussé, on lui fait avoir de très belles lunettes. 

    Sait-on jamais, puisque Mme Ben Zaoui a la gorge enflammée, on pousse un peu plus loin et un gastro-entérologue lui pratique une fibroscopie, qui ne révèle rien, si ce n'est une belle angine.

    Bref, au final on lui prescrit une ordonnance pour elle, ses parents, et ses 7 enfants ...

    Elle repart donc en ambulance avec de jolies dents, de belles paires de lunettes, fraîche et dispose comme si tout cela avait été un mauvais rêve. Et bien entendu tout est pris en charge ...

    Vous y croyez à mon histoire ?

     

    Bon ! D'accord ! j'ai peut-être un peu poussé ...

    Mais écoutez la suite...

    Mme Petipeuple se réveille un matin avec, comme une boule dans la gorge, comment s'est venu mystère, elle a juste un peu mal au gosier. À midi, elle a un peu de mal à avaler, mais cela ne peut être que passager, elle s'oblige à manger tout de même correctement. Le soir, quand Mme Petipeuple avale son repas, les aliments ont du mal à descendre et surtout, une douleur atroce lui descend jusqu'à la base de l'estomac. Mais Mme Petipeuple ne s'en formalise pas plus que cela, avale comme elle peut un petit bout de fromage crémeux et un yaourt, une bonne nuit de sommeil et un antalgique, feront le reste.

    Samedi matin au petit déjeuner, Mme Petipeuple ne peut même pas avaler le jus de fruit, encore moins le café, laissons le reste, c'est impossible, la douleur est vraiment forte. Mme Petipeuple appelle son médecin, elle sait qu'il travaille le samedi matin. Et bien non, ce n'est plus le cas, il lui faut faire le 15 pour avoir un médecin de garde. Après un bref état des symptômes, on lui envoie un médecin. En fait, c'est le samu qui se déplace, Mme Petipeuple est un peu affolé mais bon, elle a trop mal et se laisse ausculter, fait part de ses antécédents et on remarque au passage qu'elle a le pied dans la plâtre. Après examen, et entretien avec le médecin du Samu, il est préconisé un transfert en milieu hospitalier.

    Arrivée aux urgences à 10h, Mme Petipeuple attendra sur le brancard qu'arrive son tour (rappelez vous elle ne peut marcher). Donc jusqu'à sa prise en charge, elle monopolisera les ambulanciers, qui ont peut-être autre chose à faire ... Enfin c'est son tour. Mme Petipeuple est conduite dans un petit box, où après quelques minutes un interne viendra. Ce n'est pas grave, Mme Petipeuple a toujours un ouvrage dans le sac, elle patiente donc avec son tricot. 

    http://us.123rf.com/450wm/regina555/regina5551206/regina555120600001/14018489-grand-mere-assise-dans-le-fauteuil-et-le-tricot.jpg

    Le voilà ... L'interne s'assois devant son clavier, pose une foule de questions, auxquelles Mme Petipeuple répond le plus précisément possible. La douleur, le comment, le pourquoi, les antécédents, etc ... c'est ma foi assez précis et révèle le mal qu'elle a. Enfin c'est ce qu'elle croit. Puis l'interne lui palpe le ventre, remarque une douleur à la base du ventre et une autre en haut de l'estomac ...

    Quand à œsophage qui lui fait si mal, un simple examen de la gorge, ne révèle rien bien sûr.

    L'interne imprime ses papiers et part faire son rapport au médecin. Mme Petipeuple reprends son tricot.

    Après de longues minutes l'interne revient avec un gobelet d'eau et un paquet de biscottes et demande à Mme Petipeuple de boire un peu et de manger un morceau de biscotte. Mme Petipeuple ré-explique qu'elle ne peut rien avaler, mais devant l’insistance de l'interne, s’exécute. La gorgée d'eau la fait déjà grimacer et serrer les dents, alors ne parlons pas de la biscotte, pourtant bien mâchée ... Mme Petipeuple signale que la douleur est telle, qu'elle en a le tournis, "il note" ... L'interne repart ... Mme Petipeuple ne se sent pas bien, mais pour oublier un peu, elle reprend son tricot ...

    L'interne revient avec un rapport de 3 pages, en gros voilà : 

    examen clinique : patiente consciente, douleur 0/10 (apprécié par l'interne et non par le patient), céphalée en casque permanente, sensation de vertiges, abdomen sensible à la base et en épigastrique*, pas d’inflammation des amygdales**, probable plaie inflammatoire de l’œsophage .

    *L'adjectif " épigastrique " fait référence à la région supérieure de l'abdomen (comme par exemple dans l'expression : une douleur épigastrique).

    ** On les lui a enlevées en 1964, elle n'a plus rien depuis.

    Conclusion : Pas d’indication à une fibro en urgence, probable plaie inflammatoire, traitement antalgiques simples "paracétamol", manger liquide pendant quelques jours, pour reposer la muqueuse de l’œsophage, ré-évaluation par le médecin traitant en début de semaine prochaine ...

    En attendant Mme Petipeuple doit libérer le box et retourner en salle d'attente ! _Et comment ? _Vous pouvez marcher avec votre botte de marche ... Mme Petipeuple montre le rapport du chirurgien qui est intervenu sur sa cheville, Mme Petipeuple avait pris la précaution d’emporter son dossier médical. L'infirmier n'est pas content, du coup il décommande le VSL et commande une ambulance, puis il place Mme Petipeuple au fond du couloir, près des sanitaires ou elle devra attendre une heure, son véhicule. 

    Mme Petipeuple rentre enfin chez elle, il est presque 16h, son mari lui prépare une grignote qu'elle avale avec difficulté. Le soir c'était encore galère.

    Le lendemain c'est pire, pourtant Mme Petipeuple avait pris bien plus fort que du paracétamol, elle court donc chez son médecin traitant qui, après lecture du rapport, s'étonne qu'un traitement plus ciblé ne lui pas été prescrit. Ce qu'il fait immédiatement.

    Bref si Mme Petipeuple a encore mal dans 48h, elle ira chez un spécialiste. En attendant c'est la galère pour avaler quoique ce soit ...

    Et celle là, vous y croyez ?

    Tout est vrai, je vous le jure !

     Dire que nous galérons, pour obtenir un petit quelque chose de plus confortable, alors que certains ont tout d'acquis, simplement en claquant des doigts. Aïe ! Aïe ! Aïe ! ...

    Allez ! un peu de douceur

    http://www.gifdrole.com/meilleurs_gifs_animes_droles_de_chats/Chat_comique.gif

    Partager via Gmail

    7 commentaires