• Les "opérateurs téléphoniques" sont les "ROIS" ...

    ... et nous ! Des serfs qui devons subir leurs lois. On se croirait revenu au Moyen-Age !

    Et je vous jure qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre, beaucoup d'entre nous ont connu des déboires avec leur opérateur.

    Les "opérateurs téléphoniques" sont les "ROIS" ...

    Habitant dans un des "trou du cul" de la campagne, ma zone n'est pas dégroupé et je n'ai pas vraiment de choix. Donc, depuis 2008, je suis chez France Télécom, qui deviendra très vite ORANGE. Les tarifs sont chauds, mais je n'ai pas vraiment le choix, bien que je surveille ma consommation, il y a toujours des dépassement, des appels non autorisés et sur taxé. Nouvellement retraitée, ma retraite n'est pas mirobolante, les coûts de la vie augmentent, mais pas les retraites, nous connaissez vous aussi ... Le 13 décembre 2013, je signe le contrat "ZEN" à 36,99€. Je reçois ma première facture fin décembre, conforme à mon contrat, c'est toujours un peu lourd pour mon budget, mais je n'ai guère le choix. 2014 sera une année épouvantable, de janvier à août inclus, ce sera le silence complet, plus aucune facture, ce n'est pas faute d’appeler régulièrement, le 3900 (appel surtaxé). Tous les mois je vais signaler le manque de facture, le non accès à mon espace client, pour surveiller ma consommation et le fait que si la prochaine facture devient trop lourde, je ne pourrais l'honorer. Bien sûr, je me suis bien gardée de leur signaler que je faisais une réserve de 36,99€ tous les mois, sur un autre compte, mais avec tous mes appels au service clients, il y aurait des suppléments que je ne pouvais gérer. Rien ! "Nous faisons suivre votre réclamation, nous ne manqueront pas de vous rappeler dans les meilleurs délais. (Mais bien sûr ...). J'apprendrai qu'ORANGE s'est fait pirater et que je fais partie des fichiers volés. Septembre 2014, enfin ma première facture de l'année, oups ! Le montant est plus que chaud, je ne peux assumer, avec le service contentieux je mets en place un échéancier sur 7 mois, en plus des factures mensuelles de 36,99€ (+ suppléments). À partir de là, c'est la descente aux enfers, je paie régulièrement mes dettes, sans broncher, mais je reçois aussi régulièrement des relances et des menaces de coupure, sans compter que les frais, eux, augmentent gentiment. "_Oh mais ce ne fait que 2 €" m'a-t-on dit un jour, "_Certes, mais c'est 2 € de moins dans mon panier de courses" ai-je répondu, on m'a fait comprendre que je pinaillais pour une misère de 2 €. Bref le 1er décembre, je paie la totalité de ma dette (150€) en menaçant de "divorcer" ...

    Les "opérateurs téléphoniques" sont les "ROIS" ...

    Je passe ensuite toute ma journée, à la recherche d'un nouvel opérateur. C’est SFR qui semble le plus raisonnable, je ne change pas de prix 36,99€ (toujours en zone non dégroupée), Mais je veux changer d'horizon. Je commande ...

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    Le 3 décembre, je suis démarchée avec une proposition alléchante "NUMERICABLE", (19,90 € + 5 € = 24,90€, de non dégroupage, pendant un an, puis 33,90 € au terme des un an). Je pose et repose les questions, téléphone +  internet + télévision TNT, oui Madame et nous vous offrons les frais de résiliation avec votre ancien opérateur. Oui mais je me suis engagée auprès de SFR ? "Pas di problèm' madame, me dit-on, vous êtes dans les temps pour vous rétracter". Ce que je fais immédiatement, et je commande "numéricable". Rien qu'à l'accent de ce conseiller, j'aurais dû me méfier, mais bon ! Je vais appeler tous les jours pour le suivi de mon dossier, dossier que je devrais recommencer 3 fois sans plus de résultat, "pas di problèm' madame" me répondait-on toujours ... Pendant ce temps là, je reçois tout le matériel SFR, j'attends les étiquettes pour le renvoi. Le 8 décembre, ORANGE interrompt ses services. Le 9 décembre, je me mets en colère, je rappelle "numéricable", je signale que je suis sans téléphone, et qu'il doivent faire vite. "_Calmez vous madame, y a pas di problèm' madame" me dit-on constamment. Pour faire bref, on me conseille d'aller prendre le matériel dans la boutique la plus proche, je le branche et c'est tout, mon dossier est complet. Après 20 km, je suis dans la boutique. mon matériel n'y est pas et de plus, ici on ne traite que ORANGE, SFR et BOUYGUES, je dois trouver une boutique NUMERICABLE, 70 km de mieux. J'arrive enfin à la dite boutique. Là une autre surprise va m'attendre. D'abord on ne trouve pas mon dossier, puis mon village n'est pas éligible, donc impossibilité de me connecter. Le conseiller m'avoue que les intervenants ont "fumé la moquette", que je me suis faite avoir en beauté, et dans mon cas, il me conseille de revenir auprès d'SFR. Je suis effondrée.

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    3 km plus loin, me revoici, un peu honteuse, dans les locaux SFR, bref, après une heure de recherche, de mise en attente au sein de l'entreprise, ma ligne est rétablie et opérationnelle, je n'ai plus qu'à brancher le matériel que je n'ai pas encore renvoyé. Arrivés à la maison, nous faisons le branchement, chouette le téléphone est présent, c'est le principal. Le décodeur télévision comporte quelques bugs, il faudra juste attendre qu'il se cale avec la box, c'est bon ! Internet, je vais bien m'énerver à le mettre en place, c'est compliqué quand on n'y connait rien. Deux heures plus tard, TADAAAA, quand je rentrais la clé wifi, je tapais, n.xxxxxxxxxxx, en fait, c'était écrit tellement petit qu'avec la loupe j'ai découvert qu'il fallait taper, ri.xxxxxxxxxx, pour résoudre mes "problèmes". Ils devraient écrire encore plus petit.

    Ça y est tout fonctionne parfaitement, maintenant j'ai un peu peur de la première facture. Après ! À moi de me tenir sage, et de tout surveiller, éplucher, discuter, en attendant la fibre par chez nous, mouai ! Bon !

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    Si vous n'êtes pas dégroupé, ne signez pas chez "NUMERICABLE" c'est une arnaque qui nous viens de la plateforme marocaine. C'est le conseiller de la boutique de NUMERICABLE de Toulouse qui nous l'a dit.

    Je me suis couchée tard, pris un demi comprimé et oublié jusqu'au matin.

    Je constate que mon article est un peu long et que vous n'aurez peut-être pas la patience de tout lire, mais pardonnez moi, j'avais besoin que ce soit dit.

    Je vous embrasse

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  • Commentaires

    9
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 22:30

    J'ai été chez SFR pendant longtemps et pas vraiment contente je suis partie chez Orange. C'est impeccable. Quant à Numéricable, j'ai de mauvais souvenirs avec eux. Bisous

    8
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:38

    Je me situe dans un cercle blanc, "NON DÉGROUPÉ"

    Autour de moi des lieux en rose "PARTIELLEMENT DÉGROUPÉS", Benque à 8,5 km, Castelnau-Picampeau à 6 km, Casties-Labrande 5 km, Le fousseret 10 km....

    À peine plus loin en rouge "TOTALEMENT DÉGROUPÉ" Cazères 20 km, Saint-Gaudens 35 km et puis Toulouse 70 km.

    Le zones grises "DÉGROUPEMENT PRÉVUS" sont loin et pas pour notre secteur, grrr

    7
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:24

    j'ai tout lu,quelle aventure!

    je ne connais pas ce numéricable et jamais entendu parlé...je suis chez Orange et jamais eu de problème,sauf 2 ou 3 mails louches et j'ai de suite appelé le service et c'était une arnaque!heureusement,j'avais rien ouvert...

    bonne journée,bisous

     

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    6
    Mohican
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:44

    Que de problèmes quand tout devrait être simple!!!!

    Moi, je viens de signer chez Sosh, pensant sortir d'orange qui m'a toujours facturer des hors forfait sans explication, mais sosh, c'est orange, j'espère que les 7 euros en moins ne seront pas comblé autrement?!!!!

    Bisous

     

    5
    Mardi 16 Décembre 2014 à 17:12

    Comme je te comprends, quelle patience tu as eu! Si je comprends bien tu n'as pas l'ADSL ? c'est pas possible, moi qui ai habité un bled pas très loin de Toulouse, je l'avais en 2003 ! c'était Free à 29€90...bé dis donc quelle histoire, et combien tout cela t'a coûté? Orange à une hotline infecte, ils sont incompétent, cher, et pas aimable du tout! Comme on déménageait, il nous fallait changer car free n'était pas dégroupé où nous allions, alors j'ai été à la pêche aux renseignements, suis allée partout, et c'est SFR qui a remporté la mise, ce n'est pas parfait, mais ils sont compétents, et aimables, et c'est eux qui captent le mieux partout car ils ont beaucoup d'émetteurs, numéricable à été racheté par je ne sais plus qui, et surtout évite les plateformes hors de la métropole...!

    Quand je pense avec tout ce que l'enflure de Hollande nous a piqué sur nos pauvres retraites, tu n'aurais pas été obligé de payer en plusieurs fois! Entre mon maris et moi, on a déclaré 2000€ en moins et on a eu un rappel d'impôts de 800 € pour la fin de l'année...tu vois un peu, heureusement que je ne suis pas grand mère! j'ai quand même acheté une paire de gants fourrés à mon fils, et l'autre je vais lui envoyer un petit chèque...mais c'est la misère!!! j'en ai ras la casquette de ce gouvernement!!! tu vois je t'ai fait un com presque aussi long que ton article...yes Et il parait que le pire est à venir...bonne soirée quand même...bisous.

     

     

    4
    Mardi 16 Décembre 2014 à 14:00

    coucou ma grande comme je te comprend pas facile de trouver un bon " opérateur" mais bon là tes déboires sont loins j'espère bisous MA

    3
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:48

    Le principal aujourd'hui est que tu aies retrouvé tout opérationnel...

    Mais tu as raison, les opérateurs font un peu ce qu'ils veulent. Pas facile de trouver le bon.

     

    Courage pour tout.

    Bisous et douce journée.

    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:27

     Je suis chez SFR. Au début c'était Cégétel puis le 9, puis eux. Mon conseil quand tu appelles et que tu comprends mal celui ou celle qui te répond, raccroche et recommence ! Sinon en général je n'ai pas trop à me plaindre hormis le fait qu'ils envoient souvent des box recyclées qui ne tiennent pas le coup !! Après un appel chez eux tu reçois un mail de "satisfaction" sur la personne qui  t'as reçue au téléphone et là tu peux dire si oui ou non tu as été satisfaite.

    Bon courage et gros bisous. Caresses aux poilus

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:26

    Que de déboires pour une simple ligne de téléphone. Je n'ose imaginer ce que cela serait pour une ligne électrique ou une rupture de canalisation, tellement plus précieuses.


    Bizarre qu'il ne t'ait pas fait le coup du "Mais ma petite dame, les factures maintenant c'est sur votre espace qu'on les envoie plus par la Poste. Faut vous mettre à jour et lire votre contrat ! "


    J'espère que 2015 sera une année ZEN ...


    Bises


     


     



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