• Le poncho qui brille ... Le retour 3

    Vous avez vu le poncho qui brille

    J'avais été un peu déçue du résultat, Bien sûr il me plait, mais le coté foncé mangeait les dessins. Quand j'ai commandé les 4 pelotes manquantes, j'avais découvert qu'ils en avaient reçu du écru. J'ai donc foncé, non clair, sauté dessus, non c'est toujours pas ça ...

    Contrairement au premier, je vais pouvoir décomposer un peu celui-ci.

    Les débuts, que vous avez découvert ICI, puis 

    J'en était donc là le 17 octobre

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

     

    Je viens de terminer les rangs de la première bordure, on dirait des petites bannières, une guirlande de petits drapeaux.

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

    Mais ! Comment ! Quoi ! Q'est-ce ! Que vois-je ?

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

    Outre les paillettes qui parsèment le poncho, il y a des perles dans les pointes ?

    Mémé "perlouse" a encore frappé ! Ah ! Celle-là ! Elle met des perles partout !

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

     

    L'ensemble

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

    Là, j'ai 544 mailles sur l'aiguille circulaire ! Oups !...

    Dans la dernière étape, la seconde bordure, je vais devoir augmenter de 64 mailles tous les 6 rangs, re-re-oups ! Je vais être obligée de mettre des rallonges à mon aiguille circulaire.

    À bientôt ...

     

    Le poncho qui brille ... Le retour 3

    « Où boit votre chat ?Le poncho qui brille ... Le retour 4 le final »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Samedi 17 Novembre 2018 à 22:12

    Ah moi qui aies toujours froid... un ouvrage de toute beauté bien utile... tu vas être magnifique ... 

    J'ai hâte de voir la suite !

    Bisous

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 17:44

        Sitôt fini, sitôt mis, malgré Pat qui est septique à cause des trou-trous, je certifie, il est bien chaud. La suite Lundi...

        Je t'embrasse

    9
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:53
    mémé Christiane

    Il faut bien çà pour un Réveillon scintillant !

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 18:53

        Certes, et ma robe étoilée, je vais briller. Sauf que, je risque peut-être d'avoir trop chaud. Cependant ce sera nécessaire pour parti et surtout pour revenir.

    8
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:55

    Magnifique ma grande tu vas pouvoir le mettre pour Noël ou avant.

    Merci pour ma belle-fille.

    Passe une belle soirée...

    bisous mon amie

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 20:43

        Pour partir en voyage de fin d’année certes ! Je fais le bonnet qui viendra s'assortir

        Mais dès la première escale, ça terminera dans le bagage à main. 

        Je t'embrasse

    7
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 14:47
    Mamieminette

    En tricot comme au point de croix, tu ne cherches pas la facilité ;-)

    J'adore ce superbe travail pailleté et perlé!

    Douce journée

    bises

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 18:58

        Tricoter du jersey ou du mousse, me barbe au plus haut point, là, bien que ce soit assez facile, il faut quand même être attentif, surtout si l'on ne veut pas être dérangé par Pénélope.

        Pendant que je fait attention, je ne pense pas au reste, je me détends. C'est le but, lâcher ses soucis, bien calé dans son fauteuil.

        Je t'embrasse

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:54
    LADY MARIANNE

    c'est très beau- quel talent-
    pour mettre sur une tenue habillée !!
    bonne continuation - gros bisous-

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 19:01

        C'est vrai, je vais peut-être faire des envieux...

        Je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :