• Merci....

    Merci,

    merci,

    À toutes celles qui ont pris des nouvelles de Maman

    Elle va un peu mieux, enfin ...

    Elle souffre toujours autant, mais elle reprend ses esprits, elle a une force en elle qui est extraordinaire.

    Toujours autant de difficultés pour effectuer la moindre tache ménagère, mais elle se promène gentiment dans son petit jardin, et c'est un gros plus pour son mental. Pour le ménage, elle a obtenu une aide ménagère.

    Elle s'occupe un peu plus de la paperasserie et fait chauffer son téléphone.

    Pour les repas, bien qu'elle qui n'aime pas ça, elle s'est rabattue sur les surgelés, c'est moins bon que ce qu'elle prépare d'ordinaire, mais il faut bien manger.

    Et puis, ma petite sœur, toute jeune retraitée, va descendre de paris, et va démêler les paperasseries qui sont encore en suspens, puisque ni maman ni son mari ne peuvent se déplacer. Je peux vous dire que ça va chauffer, elle connait les ficelles (ex:malakof-médéric) et n'a pas la langue dans sa poche. Du coup Maman a un élan de vigueur et voit demain sous un autre angle et moi je suis soulagée.

    Voilà ! Merci encore pour vos gentils messages de soutien, ça fait chaud au cœur.

    Je vous embrasse très fort

    Merci....

    « La Mystérieuse Femme Africaine 5Châle modulaire dentelle 1 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Providence
    Samedi 2 Juin à 23:06

    Bonsoir Tit annick, 

    Contente de voir que votre maman va mieux. A ces ages là, c'est délicat, ils sont fragiles. Ma maman a 86 ans comme la votre mais tres différente, elle m'use nerveusement. Elle habite à Toulouse. j'avoue que je suis perdue dans la paperasse , pouriez vous me donner quelques conseils, a savoir comme demander l apa, elle touche une retraite de malakoff, j'avais demandé une aide pour elle et je n'ai eu que de vagues propositions. et pour l'aide ménagère, maman ne veut pas payer, elle est très exigeante, ne cuisine plus, alors qu'elle le pourrait physiquement , mais le moral... bref.  je suis assez impressionnée par votre maman. vous êtes fatiguée, comme je comprend et vous souhaite que vos problèmes de santé et de justice s'arrangent. Ne vous laissez pas faire...je vous envoie mes amitiés

     

    Geneviève Cerise

     

      • Providence
        Mardi 5 Juin à 00:08

        Tit Annick,

        Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre aimable réponse. Je prend note de ce que vous me dites. Je vais entamer la procédure de demande d'Apa, dès qu'elle sera d'accord (un coup oui je veux, un coup non, j'en ai pas besoin...pfff). Elle me sollicite beaucoup et je n'ai pas toujours l'art et la manière de lui répondre...)

        je vous souhaite une bonne continuation dans vos magnifiques travaux d'aiguilles, et une bonne santé (je suis épatée par tout ce que vous faites, malgré une santé pas toujours au top)

        Encore merci,...

         

        Genevieve

      • Dimanche 3 Juin à 21:36

        Il faut chercher une assistante sociale sur son secteur, voir les mairies de son secteur, le travail de paperasserie sera en partie mâché et vous aurez des directives.

        Sur Toulouse les demandes d'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) se font par l'intermédiaire du conseil général de la haute garonne.

        Étant reconnue handicapée par la MDPH31 (anciennement COTOREP), j'avais eu tous les renseignements et paperasserie par l'assistante sociale de mon secteur. 

        J'ai procédé ainsi par téléphone pour maman, j'ai cherché assistance sociale sur sa "localité". Par rebondissement je suis arrivé à trouver une association qui l'a prise en charge.

        En attendant un accord éventuel de l'APA (il faut 2 mois avant réponse), sa caisse de retraite peut faire le lien en attendant, donc contacter Malakoff-Médéric et demander les imprimés à remplir.

        Sachez qu'elle ne pourra cumuler les deux, le jour ou l'APA sera accepté, Malakoff-Médéric cessera. Faites attention à cela sinon elle devra rembourser. 

        Autre chose : selon son incapacité et ses revenus (retraite), on lui accordera un allocation totale ou partielle. Dans ce cas, un faible pourcentage sur le tarif horaire lui sera demandé. Ainsi, moi, pour vous donner une idée, je paie 4,88% du tarif horaire, soit 1,90€ de l'heure et l'on m'a accordé 12h par mois. Je fais mes repas et les menues tâches, mais mon handicap ne me permet pas le ménage. Je m'estime heureuse, je marche et suis autonome malgré tout. Les poids lourds, les 4 pattes et les trucs un peu harassants, je n'y arrive plus, je m'essouffle et suis obligée de m'asseoir. Enfin, je ne vais pas parler de moi.

        Pour résumer :

        Contacter Malakoff-Médéric pour les imprimés d'aide à domicile.

        Contactez, l'assistante sociale de son secteur, pour les imprimés de demande d'APA. On peut également les avoir aussi par les mairies ou tout simplement par son médecin

        J'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas à me recontacter, si besoin, je ferais mon possible, si c'est dans mes cordes.

        Amicalement

        Annick D.T-B

    10
    Mohican
    Lundi 28 Mai à 12:50

    Bonjour,

    Je suis ravie que ta maman aille mieux, je reviens d'un long week end sans internet, alors je ne savais pas.

    Bisous

      • Lundi 28 Mai à 21:21

        Je suis restée absente moi aussi, tant de choses à régler, faire bouger les administrations.... De la folie ...

        Je t'embrasse

    9
    Lundi 28 Mai à 09:22

    Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Je t'embrasse et embrasse ta maman pour moi.

      • Lundi 28 Mai à 21:20

        Il y a des hauts et des bas, plus de bas du reste. Mais ma petite sœur va les booster un peu

        Je t'embrasse

    8
    Lundi 28 Mai à 09:13

    Merci pour ces nouvelles... j'espère que tout ira de mieux en mieux.

    Il n'est pas facile de tout assumer.

    Gros bisous et plein de courage pour toi.

      • Lundi 28 Mai à 21:18

        Je l'espère aussi

        Mais son moral est en dents de scie, de même que sa souffrance, elle voit son compagnon qui décline, et ... Enfin ! Croisons les doigts.

        Je t'embrasse

    7
    Lundi 28 Mai à 09:07

    Bonjour mon amie, je sais que je me fais rare ces temps ci et je n'ai pas su cela donc je souhaite un bon rétablissement à ta maman courage je t'envoie plein d'ondes positives, si elle a eu une aide ménagère cela va la soulager gros bisous MA

      • Lundi 28 Mai à 21:16

        Je te remercie ma Toinette

        Je t'embrasse 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :