-
Ma balle de rééducation 02
Avant mon opération je vous avais présenté cet ouvrage, un SAL de Mamigoz. J'y ai passé toute mon anxiété, et mes angoisses. Cet balle m'a permis d'oublier cette période pré-opératoire. Le 14 novembre, il ne me restait plus que 2 petits carrés et un octogone à réaliser, pour finir les deux coques de la balle.
Je suis encore dans l'incapacité de faire des petites croix, impossible avec la main droite et trop difficile pour ma main gauche. Cependant comme je ne parviens pas à rester sans rien faire, ma main gauche, elle, peut faire les grands points, il suffit de tourner le petit sujet, on plante l'aiguille sur l'endroit, puis on replante sur l'envers. Bon ! C'est très long, mais ça fait passer le temps. Les trois derniers sujets sont faits et assemblés.
Le plus difficile, c'est la couture, c'est minutieux, et ma main gauche est "mal à droite" (maladroite) :lol: ;))
Il ne me reste plus qu'à assembler les 2 coques, ça se fera doucement. Vous avez essayé de tenir une aiguille sans vous servir du pouce ? Pas facile je le reconnais, mais c'est le seul moyen pour venir au secours de la main gauche, de temps en temps. L'index ayant été gratté également, pour mettre en place la prothèse, il est sensible lui aussi, mais bien moins.
Les deux mains s'entraidant, j'y mettrais le temps qu'il faudra, je ne me presse pas. Et puis ça me fait passer le temps, et croyez moi, depuis mon opération, j'en ai à revendre. Vous ne m'enviez pas j'espère ? Pour le moment je profite un peu de me faire coucougner. Mac Giver ne prend pas mes corvées avec plaisir, mais il le fait bon gré mal gré. Je sais quand il fait la vaisselle, tout valse plus ou moins. Je trouvais que je cassais beaucoup, mais là c'est pire :lol: ;))
À bientôt ...
-
Commentaires
Et bien, tu n'es pas manchotte en tout cas ! C'est beau !
Vivement que tu puisses tout reprendre sans plus de problème.... Courage, ça vient ! surtout avec ton courage....Plein de très très gros bisous, Tit'Anik, et passe de super fêtes en famille très coucougnée par tous tes chéri(e)s
J'ai revu mon petit bourreau, le 16 décembre
Je quitte l'atèle, pour lui tout est bon
Une petite rééducation personnelle, gymnastique des 4 doigts avec le pouce, balle de mousse, etc ... petits antalgiques en cas de douleur ...
quelle volonté !!! je ne sais comment tu arrives à tenir ton aiguille sans le pouce, déjà avec toute ma main j'ai du mal, because l'arthrose...qui n'est rien par rapport à toi...! En tout cas c'est très joli...tu vas garder longtemps ton immobilisation? les hommes ne court pas après les tâches ménagères, mais bon quand il faut z'ont pas le choix! bisous.
Eh bien bravo, tu t'en sors parfaitement de la main gauche!!!!
Tu reprendras plus tard les petites croix, il ne faut pas aller plus vite que la musique et vouloir faire des choses qui vont t'apporter des douleurs.
Eh bien oui, les corvées du quotidiens les hommes n'aime pas trop les faire... mais quand ils n'ont pas le choix... Et comme ça ils se rendent un peu compte de notre quotidien qui, n'est pas drôle pour nous s'il ne l'est pas pour eux!! Enfin, ce n'est pas non plus le bagne d'entretenir la maison... mais pas passionnant non plus il faut bien l'admettre!!
Bisous
beau travail à 2 mains! prends encore 1 cuillère de patience, 2 louchées de courage, 1 assiette de bon temps, remue le tout et tu seras parvenue à ta guérison!Superbe travail en tout cas... même avec les deux mains, je serais bien incapable d'en faire autant.
Courage pour les jours à venir. Je te souhaite de bonnes fêtes, Tit'Anik.
Bisous.
Ajouter un commentaire
Ta balle est très joli. Je me demande comment tu y arrive avec la main gauche. Bisous