• Ma maison bleue 02

    En avril 2013, au cours de mes courses chez "Aldi", j'avais craqué pour un ouvrage. Une petite nappe carrée de 90 cm, avec une maison bleue. 

    ~~ ⌂ ~~ ⌂ ~~ ⌂~~

    Arrivée à la maison après avoir, vite, vite déballé mes courses, j'ouvrais le kit. Je pensais que j'allais le terminer très vite, tant le motif était tout simple. Détrompez vous, le tissus, bien trop mou, demandait moult précaution pour éviter de serrer les points et puis je devais broder en 4 fils. Néanmoins, le 30 avril 2013, je vous présentais la première partie réalisée.

    Ma maison bleue 02

    Vous voyez, c'est une trame assez grossière, de 3 fils sur 3, d'ou la difficulté dans la régularité des points. Et à cause de cet inconvénient, j'avais abandonné l'ouvrage, je sais, ce n'est pas une raison valable ...

    ~~ ⌂ ~~ ⌂ ~~ ⌂~~

    Ces derniers jours, je l'ai repris, me disant que c'était bien dommage d'avoir abandonné ainsi. Et puis cette nappe me plait beaucoup. Alors voici le second morceau. (la photo est floue, je dois manquer de luminosité, j'espère faire mieux la prochaine fois)

    ~~ ⌂ ~~ ⌂ ~~ ⌂~~

    Qui dit, maison bleue, 

    Dit, Maxime Le Forestier

    Allez savoir pourquoi, chaque fois que je prends cet ouvrage, je ne peux m’empêcher de fredonner cette chanson. Alors chantez la avec moi ....

     

    Les paroles, pour ceux qui ne connaitrait pas

    C'est une maison bleue
    Adossée à la colline
    On y vient à pied, on ne frappe pas
    Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
    On se retrouve ensemble
    Après des années de route
    Et l'on vient s'asseoir autour du repas
    Tout le monde est là, à cinq heures du soir
    San Francisco s'embrume
    San Francisco s'allume
    San Francisco, où êtes vous
    Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

    Nageant dans le brouillard
    Enlacés, roulant dans l'herbe
    On écoutera Tom à la guitare
    Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire
    Un autre arrivera
    Pour nous dire des nouvelles
    D'un qui reviendra dans un an ou deux
    Puisqu'il est heureux, on s'endormira
    San Francisco se lève
    San Francisco se lève
    San Francisco ! où êtes vous
    Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

    C'est une maison bleue
    Accrochée à ma mémoire
    On y vient à pied, on ne frappe pas
    Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
    Peuplée de cheveux longs
    De grands lits et de musique
    Peuplée de lumière, et peuplée de fous
    Elle sera dernière à rester debout
    Si San Francisco s'effondre
    Si San Francisco s'effondre
    San Francisco ! Où êtes vous
    Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

    Ma maison bleue 02

    « SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRSouvenirs d'enfance, Printemps 04 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 00:05

    c'est très joli

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:47

    coucou ma grande cette nappe est très bien faite bravo et la chanson de Maxime Le forestier j'adoooore gros bisous MA

    6
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:21
    LADY MARIANNE

    ta nappe va être superbe ! en bleu encore ! lol
    et la chanson , beau cadeau que tu nous fait !!
    bonne continuation !!

    5
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 17:09

    mail elle est très belle ta maison bleue...j'adore broder, mais je n’ai plus les mains assez souple...quand à la chanson...on aime tous!!! kiss.

    4
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 15:55

    La nappe sera vraiment magnifique... et j'adore cette chanson !

    Merci Tit'Anik.

    Bisous et douce journée.

    3
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:50
    elle est bien belle ta nappe! bises!
    2
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:07

    j'ai fait comme toi,quand j'ai lu ton titre !je me suis mise à fredonner...

    elle est super belle cette petite nappe.

    bonne journée,bisous

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:32

    Tu en as fait une bonne moitié déjà.


    Sera-t-elle finie pour avril 2015 ? C'est que je pense à tes problèmes de santé qui vont ralentir la cadence.


    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :