• Marre, Marre,...

    Je ne suis plus présente en ce moment, je ne vous oublie pas, mais ...

    Des soucis par dessus la tête et le moral dans les chaussettes ...

    On dit qu'un emmerdement n'arrive jamais seul, mais là, j'en peux plus.

    Marre, Marre,...

    Je vous avais parlé de mes problèmes avec les panneaux solaires, une vente forcée avec en plus des faux en écriture. Nous avons tout tenté pour résoudre le problème à l'amiable, mais nous faisons face à des bourriques qui ne veulent rien entendre. Seul un jugement, les fera changer d'avis, oui, oui, c'est ce qu'un intervenant nous a dit. Alors on y va ! Un avocat, dès le premier document que nous avons montré, nous a dit que rien qu'avec ça, on pouvait casser le contrat. Donc me voilà dans la paperasse jusqu'au cou, pour obtenir l'aide juridictionnelle. Je croise les doigts...

    Marre, Marre,...

    Une énorme fatigue que je ne comprends pas, des analyses par ci, un traitement par là, je suis en plein dedans là aussi, d'autant qu'on ne trouve pas la raison de cette grande fatigue. Je matin je me lève dans le coltar, je rame comme un zombi toute la journée et le soir je cours au lit, rebelote le lendemain. Mac Giver pète un câble.

    Marre, Marre,...

    Et puis, jolie cerise sur le gâteau, et pas des moindres, Ma petite Maman, 86 ans, a fait une chute dans un escalier, 15 marches sur la tête, elle aurait pu se tuer. Son ange gardien l'a attrapé par les cheveux (Merci Seb). Elle s'est, quand même, fracturé la première vertèbre cervicale, celle qui justement tient la tête. Minerve rigide, souffrances horribles, moral sous terre, et j'en passe. Je me bats à distance, (Maman se trouve près de Perpignan et moi près de Toulouse soit environ 275 km), depuis 10 jours avec les organismes sociaux, assistantes sociales, associations d'aides en tout genre, mon téléphone chauffe à blanc. Bon ! J'ai réussi à faire déplacer une association qui prend tout en charge, la paperasse et les aides, mais il faut quand même que je veille au grain, ma petite mère, bien qu'ayant toute sa tête, ne comprend pas bien et surtout écoute "les autres" qui comme vous le savez, "savent toujours tout". Il faut que je repasse derrière pour remettre les choses en place. Les aides financières, auprès de la caisse de retraite et l'APA, sont en cours, l'une est partie et l'autre suit. Et faire tout cela à distance, n'est pas simple, il faut faire bouger la bonne personne au bon moment et éviter que les "bonnes copines" mettent leur grain de sel. J'y arrive tant bien que mal. Ah ! Si je pouvais aller là-bas, mais entre mes examens de santé et les ennuis judiciaires, je ne peux pas bouger de Toulouse. Vivement début Juin, ma petite sœur, toute jeune retraitée, va pouvoir descendre. Elle va pouvoir appuyer sur le bon bouton et surtout éviter tous les "on dit". Je me suis bien débrouillée tout de même ...

    Marre, Marre,...

    Enfin voilà le pourquoi du comment !

    Pour éviter de me morfondre, j'avance sur des ouvrages, que je prends, je laisse, reprends ou passe à autre chose. Cependant, il est une chose sur laquelle j'avance bien, je m'évade vraiment, c'est la la femme africaine. Je l'ai presque terminée. C'est le seul ouvrage qui me prend et me tient.

    Aussi ne m'en veuillez pas si, après une journée que je pense remplie, même si apparemment je n'ai pas fait grand chose, ou si cela ne se voit pas, quand arrive le soir, je n'aspire qu'à une chose : MON LIT ! 

     

    Je vous embrasse très fort toutes.

    Portez-vous bien.

    Marre, Marre,...

    « Expressions de Chats 6La Mystérieuse Femme Africaine 5 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 22 Mai à 07:47

    Coucou ma grande

    En effet tout cela ne présage rien de bon...mais l'âge avancé y est pour quelque chose...je comprends que tu ne sois pas bien...

    Je te soutiens dans cette épreuve mon amie.

    Je t'embrasse bien fort... courage.

    9
    Lundi 21 Mai à 18:11

    Il y a bien une loi des séries, je suis passée par là l'hiver dernier et tout n'est pas encore réglé. Et cette fatigue que tu décris je la connais aussi. Tu fais le maximum pour ta maman, c'est difficile surtout de loin. Tu t'en sors très bien.

    Je t'embrasse très fort et si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un petit message privé. Bisous et bon courage, tu vas y arriver.

    8
    Mohican
    Lundi 21 Mai à 18:09

    il y a une très grande distance entre toi et moi, je ne peux que te souhaiter un grand courage et t'envoyer des ondes positives, même si depuis un certains temps elles sont moins présentes chez moi.

    Je t'embrasse.

    7
    Lundi 21 Mai à 12:31

    Que de soucis !

    Heureusement que tu es là pour ta maman... c'est terrible ce qui lui est arrivé.

    Courage à toi pour tout. Tiens bon et ne t'en fais pas pour le blog... tu fais ce que tu peux.

    Je t'embrasse fort. Prends bien soin de toi aussi. J'espère que tout se solutionnera vite.

    6
    Lundi 21 Mai à 10:34

    bon courage à vous deux pas facile de gérer des problèmes à distance surtout avec les soi-disant "bonnes volontés qui savent tout et rien"

    avec amitiés

    5
    Lundi 21 Mai à 10:22
    Mamieminette

    Entre problèmes familiaux et problèmes juridiques, il y a matière à être fatiguée!!!

    Je te souhaite du courage à la pelle et de bonnes nouvelles.

    Bises

    4
    Lundi 21 Mai à 09:26

    Une brassée de courage et plein de bisettes réconfortantes pour t'épauler dans ces démarches bien fastidieuses, et la fatigue vient peut-être aussi de cette surcharge émotionnelle. Anne-Lysette

    3
    Lundi 21 Mai à 09:21

    Bon courage, je pense bien à toi, gros bisous
    Corinne

    2
    Danie33
    Lundi 21 Mai à 09:16

    coucou Annick,

    haaa,je connais ce problème de fatigue et je te comprends.

    Je suis de tout coeur avec toi par la pensée et j'espère que ta maman va aller mieux.Et que tous tes problèmes de paperasses se résolvent vite.

    je pense fort à toi et gros bisous

     

    1
    Lundi 21 Mai à 09:13
    LADY MARIANNE

    une bien mauvaise série noire-
    les panneaux solaires--- tu n'as pas une assurance juridique--- même avec ta carte bleue ?
    j'espère que tout va s'arranger- gros bisous-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :