• LAURA

    Jolie fête de Pâques

    Les œufs certes

    Mais aussi ...

    Une belle surprise cachée dans les arbres.

    Cela n'a pas échappé à la petite, qui a les yeux partout.

    LAURA

    Il était une fois…

    … Toutes les belles histoires commencent ainsi...

     LAURA

     Une Fée faisait ses achats chez son apothicaire*.

     Elle avait besoin d'herbes, de breuvages et d'onguents, pour pouvoir fabriquer ses potions, qui devaient soigner ou aider les gens de son village.

     Tout à coup la Fée entendit des pleurs…

    Qui pleurait ainsi et pourquoi un si gros chagrin? Elle chercha d'où venait ces pleurs et découvrir sur une étagère haute, une boite, isolée, oubliée. C'est de là, que venait les pleurs…

       LAURA

    Dans cette boite, il y avait "LAURA", toute serrée dans ce trop petit carton.

     Toutes ses amies avaient été adoptées par des petites filles. LAURA était toute seule, Elle avait peur et pleurait…

     La fée a pris LAURA et l'a emmenée chez elle, dans sa maison dans la foret.

     LAURA

     La Fée délivra LAURA de son carton et la posa doucement sur un grand coussin, avec une couverture que la Fée avait tricotée. Laura rassurée gazouillait et riait…

     LAURA 

    Où allait dormir LAURA ?

     À part ce carton trop étroit, "Laura" n'avait rien.

     La Fée se dirigea vers son armoire où étaient soigneusement rangés, des tissus, des étoffes de toutes sortes .

     LAURA

    Elle entreprit donc de faire un couffin. Avec un petit matelas, un oreiller, des draps et couvertures.

     LAURA

     Et voilà ! LAURA dormira bien au chaud.

     LAURA

    Mais LAURA n'avait qu'un léger pyjama et rien en dessous. Elle ne pouvait pas rester ainsi toute la journée ! Et puis ce pyjama ne tenait pas très chaud… Vite, vite, il fallait les faire des habits pour qu'elle soit jolie… Du tissu, de la laine, avec tout ça, la fée pouvait faire toute sorte de choses…

     Tout d'abord, il lui fallait une couche, ce serait dommage que LAURA mouille son joli couffin…

    LAURA

     Et hop ! Voici LAURA au sec. 

    Il fallait à "Laura", des vêtements chauds.

     Une pelote de laine bleue fera très bien l'affaire,  de quoi tricoter :

    un pull, une jupe, un bonnet et des chaussettes longues.

    LAURA

     Comme tu es jolie LAURA.

     En cherchant une autre idée, la Fée tomba sur une jolie dentelle. Aussitôt, elle commença à tailler, et à coudre.

     LAURA

     Une chemisette, une jupe portefeuille avec sa dentelle, le bonnet assorti et une paire de collant

     LAURA est prête pour aller à la garderie

    En remettant de l'ordre sur sa table de travail, la fée n'a pas envie de ranger, le reste de tissus dans lequel Elle avait fait le couffin. Pourquoi ne pas réaliser une petite robe de plus ?...

     Une grande robe longue, pour faire la fête avec son foulard

     

    LAURA

     LAURA va pouvoir danser avec la Fée.

    Et tout le monde

     LAURA

    Mais "Laura" se sentait bien seule.

     Certes la Fée s'occupe bien d'Elle.

    Mais … …

     Elle s'absentait souvent pour aider les gens de son village. Et alors LAURA restait dans la maisonnette dans la foret. Personne ne l'entendait quand elle pleurait

     LAURA aimerait, comme toutes ses amies être adoptées par un enfant.

     ...

     La Fée dit à LAURA :

    — Je connais une gentille petite fille, qui s'appelle NOÉMIE.

    NOÉMIE s'occupera bien de Toi.

    LAURA

    LAURA pleura, Elle ne voulait pas quitter son amie la Fée. Mais...

    Alors la Fée lui dit :

    — N'ai pas peur LAURA, je connais très bien NOÉMIE, elle est très gentille tu verras.

     Et puis, je suis et serais toujours ta Marraine et je viendrais te voir chaque fois que tu m'appelleras.

    Je serais toujours là pour "NOÉMIE" et pour Toi.

     Laura rassurée, s'endormit bien vite dans son couffin...

     LAURA

    Une petite dédicace

    Pour ma petite "NOÉMIE"

     J'ai demandé à mon amie la Fée de m'aider, pour que tu puisse adopter "LAURA".

    J'espère que vous vous entendrez bien toutes les deux et que vous viendrez me voir aussi souvent que Maman le pourra.

    ... ...

    Mafeun Annick

     

    Imprimé avec Amour

    Chez Madame le Fée

    Le  17 avril 2022

    MAfeun Annick

     

    Noémie est partie fièrement emmenant Laura, et un petit coffre de bois pour ranger toute les affaires de sa poupée, ainsi que ce petit livret imprimé sur bristol, racontant comment Laura avait choisi Noémie pour jouer avec elle.

    En partant le soir, Noémie nous a laissé cette vilaine toux qui nous a cloués au lit ... GRRRR ...

    « Le centre de Table en spirale 2« Escapades dans l'Hexagone : Pays de Loire 03 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 19 Mai 2022 à 12:28

    Quelle magnifique histoire... et j'aime qu'elle soit vraie.
    Bravo pour tes créations, et je suis certaine que Noémie va continuer à bien s'occuper de Laure, c'est une très belle poupée et tu l'as parfaitement habillée. Bravo !

    Bises et douce journée.

    (Blog encore en pause)

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 18:32

        J'avais envie que Noémie n'emporte pas qu'une poupée, mais l'histoire de ce craquage que j'ai eu en faisant mes courses. Et du fait, que je me suis éclatée, avec mes bouts de tissus...

        Je peux te dire qu'elle a adoré, quand je lui ai fait la lecture. Trop drôle, elle y ajoutait ses commentaires.

        Toujours en pause... Tu vas bien au moins ?

        Je t'embrasse très fort

    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 12:49

    Une belle histoire qui a enchanté la petite Noémie.

    Bravo pour toutes ces magnifiques réalisations pour offrir un si beau trousseau à Laura.

    Belle journée, bisous

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:48
    Mamieminette

    Adorable!

    bravo pour la saynète et tes réalisations!

    douce semaine

    bises

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:34
    mémé Christiane

    Joli conte pour une jolie petite demoiselle !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :