-
La veille de "Notre escapade"
À la fin de la semaine dernière, nous avons été invités pour témoigner de notre "Grand Voyage" auprès de l'agence Parisienne d'"Évanéos". C'est notre guide qui a organisé notre court séjour.
Mais avant de partir, donc mercredi 27 juin ...
Nous avions un grand saule devant la cabane à bois (juste derrière l'albizia), il protégeait la véranda du soleil de midi et la vue de la route.
Mais une violente bourrasque de vent a eu raison de lui. Il s'est cassé, mais pas où on s'attendait, c'est le plus gros tronc qui s'est fendu en deux.
Une partie sur la tonnelle (qui a pris une belle gifle, il y a de la soudure à faire), l'autre partie dans le bassin. Pensez vous que les poissons ont eu peur ?
C'est donc à 18h00 et sous la pluie, que nous avons dû faire une taille en urgence. Pat a dégrossi le travail, pour éviter toute autre catastrophe, et nous avons tout laissé en plan, pour terminer les préparatifs pour notre départ du lendemain matin à l'aurore.
Quel spectacle, j'enrage après ce maudit vent qui a cassé un si bel arbre, j'adore les arbres et petit à petit j'en plante partout, j'aimerais avoir une maison cachée dans les arbres. Alors en voir un cassé me fait râler.
Malheureusement, il faudra élaguer cette branche, elle aussi, elle penche beaucoup quand il y a du vent, et du vent on en a par ici, nous sommes dans un couloir. Si ce n'est le vent du nord (c'est le plus violent), c'est le vent d'autan, c'est guère mieux.
Mais pour le moment il est en pleine sève, et l'été le tuerait, alors nous allons l'étayer en attendant cet automne, ou on pourra lui faire une coupe au ras du toit du cabanon. Si tout va bien, il reprendra de la cassure, mais avant de nous faire de l'ombre, il faudra du temps
Quand on pense, qu'à l'origine, c'est un piquet que l'on a enfoncé pour tenir le grillage, qui empêchait notre petite Elfy d'aller sur la route. Quel étonnement de voir notre piquet mettre des feuilles ...
Dernière photo de notre bel arbre, pfff ...
En attendant Pat l'a accroché à son copain l'eucalyptus, on distingue l'accroche à gauche au niveau de la véranda, et de l'autre coté sur le ciel.
Je vous parle bientôt de notre virée à "Évanéos"
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
Je suis comme toi, j'aime les arbres alors je comprends ta désolation ... Bisou