• Le Chat

    http://sites.animaux.free.fr/images/gif-animaux-domestiques/gifs-animes-chats/gif-anime-chat-4.gif

     

    Un chat ! Ce sont deux yeux, qui parlent,

    Qui tour à tour quémandent ou supplient.

    Deux oreilles pointues, dressées vers le ciel,

    Qui épient le moindre bruit, un léger râle.

    Un nez humide, au flair sans cesse aguerri.

    Bref, tout un être, extrêmement sensoriel.

     

    Un chat ! Avec votre pelote de laine,

    Une boulette de papier, le fripon va jouer

    Besoin d'amour, de câlin, de réconfort ?

    Il se pelotonne et avec une vigueur certaine,

    Contre vous, se met gentiment à ronronner.

    Une petite caresse, et c'est encore plus fort.

     

    Un chat ! C'est une tendre compagnie,

    Une relation étroite, une complicité,

    Mais aussi une certaine indépendance.

    Et vous ne pouvez qu'être attendri

    Par cette boule de poils bien lustrés.

    Même polisson, on apprécie sa présence.

     

    Mais peut-être préférez-vous le chien,

    Moi  près du chat, je me sens bien.

     

    21 mai 2004                     A.T.B.

    Copyrigt ©  2004 - Tonanti-Bacci "Chimères" - Tous droits réservés

    http://www.chats.free.fr/gifsanimes/cat016.gif

    Voilà guizmo était comme celui-ci, il est au paradis des chats.

    http://imagic.i.m.pic.centerblog.net/fv2oawlv.gif

    « Bonne Fête MamanUn peu plus de moi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Mercredi 2 Juin 2010 à 22:33
    Tit'Anik

    J'espère sincèrement y participer, je me suis prise au jeu

    Bises

    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 19:51
    LADY MARIANNE

    bonsoir Tit'anik !
    un trés joli poème sur les chats qui sont indépendants - ce sont eux qui nous adoptent - pas nous -
    j'avais un chien mais dcd chez le véto le 6 février -
    je vais voir pour le jeu ton article
    bisous  Lady marianne

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 19:25
    Tit'Anik

    Oui c'est très dur d'avoir à prendre une telle décision

    J'ai, moi même, donné le dernier acte d'amour, et il s'est endormi dans mes bras en ronronant le 27 mars 2009. Il était âgé de 15 ans, très rare pour un persan de race. Il repose sous le lilas.

    Gros bisous

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:27

    Très joli texte et qui est tellement vrai.
    En 2000 et 2006,j'ai dû emmener mes deux chattes pour leur dernier voyage chez le véto et ce ne fut pas facile. Elles sont toutes eux enterrées dans le jardin.
    Gros bisous

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:36
    Tit'Anik

    Il était vraiment spécial, ses calins "cactus" (massage) et ses ronrons, me manquent terriblement. pense un peu qu'il s'est endormi dans mes bras en ronronnant, beau cadeau d'adieu.

    Bon mardi toi aussi

    Bisous

    11
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:33
    Tit'Anik

    Helas, il est timide. Il fait de rares apparitions entre deux cumulus. Il fait froid

    Bonne journée

    Bisous

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:31
    Tit'Anik

    Voilà une souircette que mon chat aurait adoré admirer

    Bonne journée

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:29
    Tit'Anik

    Merci c'est gentil

    À bientôt de te lire

    Gros bisous

    Annick

    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:53
    Tataflo

     création/animation d'Alice : bonjour

    Je suis comme toi, je préfère les chats aux chiens.

    Très joli ce texte, je l'ai lu et relu plusieurs fois car tout est très vrai.

    Bon mardi

    Bisous

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:42
    mamiedanie

    bonjour Tit'Anik,

    je te souaite une belle journée avec ou sans soleil!

    bisous

    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:15
    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:56
    Violette Dame mauve

    Une bien jolie façon de dire bonjour et bonne nuit.

    Bonne journée

    gros bisous

    Violette

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:06
    Tit'Anik

    Beau et calme, il nous suivait sur les chantiers, lorsque nous travaillons mon mari et moi, en tant que poseur de cuisines. Il inspectait les travaux

    Bisous

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:03
    Tit'Anik

    Bien qu'Elfy, notre york enfin croisé, ait su prendre sa place dans notre foyer, par sa gentillesse et ses câlins

    Les ronrons de Guizmo, notre persan, me manquent terriblement, c'etait un chat merveilleux

    Bisous

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 20:58
    mamiedanie

    bonsoir tit'anik,

    il était beau ton chat!

    je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

    bisous

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 20:51
    .Tachka.

    J'aime et j'ai des 2! à a maison 4 ramaous et 2 chiens sans compter le reste à plumes!! et une centaine de chats à l'asso!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :