• Le poncho qui brille ... Le retour

    Vendredi dernier, visite chez la "quenotteuse", un peu patraque, mais ravie de mon joli sourire.

    Oui mais !... Le trajet en voiture a été de trop. Fatiguée en ce moment, mon dos n'a pas résisté. Aussi Samedi, je me suis réveillée bloquée. Avec les calmants dans le coco, difficile de faire des petites croix. Je me suis vengée sur les autres aiguilles ...

    Le poncho qui brille ... Le retour ...

    Vous avez vu le poncho qui brille

    J'avais été un peu déçue du résultat, Bien sûr il me plait, mais le coté foncé mangeait les dessins. Quand j'ai commandé les 4 pelotes manquantes, j'ai découvert qu'il y en avait également en écru.

    Contrairement au premier, je vais pouvoir décomposer celui-ci, un peu.

    Le début de Vendredi

    Le poncho qui brille ... Le retour ...

    Le premier diagramme sur 119 mailles. Cette bordure sera l'encolure.

    Le poncho qui brille ... Le retour ...

     

    Ensuite samedi relax, fauteuil ou lit ...

    Le second diagramme

    C'est une bande droite qui se retrouve, sur les cotés et milieu dos et milieu devant.

    Puis,

    Les diagrammes 3, 4, et 5, avec de part et d'autre, les augmentations, tous les 2 rangs.

    Ici, j'ai 3 fois le diagramme 4, avec 199 mailles au total. Je suis à la fin de la première pelote.

    Le poncho qui brille ... Le retour

    J'ai poursuivi un peu afin de terminer les rangs en "aller et retour" de l'encolure.

    À présent, je travaillerais en rond.

    Le poncho qui brille ... Le retour

    Les dessins de 1er quart de l'ouvrage.

    On voit bien le dessin des trou-trous, entre le marine et l'écru et le marine, ya pas photo !

    Le poncho qui brille ... Le retour

    Allez ! Une p'tit' dernière ! Les dessins qui se succèdent en 4 morceaux.

    Là, je cumule 218 mailles, bof ! Les dessins sont tellement faciles et agréables à faire, que je ne m'en suis même pas aperçue.

    Je vous retrouve plus tard.

     

    Le poncho qui brille ... Le retour

    « Mon Agenda de Sorcière : OCTOBREEt ELFY ? ;) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:07

    Il sera magnifique et tu as raison, on verra mieux le travail de la dentelle.

    Bravo en tout cas.

    Bisous et douce journée.

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 18:09

        En ce moment j'ai plus envie de tricoter que de broder ...

        Et comme je l'ai déjà fait, il court assez vite (j'en suis à 5 fois le diagramme principal, sur 6 fois si je fais la même dimension que le marine, voire 7 fois si je rajoute 5 cm de plus). Je suis contente de ma décision de le refaire en clair.

        Je t'embrasse

    11
    Mardi 2 Octobre 2018 à 22:37
    Mamieminette

    Je pense que dans ton agenda de sorcières tu as trouvé la formule pour rallonger les jours!!! yes

    Mais comment fais-tu pour arriver à  avancer aussi vite sur tes beaux ouvrages? oh

    Douce soirée

    bises

     

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:57

        Je trompe l'ennui ainsi, les visites ne se bousculent pas chez nous, notre seule distraction, c'est la jeune femme qui vient nous aider à la maison duex fois par semaine.

        Je t'embrasse

    10
    Mardi 2 Octobre 2018 à 17:04

    Le détail du point est très beau. Une bonne idée de le faire en écru.

    Belle fin de journée, bisous

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 18:37

        C'était bien dommage le rendu en marine.

        Et, s'il fait très froid, je pourrais les superposer, yes.

        Je t'embrasse

    9
    Mardi 2 Octobre 2018 à 12:10

    Merci pour ta visite ma grande, joli motif ton ouvrage.

    Mon mari doit être transférer mais je ne sais pas encore ou...

    bisous à ta petite famille et merci de ton soutien.

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 18:34

        Merci de ta présence, malgré tes problèmes.

        Je suis avec toi de tout cœur

        Je t'embrasse très fort

    8
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:17
    mémé Christiane

    C'est sûr qu'en écru, le dessin est bien mis en valeur ! Serait-ce le début d'une série ? lol et bisou

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 18:33

        Une série, de ce poncho, que nenni, je râlais du manque de détail c'est tout.

        Mais, je ne dis pas, qu'il n'y aura pas d'autres poncho, différents, peut-être !

        Je t'embrasse

    7
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:09

    Je n'ai jamais rien compris au tricot en rond aussi je me contente d'admirer ce poncho, c'est superbe. Bisous.

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 18:15

        Il n'y a rien de plus simple et en plus tu évite les coutures emm...

        Tu fais ton montage comme d'habitude, mais sur une aiguille circulaire. Ensuite tu fais ton premier rang à l'endroit en commençant par la première maille montée.

        Tu prends, soin à cet endroit, de mettre une épingle de repère, elle te servira à savoir quand se termine un rang et commence l'autre.

        Si ton point en en jersey, tu tricoteras toujours en rang endroit.

        Si c'est un point ajouré, tu tricoteras un rg endroit et un rg ajouré.

        Si  c'est un point en cotes ou à torsade, tu tricoteras les mailles comme elle se présente en insérant les torsades comme le dit ton diagramme.

        Bref, la seule gymnastique à faire, est que le rang envers se tricoteras à l'endroit sur l'endroit, puisque tu ne retourne jamais ton ouvrage.

        T'ai-je aidée ?

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :