• La table de mes grand Parents

    Elle a très longtemps vécu avec eux, du plus que porte mes souvenirs, elle a toujours trôné dans la cuisine, non loin de la grande cheminée.

    Beaucoup plus tard, j'en ai hérité ... il y a 35 ans. Il y a 22 ans, je l'avais faite restaurer par un  ébéniste. Mais 6 déménagements ont eu raison d'elle. Nous l'avons tout de même mise à l'honneur dans notre maison, mais le temps ... 3 Lames se sont décollées

    La table de mes grand Parents

    Mac Giver a entrepris de la restaurer. Donc, retournée sur un "bulgom" par terre, Pat va soigneusement la démonter. Mais la terre est basse, donc Pat va se servir de son pied pour faire son établi.

    La table de mes grand Parents

    Les 3 lames décollées.

    Elles partiront dans son atelier, pour être nettoyée de toute colle et recollée. Mais avec le temps les lames ont légèrement bougées et il a dù effectuer un très léger ponçage, il fallait tout de même garder son aspect de vieux meuble.

    La table de mes grand Parents

    Les pièces reviennent petit à petit

    La table de mes grand Parents

    Enfin c'est le remontage, Pat remet scrupuleusement, en râlant, les vis fendues d'origine. C'est vrai qu'avec la visseuse, il vaut mieux utiliser les vis cruciformes. Là, il a dû tout remonter à la main.

    La table de mes grand Parents

    Re-lustrage à la cire. On voit à peine, la différence de teinte entre les lames.

    La table de mes grand Parents

    C'est terminé, je la retrouve comme avant. Je suis très contente. Si j'avais su quand je l'ai faite restaurer, je n'aurais pas dépensé la somme énorme que m'a demandé le restaurateur. Mais je connaissais Mac Giver depuis peu, et je ne connaissais pas encore ses grandes capacités.

    La table de mes grand Parents

    Sur son pied, elle retrouve sa splendeur d’antan.

    Enfin, MOI, je la trouve splendide.

    BRAVO MAC GIVER

     

    La table de mes grand Parents

    « EN INDE, UNE HISTOIRE PEU BANALE !Après midi récréatif »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:12
    meme Christiane

    Une superbe restauration, félicitations !

    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 09:47
    LADY MARIANNE

    elle est superbe comme à ses premiers jours-
    bravo Mac-G !! que de talent dans tout !!
    big bisous-

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 09:24

    Je la trouve splendide aussi.

    Bravo !

    Bises et douce journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :